The PoPos

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


Il était une fois le destin unique de 4 trublions, qui décidèrent de se serrer les coudes face au destin, et de se surpasser eux mêmes en surpassant la résignation.


4 hommes, 4 personnalités, 4 histoires différentes. Nazgul était chanteur dans le métro parisien : tous les jours, il se faisait lancer des sacs à main à travers la face par des petites vieilles hargneuses et incapables de comprendre son art. Sa décence l'empêchait de voler le contenu des dits sacs, aussi les ramenait-il à leurs propriétaires, se prenant par la même occasion un bon coup de pied dans les tibias. Yaziz était vigile chez Tati, tentait vainement de trouver quelque chose à draguer et finissait par se faire capter par les clientes alors qu'il était discrètement caché à 4 pattes devant leurs cabines d'essayage. Romuluk était simplement SDF, et attendait avec résignation le jour où, comme l'avaient prophétisé les Red Hot Chili Peppers, il allait se vider de son sang sous le pont du centre ville. Ugurkev, quant à lui, était contrôleur de gestion.


Un beau jour, Romuluk se décida à boulverser son destin : il tenta un braquage chez Tati. Il se fit poursuivre à travers la ville par Yaziz, et tous deux finirent par se heurter à Ugurkev qui rentrait alors chez lui. Nazgul, témoin de la rixe, joua les médiateurs, et l'histoire se poursuivit au PMU du coin, où les 4 hommes décidèrent de monter un groupe de rock.


Ils n'abandonnèrent pas tout de suite leur propre carrière pour se consacrer à la musique, mais leur ambition eut tôt fait de les en décider. Avant de donner sa démission, Yziz vola un caddie - préalablement emprunté à Romuluk - d'habits de chez Tati, afin de trouver des tenues de scènes originales.


Ils répètèrent dans le garage d'Ugurkev, et finirent par se dire qu'ils allaient partir en tournée pour se faire connaître. Ils prirent place dans la soute à bagages d'un avion pour Los Angeles, et furent découvert mortifiés lors du débarquement des passagers. En effet, des serpents avaient été cachés à bord de l'avion, si bien qu'ils avaient failli succomber à de multiples morsures. Ils furent placés à l'hôpital, soignés, et le fait divers défraya la chronique... Et finit par arriver aux oreilles d'un certain Twiggy Ramirez, qui, soucieux de se faire pardonner, proposa à son leader Trent Reznor de les engager pour faire la première partie d'une de leurs tournées.


The PoPo est à présent un groupe en plein essor, toujours sponsorisé par Tati - bien que la célèbre marque ne soit point encore au courant - et dont le répertoire est à la fois fascinant et emblématique de chacun de leurs parcours. L'une de leur chansons : "I feel mysterious today" peut en effet être interprétée comme une métaphore du regard du vigile qui traque le voleur, comme une erreur dans un bilan comptable, un métro qui n'arrive pas, ou encore, un pont recouvert par la brume !


Les PoPos sont actuellement en tournée en Angleterre... Affaire à suivre !

Qu'avez-vous pensé de l'article "The PoPos" ?
 
0
 
1
 
1
 
0
 
1
 
2
 

Ce sondage a été créé le avril 5, 2007 15:42 et 5 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia