The Legend of Zelda (jeu vidéo)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
The Legend of Zelda
Zelda fille.jpg

Éditeur Nintendo
Développeur Nintendo (encore)
Concepteur Nintendo (et toujours)

Genre action et simulateur de destruction de pots
Mode de jeu Souvent habillé en vert pomme
Plate-forme toutes les plateformes nintendo seal of quality
Langue Link ne sait dire que « Haaaaaa ! », « Yaaaaah », « Ruupeeeeee » et « Well excuse me, Princess ! »

Évaluation 0/20 Joueur du grenier : « Un enfant qui sauve le monde, les développeurs ont pris de la drogue. »
Moteur Triforce Pentium

Il y a longtemps dans un royaume lointain, très lointain... ZELDA. The Legend of Zelda est un jeu mettant en scène le fils de Peter Pan et de Kirsten Dust, Linx (de son nom original) qui doit récupérer la couronne de la princesse en affrontant des ennemis aussi divers et variés tels que des vaches, des vaches, des vaches, des vaches, des vaches, des vaches, des vaches, des vaches, des vaches, des vaches et bien-sûr des Jedis.

Suite à une énorme erreur de traduction, les textes ont été remaniés, ce qui a changé le scénario du jeu. Nous incarnons cette fois le fils d'Orlando Bloum, et de Peter Pan ! Notre but n'est plus de récupérer la couronne de la princesse, mais ses sous-vêtements ! Et le héros ne s’appelle plus Linx, mais Links !

The Legend of Zelda fut accusé de plagiat pour avoir copié la marque : The Les gens de OFF Sel d' Ah !

[modifier] Histoire

L'histoire ? Quelle histoire ?

[modifier] La chronologie

Alors, en général, pour faire simple, l'action dans tous les jeux Zelda, si l'on suit la chronologie, dit qu'Ocarina of Time est le premier parce qu'il a créé le monde. Mais en fait les fans ont dit que c'était Minish Cap, parce que il y a des Minish qui ont offert une épée au héros, alors comme eux ils étaient touts petits et qu'ils ont offert une épée plus grosse, alors, comme c'est Zelda, on va dire que c'est quand même vrai.

Quand soudain, alors que c'était tellement inattendu qu'on ne s'y attendait pas, Shigeru Miyamoto a annoncé que Skyward Sword était le premier, alors, comme c'est Shigeru Miyamoto, on va dire que c'est vrai.

Quand soudain, Hyrule Historia, un livre de geeks a révélé une chronologie officielle dans laquelle le héros en fait il est peut-être mort mais du coup ça fait trois lignes temporelles, alors la ligne du héros qui a créé les Zelda CD-i c'est pas la même que celle de Navi qui s'est transformée en masque, alors comme on s'en fout, on va dire qu'on s'en fout.

[modifier] Le scénario

Send link.jpg

Zelda a encore été capturé. Envoyez Link !!

Au départ, il ne faut pas oublier qu'il y avait un assemblage de pixels verts qui devait rassembler huit morceaux de Toblerone pour sauver un assemblage de pixels féminins capturées — les raisons sont laissées à notre discrétion — par un assemblage de pixels porcins bleus. De ce fait, les équipes de développement fournissent une excuse pour ne pas avoir à utiliser de créativité : dans tous les épisodes on a à peu près le même schéma, issu du script de Shigeru Miyamoto lui-même.

« Link ! Tu es un gamin rejeté parce qu'il est différent / vieux paysan jamais sorti de son village / futur cheminot / futur chevalier d'oiseaux épiques, mais pour l'instant, passe ton Bac ! »

« Link ! Tu devineras jamais quoi ! »

« Quoi ? »

« T'es pas censé savoir parlé, tu casses le rythme. Bref, tu dois aller quelque part mais je te dis pas pourquoi, là tu apprendras que la Princesse a été enlevée et que c'est à toi de la sauver parce que t'as un morceau de Toblerone sur la main. »


« Bonjour, je suis un PNJ, comment t'appelles-tu ? Oh, Jveghfyufrv, c'est un joli nom ! Généralement le héros s'appelle Link mais c'est pas grave, t'as le droit. Tu viens pour te rendre à cet endroit interdit où tu ne devrais pas te rendre, n'est-ce pas ? Attention, surtout, ne passe pas par là, puis n'escalade pas ce lierre, sinon tu vas te retrouver face à une trappe où il est interdit de sauter qui conduit jusqu'à cet endroit interdit. Ne le fais pas, d'accord ! »


« Bonjour Jveghfyufrv, je suis la Princesse / fille / pute du Royaume / Monde parallèle / Truc englouti, et en fait il est en train de se passer un truc pas bien, donc comme t'as un morceau de Toblerone sur la main et que je suis une grosse feignasse, va déjà parcourir trois zones inutiles et reviens me voir, okayy ? »

« Yaaaaah ! Haaaaaa ! Iyaaaah ! Ruupeeeeee ! Weeel excuuuuuuuuuuse me, Princes ! Mah Boi ! Yaaaah ! Haaaa ! Ruuupeeee ! »

« Alors, Jveghfyufrv, en fait, les trois premiers trucs que t'as ramassés, c'était juste pour allonger la durée de vie du jeu, maintenant tu vas faire des trucs cools. T'auras des temples et des boss, et j'attendrai que tu fasses tout pour me faire vraiment enlever par le méchant. À plus ! Ah au fait, je crois que je t'aime, mais chut, laisse fantasmer les fans. »

Le staff de Nintendo aimant bien jouer au téléphone arabe, ce scénario-type est plus ou moins adapté selon les épisodes.

[modifier] Link

Question.png
Saviez-vous que...
les Zeldas sont les seuls jeux pour lesquels les pro-Ns ne veulent pas entendre ne serait-ce qu'un nom de lieu avant de jouer car c'est du spoil ? Ils ont ainsi le plaisir intact de découvrir que le dernier opus de la série contient, comme toujours, les même lieux que le précédent.

Link est un elfe dont les moyens de communication sont le grognement, le hochement de tête et autres mimiques. Les Zeldas sont les seuls jeux où le héros entre chez les gens, casse leurs vases et se sert dans leurs coffres sans que les locataires disent un mot.

[modifier] Zelda

Zelda est la princesse qui se fait tout le temps enlever, capturer, viol... euh oubliez ce que j'ai dit. Certains fans pensent que Link et Zelda vont bien ensemble, mais jamais Link n'a dragué la princesse comme il ne sait même pas parler. Malon du ranch Lon Lon est plus jolie, mais une fois qu'on l'entend chanter, on la trouve plus moche.

[modifier] Ganon

Ganon est le grand maychamp, tantôt étant un gros cochon dégueulasse, (quand il ne ressemble pas à un gitan qui a gagné au loto). Les fans, crédules, pensent toujours qu'un nouveau Zelda aura un boss autre que Ganondorf. Pourtant, c'est toujours lui le boss de fin et il adore faire chier le joueur en se transformant en grand n'importe quoi (mettez le complément déterminatif relatif au jeu, comme "du crépuscule"). La seule exception à cette tradition console se trouve dans le Masque de Majora où le boss est... le méchant masque lui-même, qui une fois battu est rapporté à son propriétaire vendeur de masque à la con qui se l'était fait niquer par la première racaille des bois venue.


Bienvenu chez
Nintendo.jpg
KKK seal of Kality.png
Mario water.png
Dieu : Shigeru Miyamoto
Prophètes : MarioLuigiWaluigiYoshiPrincesse PeachBowserRoi BooLinkSonicShadow The HedgehogSilver The HedgehogTailsComte Niark
Saintes Écritures : Super Mario Bros.Super Smash BrosThe Legend of Zelda (jeu vidéo)The Legend of Zelda : the Wind WakerAnimal crossingMetroidNintendogsNintencatsNintenelevenNintengirlsNintenzombieProgramme d'entrainement cérébral du docteur KamashiwaWii Masturbation
Saintes Reliques : Game BoyNintendo DSNintendo DéesseWii
Théologie : NintendoismeDonkey punchPousser sur une peau de banane (Mario Kart)

Modèle connexe : Pokémon


Rubik.png  Portail des jeux et jouets


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia