The Legend of Zelda (film)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
GanondorfA.jpg

Ganondorf, joué par aucun acteur existant. On sent qu'il est très puissant.

The Legend of Zelda est un film de Luc Besson avec Jean Rénaux et Zelda. Jean Rénaux ne joue pas le rôle de Zelda mais de Link (le héron du film), tandis que Zelda joue le rôle de Monica Bellucci (la princesse). Luc Besson ne joue pas dans le film, il est seulement le réalisateur. Le méchant, Ganondorf, est joué par personne, car aucun acteur ne pouvait interpréter le rôle d'un noir qui a les cheveux roux. Cependant, Ganondorf est quand même dans le film. C'est juste que l'acteur qui joue Ganondorf n'existe pas.

[modifier] Présentation générale

Le film a été réalisé par Luc Besson et produit par son frère Éric Besson, avec les moyens du bords. Partant d'un budget de 5 euros et des bananes, ils décidèrent de vendre les bananes pour faire un peu de monnaie afin de sortir un film un minimum bien. Le film est l'adaptation du jeu vidéo Zelda no Dentestu, lui-même adapté d'un autre film et sorti au Japon en 1986 sur Nintendo Entertainment System, et il reprend les éléments de l'univers du jeu, en s'inspirant d'opus sortis plus récemment, comme par exemple l'excellent Ocarina of Time, sorti en 1998 sur Nintendo 64, et qui rendit la presse unanime et qui est très bien. Ocarina of Time est le meilleur jeu de tous les temps, car le scénario est génial et l'ambiance est trop épique.

Le scénario est le même que dans le jeu : La princesse Monica Bellucci est enlevée par un méchant noir-roux qui s'appelle Ganondorf. Link, le héron du film, doit marcher dans une plaine et dans des grottes (et des temples) avant d'aller finalement au château où se trouvent Ganondorf et la princesse Zelda, qui l'attendaient sans rien faire.

[modifier] Scénario

Merde, c'est pas bien organisé mon article.

La princesse Monica Bellucci est enlevée par un méchant noir-roux qui s'appelle Ganondorf. Link, le héron du film, doit marcher dans une plaine et dans des grottes (et des temples) avant d'aller finalement au château où se trouvent Ganondorf et la princesse Monica Bellucci, qui l'attendaient tous les deux sans rien faire dans leur château où regorgent des monstres qui s'ennuient et qui attendent eux-aussi que Link vienne.

Rénaux.jpg

Quand je tape "Jean Rénaux" sur Google je trouve pas grand chose alors regardez-ça à la place. Des calculs rénaux. On n'a qu'à dire que c'est lui Jean Rénaux. Oui, voilà.

[modifier] Résumé du film

[modifier] Le début (je sais pas comment on dit)

L'histoire du film commence dans le village de Link. Link se réveille et va sauvegarder. Il trouve alors une fée qui parle, et cette fée décide de l'accompagner. Ils ne sont pas amis mais elle le suit et lui donne des conseils. Link engage des conversations (sans parler) avec quelques habitants du village, qui lui donnent des astuces sur le film (ou plutôt sur la vie dans le film) : ils lui expliquent comment marcher, comment courir, comment nager, comment attaquer, etc.

HéronZ.jpg

Le héron du film, interprété par Jean Rénaux. Il est curieux d'apprendre comment fonctionne la vie dans le film.

SariaZ.jpg

Saria, un des personnages du village.

SariaZ.jpg

« Link, pour marcher, met une jambe devant l'autre, puis pose-la. Recommence avec l'autre jambe et ainsi de suite. »

HéronZ.jpg

Link, le héron du film, a appris quelque-chose d'essentiel.


Ensuite ça continue.


HéronZ.jpg

Link le héron écoute les conseils des habitants.


Le film continue un peu.


HéronZ.jpg

Link sait maintenant marcher, courir, nager et attaquer les gens.

HéronZ.jpg

L'aventure peut enfin commencer.

[modifier] Chapitre 1 : Traversée de la plaine d'Hyrule

Link le héron du film marche dans la plaine d'Hyrule et trouve un donjon. Il doit aller dans ce donjon. Il entre dans ce donjon.

[modifier] Chapitre 2 : Le donjon

Link le héron du film est dans le premier donjon, la Grotte des Tourments. Cette grotte se trouve au beau milieu de la plaine d'Hyrule, une plaine verte et luxuriante. La grotte en question est très dangereuse et Link doit faire attention car il y a de la lave, et des monstres qui font la sieste.

Link fait quelques pas en avant dans la première salle. Il ouvre la porte, la traverse, puis la referme. Il est alors dans la deuxième salle. La deuxième salle est un peu plus grande que la première. Link le héron se retrouve face à une porte sur laquelle est scotchée une serrure en métal. À sa gauche, il y a un coffre vers lequel la caméra se tourne (je rappelle que c'est un film). Link sait qu'il y a une clé (qui ouvre la porte) dans le coffre, car un de ses amis lui a expliqué qu'il rangeait chaque clé dans un coffre, et qu'il pouvait venir la prendre s'il en avait besoin. Link le héron se dirige donc vers ce coffre. Mais ce dernier est gardé par des monstres. Link ne s'attendait pas à un tel coup de la part de son ami. Mais il doit prendre son courage à deux mains (car il est très lourd) et le balancer sur ses ennemis. Les monstres meurent sur le coup et Link le héron peut accéder au coffre, l'ouvrir, et prendre la clé qui se trouve au fond.

Ensuite il marche dans la salle et ouvre la porte qui était fermée à clé. Il ouvre la porte, entre dans la salle suivante, puis la referme.

Arrivé dans la troisième salle, Link le héron constate que celle-ci est particulièrement compliquée. Plusieurs chemins s'offrent à lui : soit il va à gauche, soit il va à droite, soit il va devant un peu à droite, soit il va moyen à gauche en arrière. Il peut aussi sauter dans le trou qui se trouve au milieu de la salle. Le héron doit faire son choix, et vite, car des monstres sont dans la salle et approchent vers lui. Link décide de sauter dans le trou. Malheureusement, ce trou est rempli de lave, et Link le héron meurt et doit malheureusement ré-apparaître à l'entrée de la salle. Ensuite, il tue les monstres et prend la porte qui se trouve devant un peu à droite. Il se retrouve dans une autre salle, qui est un peu en longueur, avec un pont, et de la lave en dessous.

Link le héron doit faire attention. Il remarque qu'il y a de l'herbe qui a poussé ça-et-là sur le sol. Soudainement, il décide de la couper avec son épée en donnant de très larges coups avec, tout en courant en rond et en criant. Link le héron remarque alors que de petits cœurs sortent de l'herbe coupée et flottent dans les airs. Il trouve ça mignon. Link le héron traverse le pont, mais une chauve-souris lui touche le haut de la tête et il tombe subitement dans la lave. Link ré-apparaît, et coupe un peu d'herbe pour avoir un cœur volant, et le mange afin de se revigorer. Il retraverse le pont (en faisant attention cette fois !), puis ouvre la porte qui se trouve devant lui. Link le héron et le spectateur peuvent constater avec effarement qu'on ne voit pas ce qu'il y a dans la salle qui se trouve derrière cette porte ouverte. En effet, la porte semble cacher "du noir".

Link entre et constate qu'il y a bien une salle, mais qu'il va se passer quelque-chose. Et en effet, un horrible singe fonce droit sur Link dans le but de le tuer. Link ne semble pas prêter attention au singe, qu'il esquive, avant de se mettre à courir vers le mur qui se trouve à sa gauche, d'aller chercher un des pots qui s'y trouvent bien rangés et alignés, et de le lancer sur une plante qui se trouve au milieu de la pièce. Cette plante est une plante carnivore ! Elle s'énerve et mange le singe, puis le recrache. Le singe semble être un peu mal à l'aise. Link le héron en profite pour l'attaquer en poussant de grands cris. Puis, le singe recommence à devenir agressif. Alors Link va chercher un pot, le lance sur la plante carnivore, et la plante carnivore mange le singe une deuxième fois.

Il se passe exactement la même chose encore une fois, sauf que cette fois, le singe est vaincu et donne à Link un précieux boomerang. Link le prend dans sa main qu'il lève, et sourit quelques secondes, le temps de faire flotter le boomerang en l'air en ayant l'air content. Une musique se joue, puis, Link lé héron range le boomerang dans sa poche. Mais la porte qui permet de revenir en arrière est fermée ! Link le héron doit donc sortir son boomerang, le brandir à côté de sa tête, et fixer un-à-un trois interrupteurs qui se trouvent autour de lui sur les murs de la pièce. En fait, il les vise. Puis, Link lance le boomerang n'importe-comment, et alors là, le boomerang se dirige tout seul vers les trois interrupteurs, ce qui ouvre la porte, ouf !

Revenu dans la salle où il y a un trou au milieu, Link le héron a envie de faire pipi. Mais malheureusement, les villageois ne lui ont pas appris à faire pipi. Dégoûté, il s'énerve et décide de donner de grands coups d'épée dans l'herbe qui pousse sur le sol humide de la grotte, tout en criant « hyaaah ! ». Puis, il choisit d'aller dans une autre salle...

Après de nombreuses péripéties, Link trouve une porte géante. Il l'ouvre, la traverse, puis la referme. La porte se verrouille automatiquement derrière lui. Link le héron fait connaissance du boss


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia