The Jackson Five

The Jackson Five est un groupe de musique politique atemporel. Il est constitué de six membres, tous de la famille Jackson. Chaque membre du groupe à eu une carrière solo en parallèle qui sera vouée a l'échec à court ou long terme.

[modifier] Constitution du groupe

The Jackson Five est constitué de six membres de la famille Jackson.

[modifier] Andrew Jackson

Andrew Jackson est le guitariste du groupe. Pendant huit années consécutives, de 1829 à 1837, Andrew Jackson fut président du groupe. Il est l'auteur des principaux discours, entre autres, le massacre des Indiens d'Amérique. Il refusa la création d'un trésorier et ses fans le rendirent responsables de la faillite financière des Jackson Five.

[modifier] Cyril Jackson

Cyril Jackson est le pianiste du groupe, et le fils aîné d'Andrew. Il avait la tête dans les étoiles, mais fut ramené sur Terre par la NASA.

[modifier] Douglas Jackson

Douglas Jackson est le frère de Cyril (et donc le deuxième fils d'Andrew). Il est le réalisateur des clips des Jackson Five. Il est donc responsable de la chorégraphie, du son et des lumières.

[modifier] Janet Jackson

Janet Jackson est la fille de Cyril (et donc la nièce de Douglas et la petite-fille d'Andrew). C'est la chanteuse du groupe, appelée Jackie. Mais selon les révélations de son père Cyril, les fans regardent davantage son physique et écoutent peu la chanson.

[modifier] Michael Jackson

Michael Jackson est le fils de Douglas (donc le cousin de Janet, le neveu de Cyril et le petit-fils d'Andrew). C'est le trompettiste du groupe. Il se surnomme Mike. Il aurait muté lors d'un voyage à Tchernobyl pour revenir avec la peau anormalement blanche.

[modifier] Curtis Jackson

Le rappeur Curtis Jackson était le plus petit du groupe. C'est la raison pour laquelle ses copains l'appelaient Fifty Cent.

[modifier] Nom du groupe

Le groupe comporte bel et bien six membres. Pourtant, il s'appelle The Jackson Five. Deux explications contradictoires ont été apportées :

  • Selon plusieurs sites de fans, tous les Jackson sont des analphabètes et ne savent donc pas compter jusqu'à six. Ils sont cru être cinq, et se ont donc appelés les Jackson Five. Selon une interview de Cyril accordée à Libération, le groupe aurait du s'appeler au début les J5, mais Andrew refusa car les fans risquaient de les confondre avec les L5.
  • Dans une interview exclusive de Douglas Jackson accordée au Parisien, le dernier membre Curtis (dit fifty cent) fut compté pour 1/2. On compte donc 5,5 membres, et tout dépend comment on effectue l'arrondi : à l'entier inférieur ou à l'entier supérieur.
  • Leur père étant très violent, il avait prévu le coup en cas de meurtre d'un de ses enfants. Qu'il est doué pépé Jackson.

Edward Khil.png  Portail de la Musique

Partage sur...
wikia