The Elder Scrolls

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
The Elder Scrolls (Le Vieux qui Scrolle)
Le vieux scrolle.jpg

Éditeur Bugtesda
Développeur Encore Bethesda
Concepteur Toujours la même bande de flemmard
Musique Je sais pas mais elle claque

Début du projet Il y a fort longtemps, disons 1993.
Date de sortie 1994 - Maintenant
Licence surement
Version Pâle
Genre

Jeu De Rôle Pas En Ligne

(NMMO,RPG (Non-Massively Multikevin Online, Rôle Playing Game))
Plate-forme Alienware (on peut théoriquement le faire tourner sur d'autre PCs mais c'est pas conseillé...)
Média Téléchargement (Steam pour les riches, Megaupload pour les autres).
Langue
  • Anglais qui roxxe
  • Français qui suxxe (ça vous arracherait la gueule d'imiter un minimum les accents ??)
Contrôle La souris et aussi un peu la bouche.

Évaluation Tout le monde l'adore (sauf Kevin).
Moteur Puissant mais ultra-buggé.
« Ah les Elder Scrolls, c'est celui où y'a les nude mods qui sortent dix jours avant le jeu lui même »
« pff... lé épés lé viking lé dragon la magi é lé ptit fé cé pr lé gam1!!!! lol lé vré mecs i jou a Call Of!! MDR »
~ Kevin à propos de la virilité des joueurs de TES

On en a tous entendu parler, que ce soit de notre gros geek de colocataire, de notre collègue secrètement fan de furry ou bien en regardant un passage de Freddiew sur Nolife.

Auparavant réservé aux gros geeks ayant un PC de la NASA et actuellement toujours le cas. Je vous présente :
Les Elder Scrolls !

Tenez, si ÇA vous l'avez pas déjà entendu!

[modifier] La Série

Donc cette série est un prodige du Dixième Art. En effet elle arrive à être de plus en plus connue tout en étant conçue par une équipe de flemmards. C'est aussi une série où chaque communauté de gamer se sent obligée de faire un mod porno. Mais c'est pas leur faute, c'est juste leur instinct de puriste qui les obligent depuis Daggerfall à pouvoir mettre leur perso à poil.

Bon sinon, c'est un action-RPG dans un monde de Fantasy à Environnement Ouvert à la 1ere Personne.

[modifier] L'Histoire

Vieux livre.jpg

L’édition collector de Morrowind, avec l'histoire du jeu et la bibliothèque Ikéa offerte

Bon euh... j'ai un peu comme qui dirait la flemme de tout résumer, sans compter qu'ils rajoutent des livres pour l'histoire à chaque Opus.


[modifier] Les régions et puis les races du jeu aussi pendant qu'on y est

TESMap.jpg

Donc on a un jeu qui a une map qui fait à peu près trois fois celle du monde, sauf que forcément y'a des endroits où on n'ira jamais puisque, hormis le 1er opus, tous les autres jeux de la série seront concentrés sur UNE région seulement (ou parfois une deux-tiers quand l'équipe est motivée):

[modifier] Skyrim

Ou Bordeciel en français (oui oui, les traducteurs n'allaient pas savoir qu'un opus allait se concentrer sur cette région au moment de choisir le nom). Donc en gros dans cette contrée c'est bien simple : on se les pèle !

Cherchez pas, y'a deux autres régions qui sont plus ou moins sur la même latitude, mais il neige que sur UN SEUL endroit. Sinon c'est très folklorique, il y a des montagnes, des vallées enneigées ou pas, des fabriques d'hydromel et récemment des dragons.

Habitants : Les Nordiques :

Le barbare de Heroquest.jpg

Il est fortement déconseillé de demander aux nordiques si la grosse épée là c'est pour compenser.

Ce sont en fait des gens qui habitaient autrefois le continent d'en face un peu plus au nord mais qui ont eu la présence d'esprit de descendre s'incruster sur les 1eres terres venues au sud avant de périr congelé. Alors je sais pas vous mais moi, j'avais cru comprendre que si les asiatiques ont les yeux bridés c'est parce qu'ils ont dû conserver de la graisse dans le visage quand leur ethnie a traversé la Russie. Là non on a plutôt des grands blonds baraqués aux yeux bleus avec des cheveux longs et gras et parfois portant la barbe et qui gueulent dès la 1ere altercation venue.

« Baston !! »
« C'est le nooord ! »
~ Un Khajiit à propos de ses vacances à Bordeciel en tant que mercenaire (il remercie d'ailleurs chaleureusement Insérer ici le nom pour lui avoir ramené son collier)


[modifier] High Rock

Ou Hauteroche en français, ça choque pas du tout en fait parce que c'est une transposition de la France dans un monde parallèle. En effet on peut avoir aussi bien une plage au sud avec un désert à l'autre bout, de la montagne, des plaines, des endroits où on se les pèle aussi le tout dans un mouchoir de poche. Sinon c'est très folklorique, y'a des magiciens avec une barbe, des gens qui se trimballent à poil, des fabriques de chouchen et des cuisiniers.

Habitants: Les Bretons

Prononcez "bréton", c'est pour que les anglais les appellent correctement, comme nous français nous appelons nos camarades bourrés à l'ouest, et qu'ils ne se redorent pas leur ego déjà surdimensionné en pensant que Bethesda pensait aux britiches quand ils ont créé la région car ils les auraient appelés "britonne". Ça s'est d'ailleurs prouvé dans le dernier opus : on y trouve un bouquin de cuisine écrit par un bréton, or tout le monde sait que les anglais ne savent pas cuisiner donc c'est bien d'eux dont il n'est pas question dans cette section.

En bref, ils sont tous plus ou moins grave doués pour la magie, c'est parce que les Haut-Elfes ont conquis le territoire et qu'ils y ont fait venir des prisonniers nordiques. Après ils ont fait une des plus grosses résistances de Tamriel, mais même après la fin du joug elfe, des influences sont restées et la magie avec. Et c'est marrant car ça me rappelle un peu mes cours d'histoire-géo sur la guerre 39-45, quand j'vous l'dis que c'est une représentation de la France !

« Râpez le fromage en fins copeaux en passant une dague elfique bien aiguisée dessus. Puis cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes, puis battez vigoureusement les blancs jusqu'à ce qu'ils épaississent. »
~ Un breton à propos d'une recette de potion magique, ou alchimique... ou d'un soufflé au fromage; Je sais plus moi !
« Mais comment voulez-vous que je le sache moi qu'en allant chercher sa lettre à la con dans ce pays de merde j'allais ouvrir les portes de l'Oblivion, enclencher une partie de l'apocalypse et la quatrième ère ? »
~ un aventurier malchanceux à propos de son voyage à Daggerfall payé par l'empereur.


[modifier] Morrowind

Miracle ! Enfin une région qui n'a pas été traduite par une bande de raclure de québéquois qui pensent que tout passe mieux en français. En gros c'est la région qui je pense a la géographie la plus improbable qui m'a été donné de voir.

Non, sans déconner regardez-moi ça de plus près : un volcan entouré d'un fleuve qui n'a pas de source mais deux débouchés dans la mer. Mais merde mais on sait même pas pourquoi c'est là ! Si c'était parce qu'il y avait un golfe et qu'il y a un volcan qui a poussé dedans ou alors que le volcan était là avant et... putain mais pourquoi je fais mon géographe à la con au lieu de faire comme tout le monde et de profiter de ce paysage stupide sans me poser de question ?

Sinon c'est très folklorique, il y a des champignon géants, de la cendre par terre et des forges par milliers parce qu'il y a trop de minerai dans le sol.

Habitants: Les Elfes Noirs

Trop d'ordinateur.jpg

Le meilleur moyen d'avoir un cosplay The Elder Scrolls est encore d'avoir joué pendant 24h aux Elder Scrolls

Bon ben voilà, c'est des tapettes parce que c'est des elfes mais des tapettes du genre « hou! j'suis trop d4rk moi avec ma peau grise et mes yeux rouges de feu! » bon alors déjà un mec qui a la peau grise, moi j'appelle ça un zombie et quand t'as les yeux rouges et ben ça veut dire que t'as passé trop de temps derrière l'écran [1]. Alors OK, je sais que par les temps qui courent c'est la mode de faire son geek et que draguer en faisant son nolife de bas-étage tout en postant un tableau des scores médiocre de Call Of' sur fessebouc permet de pécho de nos jours. Mais là excuse-moi mais vu ton faciès 'va falloir que tu te rabattes sur les nanas du pays, surtout si tes ancêtres ont eu un passé politiquement incorrect.

[modifier] Hammerfell

Ou encore Lenclu... Non ! C'est trop moche !

Bon sincèrement, ça devait être la seule région désertique mais les développeurs en ont rajouté une autre au sud parce que c'est lulz. Elle se situe entre deux régions parfaitement boisées par le biais du micro-climat et me rend de plus en plus sceptique quant aux connaissances géographiques des développeurs.

Usulmaster.jpg Fichtre !Usulmaster Intervient depuis son Minitel :
Hey ! Mais laisse nous rêver ! Tu n'arrêtes pas de critiquer la géographie quelque peu fantasque de ce beau monde; Mais il s'agit là d'un monde d'heroic-fantasy bon sang de bonsoir de crénom d'une pipe ! Un monde où réside déjà les monstres et la magie ! Alors cesse de t'exclamer sur la moindre interférence macroécosystémique, c'est rédhibitoire à la fin !

Tiens regarde : les îles flottantes, ça existe pas. Et pourtant tu y as bien construit ta maison dans Minecraft.

Oui mais c'est pas pareil. Les TES, c'est censé être sérieux. Enfin bon c'est pas le sujet.

PetitGros.jpg Son petit ami le PetitGros s'empresse d'ajouter:
Ouais et puis en parlant de fantasque, quand il s'agit de t'astiquer sur les argoniens ça te dérange moins hein?

Tss. On reviendra sur ça après.

Bon bref sinon c'est très folklorique : y'a du sable, des touaregs, du sable, des dunes et du sable. Oui c'est pas pour rien que y'a que 10% du terrain qui a été exploité dans un seul jeu.

Habitants : Les Rougegardes

Demopan.png

Je tiens quand même à dire que les rougegardes sont de valeureux guerriers qui ne méritent pas non plus d'être souillés, je vais donc demander aux moddeurs de me virer cette poêle à frire et ces lunettes persiennes.

Encore des barbares, qui peuvent être de gros roxxors à la guerre. Ouais ben oui en effet y'a une impression de déjà vu mais c'est normal, ils les ont vraiment mis pour le quota minoritaire, comme si nous les geeks on mettait pas assez de races et d'ethnies différentes dans nos jeux. Bon à la différence tout de même des nordiques, les redguards sont plus endurants car ils vivent dans le désert. Mais osef car dans les TES (du moins à partir de Morrowind) tu peux te manger 136 flèches dans la gueule sans crever.

On les appelle comme ça parce que leur équipe de mercenaire la plus connue se fringuait en rouge, et ils étaient gardes... (Bon dieu l'inspiration est à son comble !).

« Les mecs de Lenclume Hammerfell eux ils on des lames incurvées. PUTAIN MEC ! DES LAMES INCURVÉES !!! »
~ Un garde qui n'a pas dû sortir de sa ville à propos des immigrés rougegardes de ladite ville
« ...Et alors là il pète la gueule à un gros black. »
~ Luc Besson à propos de la facilité que lui apporte Hammerfell et ses rougegardes quant à l'adaptation en film des Elder Scrolls.


[modifier] Cyrodiil

Appelée injustement Oblivion par les gens qui se sont pas renseignés et qui se limitent au nom du jeu qui se passe majoritairement à Cyrodiil (n'ayant pas compris que si Oblivion s'appelle Oblivion, c'est parce que c'est le seul de la série où on peut officiellement y aller (dans l'Oblivion)).

Bref c'est le territoire qui se situe au centre de tout le continent, que ce soit politiquement parlant ou géographiquement parlant. Tenez par exemple la grande capitale de l'empire se situe en plein sur une île au milieu des plaines, parce qu'elle est ceinturée par une espèce de fleuve qui n'a apparemment pas de source (ben oui vu qu'il fait une boucle) mais qui se jette quand même dans la mer. Non oui c'est bon... j'ai rien dit, patapé ! Aïe ! Ouille !

Bon sinon à la base ça devait être un belle jungle ou au moins une forêt genre bien dense mais l'idée a été abandonnée en plein développement du quatrième opus (c'est à dire en plein milieu de la série).

« Ah ouais mais pff... Les arbres ça va être ultra chiant à modéliser ! Vas-y là moi ça me gonfle, on va dire que c'était des plaines. Voilà puis de toute façons tout le monde s'en fout, on l'a même pas montré dans Arena, les kévins qui vont jouer au jeu en auront rien à
Katia Prequel.gif

Salut ! Je suis absolument pas officielle, je m'emmerde et je vais foutre le bordel dans le scénario ! Muhuhahaha !

battre et les gros geeks puristes seront encore en train de lire La femme de chambre argonienne pour voir si on a rajouté une ligne. »
~ Un développeur de chez Bethesda à propos du level design d'Oblivion


À part ça c'est très folklorique, y'a des citadelles, des portes inter-dimensionnelles, des gens moches et... ah oui ! aux dernières nouvelles y'a une khajiit alcoolique qui se trimballe en foutant le bordel.


Habitants: Les Impériaux

Bon je vais faire vite : c'est des Romains mais en plus ce sont les seuls à avoir pensé à monter une république au lieu de tous se taper dessus (enfin presque tu me diras, sinon on aurait jamais sorti de jeu sur ce monde), de toute façon ça en est devenu un empire et comme ça on peut traverser les frontières sans emmerdes.

Légionnaire romain.jpg

Vous voyez ça ? Ben dites-vous que c'est sapé comme ça qu'ils ont décidé d'essayer de casser la gueule aux nordiques. Non mais vous y croyez une seconde ?

Bon voilà, ils sont tellement insipides qu'on les a rajoutés qu'à partir du troisième épisode mais du coup ce sont les pacifistes du jeu (histoire de bien montrer comment qu'ils servent à rien), sauf que comme personne ne les prenait avant, ben Bethesda a décidé de leur donner de l'importance en les montant en guerre contre les nordiques dans le dernier opus (de toute manières ils peuvent pas plomber le scénar puisque ça se passe 200 ans après une bonne partie des jeux. Super l'astuce, ça a bien marché dans Fallout alors on la ressert pour la licence qui doit pas se casser la gueule hein ?)

Puis bon, à part diriger le monde et arnaquer les vendeurs, on ne peut pas en tirer grand chose de plus, en plus les stats de leurs armes sont vraiment moyennes.

« Veni, Vidi, Vic... »
~ Uriel Septim V juste avant d'entrer en Akavir
« Arrête-toi là ! Espèce de racaille criminelle ! »
~ Un garde impérial essayant d'être convaincant lors de ton arrestation


[modifier] L'archipel de l'Autom Summerset Isles

Là, on a affaire à une paire d'îles parfaitement éloignées du continent mais pourtant qui ont leur importance dans le jeu. Depuis le premier épisode de la série, on dit qu'elles vont toutes couler, on sait pas quand mais c'est pour bientôt (et c'est tant mieux !)[2].

Bon par contre franchement je suis super désolé, j'ai pas grand chose à dire là dessus, je vous aurais bien dit que c'est très folklorique et tout ça mais là j'ai rien, c'est p'têtre parce que dans le jeu il y a un véritable Mur culturel qui empêche quiconque ne correspondant pas aux critères requis d'y débarquer. Je m'en vais demander aux concepteurs s'ils en savent plus que moi tiens.

Moi questionnant la table du brainstorming chez Bethesda : Bonjour messieurs du staff de Bethesda, j'aimerais savoir ce qu'il y a dans ces fameuses îles qui occupent le coin en bas à gauche de la carte. J'ai cru comprendre que c'est parce que ce sont des îles trop difficiles d'accès ou bien qu'il y a une certaine rigueur sur le passage en terre des haut-elfes qui fait qu'on l'a à peine vu dans un jeu et pas plus. Vous confirmez ?
Un des veloppeurs de chez Bethesda : Ah oui non mais ça c'est le sud; on y touche plus nous hein. Tout le reste c'est rien que des excuses pour pas faire râler le public, te fatigue pas mec !
Moi, esquissant une jolie poker face tout en prenant la porte : ...Bon ben je crois que je vais pas vous déranger plus que ça, merci encore !
.

Comme vous pouvez le constater, y'a pas grand chose à dire sur ces îles, par contre il y un paquet d'autres trucs à raconter sur ses habitants : les haut-elfes

Haut-elfe.jpg

À la base, les haut-elfes pouvaient avoir la moustache. Mais Bethesda a retiré in extremis la feature du jeu parce qu'ils avaient déjà assez de mal avec le pron.

Bon ben voilà, c'est des tapettes parce que c'est des elfes mais des tapettes du genre « Han mais vazy ! Comment que je te suis trop supérieur avec ma p'tite magie et mes cheveux de soie ! ». Non mais sérieux autant pour les autres j'exagère autant là ils l'ont vraiment cherché les salopiauds ! Et vas-y que je me la raconte en faisant de la lumière qui brille dans le noir, et vas-y que je te marche sur les pieds, et vas-y que je te fais une holocauste. Bon OK je dis ça et je ferais moins le malin devant un membre des Thalmor qui pourrait m'expédier une météorite dans la tronche. Mais de toute façon j'en ai rien à cirer puisque dans le tout dernier opus c'est la force brute qui prime et que tout ce qu'ils font avec les mains, le Dovahkiin le fait avec la bouche.

« C'est pas que je suis plus fort que toi dans le domaine de la magie mais un peu quand même non ? »
~ Cet enfoiré d'Altmer qui sévit dans toutes les guildes de mages[3]
« Hop ! Buste droit, démarche droite, regard droit devant soi. Alleez! Si ce scribe me voit en train de mal faire mes tours de garde, je vais me faire jarter de l'ambassade moi. »
~ Un garde Thalmor, deux secondes avant son backstab imminent.


[modifier] Valenwood

Troisième région envahie peuplée par des elfes, celle-ci se caractérise par le fait qu'il n'y pousse que des arbres. Bon au moins c'est pas aussi dense que ça devait être dans Cyrodiil (mais bon au final ça l'est quand même et pas qu'un peu) et c'est pas la forêt amazonienne de Black Marsh non plus ; Disons plutôt que c'est une sorte de grosse forêt dense canadienne mais avec les conditions climatique d'Espagne (au moins). J'ai bien essayé d'aller y voir plus loin mais y'a trop d'arbre, on voit rien.

Sinon c'est grave folklorique, y'a des arbres, des tapettes qui font du pique-nique, des buissons, des flèches plantées un peu partout et des bosquets. Oui c'est très vert.

Habitant : les elfes des Bois

Elfe du bois.jpg

Elfe des bois, elfe des bois... Je dirais plutôt Elfe du Bois ouais !

Bon ben voilà, c'est des tapettes parce que c'est des elfes mais des tapettes du genre « ♫ Moi c'que j'aime dans les ballades, c'est qu'on peut se balader ! ♪ ♫ On peut cueillir des salades et après, on peut les manger.♪ Sur le bord de la rivi... *PAF* -♫Aïe ! »

Non sérieux ta gueule, j'en ai assez entendu.

Oui donc au cas où notre lecteur serait peu perspicace, il s'agit là des bosmers, de l'horrible race elfique qui nuit à tous les mondes d'heroic-fantasy. Ces affreux jojos des bois cumulent les défauts : ils sont écolos, ils tirent à l'arc et à rien d'autre, et ils sont végétaliens. Alors attention, je n'ai rien contre les écolos, moi-même je suis écolo regardez : j'écris ces lignes tout en étant branché sur un panneau solaire qu'on devra jeter aux ordures dans six ans. Si si je vous le jure. Nan c'est juste que je trouve qu'être écolo pendant une ère féodale où tout n'est pas encore en proie au capitalisme, où on chie tous dans les bois et où toutes les énergies fossiles alors inexploitées sont remplacées par la magie et bin je trouve ça con.

Ah aussi un autre truc qui fait que j'exècre les bosmers, c'est que ces tarlouzes sont méchamment douées pour le tir à l'arc sur de longues distances. Putain mais t'as rien de plus frustrant que de se faire allumer à des kilomètres surtout dans un jeu où 85% des combats se font au corps-à-corps, et c'est encore pire quand je vois des kevins s'essayant au jeu avec cette race de merde et qui passent leur temps en sneak pour allumer les gardes à distance (et ces ducons à l'IA limitée se disent systématiquement que la flèche qui leur traverse le visage de part en part n'est n'est que le fruit de leur imagination) voire pire, ils vont se mettre en hauteur pour abattre les géants, et en plus ils ne se feront pas éjecter dans la stratosphère car les géants ne peuvent pas les atteindre ! Mais merde il est où le gameplay ? tout ça pour « farmer l'xp kom 1 porc xD kom sa je pass lé nivo + vit lolilol! » raaah ! Je hais le tir à l'arc !

Je déteste les snipers !

J'ABHORRE CES ENCULÉS DE CAMPEURS

Gnyargh !

[modifier] Elsweyr

Un autre désert, enfin beaucoup moins désertique que l'autre mais un peu quand même, ce terrain a été envahi par les chats en tout genre et qui en ont fait leur grande litière géante. D'ailleurs, c'est un peu à cause d'eux que ça s'appelle Elsweyr. Comment me diriez-vous ? Ben c'est simple : la majorité des gens, s'ils n'étaient pas elfes, étaient quand même un peu raciste (ben oui, je rappelle qu'on est au Moyen-âge), et même si les gens de ce monde sont malgré tout un peu plus ouvert que nous; Ça ne les empêche pas de pas aimer ces squatteurs de furries[4]. C'est donc ainsi que tout Tamriel (bon OK, sept neuvième) leur a dit d'aller voir ailleurs s'ils y étaient. Or personne ne voulait de ce désert brûlant donc nos Kahjiits s'y sont donc implantés et ont considéré qu'en fait ailleurs c'était ici, comme "ailleurs" se dit en anglais "elsewhere" et que les kahjiits sont de parfaits illettrés. Ils ont donc écrit "Elsweyr" tout partout (personne n'a osé les contredire de peur à ce qu'ils décident de quitter les terres inutiles où ils s'étaient enfin incrustés et les plus puristes ont déclaré que c'était « trop épic lolz! »). Sinon c'est très folklorique : y'a des chats en tout genre, un peu de sable, des manouches à poil (comprenez qu'ils sont recouverts de poils et non pas...quoique...) et puis euh...pff... disons de la savane quoi, merde !

Habitants : Les Kahjiits c'est chiant à écrire hein ?

Donc oui, ce jeu possède un peuple d'homme-chat. Oui monsieur même dans le jeu vidéo de masse il faut savoir plaire au public furry. Mais comment sont-ils arrivés là ? Et bien il faut remonter au tout début du commencement de la map. Il y avait des grands anciens qui s'emmerdaient un peu, donc pour jouer eux ils n'avaient pas de grand simulateurs, de petits jeux pour passer le temps, de dessins animés à la con et de vidéos pornos pour combler leur ennui comme nous pauvres mortels. Donc du coup, ils ont décidé de faire joujou avec la console l'éditeur du jeu l'ADN de certains êtres vivants. Alors ça oui ils se sont bien marrés. On s'étonne après de se retrouver avec des trolls, des dragons, des hommes-ceci et des hommes-cela et tout un autre tas d'horreurs qui se feront une joie de vous étriper dans le coin du bosquet. Bref dans le groupe d'anciens, il devait en avoir deux ou trois qui étaient un peu dans le furry fandom, ils on fait fusionner un chat avec un humain et comme ils sont trop gentils, leurs créatures ont réussi à survivre et à se civiliser
Le chat Potté.jpg

Tout joueur de sexe féminin s'est au moins fait une partie avec ça. Quant à savoir si c'est parce qu'ils sont trop « kawaï !!! » avec leur p'tits grands yeux et tout ou bien parce que toutes les filles sont des furries qui s'ignorent, ça relève des sciences socialo-gameuses et ce n'est pas de mon ressort.

(bon en fait y'en avait un paquet d'expérimentations WTFquesques de leur part, mais elles n'ont pas survécu plus de trente secondes en moyenne, je n'en ferais pas ici la liste exhaustive et je vous laisse fouiller chez FurryAffinity pour vous faire une idée de la chose).

Avec ça ce sont des voleurs hors pair, leurs patounes en coussinets leur assure une excellente discrétion, ils peuvent voir dans la nuit pendant 30 secondes (et saignent des yeux s'ils voient directement de la lumière avec la nightvision naturelle) et leurs griffes leur permet de se battre à mains nues mieux que n'importe quel clampin de l'empire (ce qui est particulièrement con vu que personne en dehors des villageois PnJs ne se bat à mains nues).

Aussi certains n'ont pas choisi de rester sur place et se sont embarqués majoritairement de manière nomade. On les exclus alors des villes car en plus de tout piquer ce sont de sacrés junkies, mais on avouera tout de même qu'ils sont très utiles lorsqu'il s'agit de se débarrasser de ses affaires.

« Allez ! Ti peux tout prrendrre, ci gratuit ! »
~ Aucun kahjiit sain d'esprit
« Allez ! Tu peux tout prendre, c'est gratuit ! »
~ Le Dovahkiin surchargé à propos des conneries qu'il a ramassé dans ce foutu donjon et qu'il refourgue au premier venu parce que y'a un putain de dragon qui attaque la ville bordel !
« Miaou ! »
~ "Bonjour" en Ta'Agra
« Miaou ! »
~ Mon chat à propos du fait qu'il ferait un sacré doubleur pour les TES non ?
« Miaou ! »
~ L'auteur de cet article à propos de son manque d'inspiration sur la race des chats


[modifier] Black Marsh

De la vraie jungle ! De la pure et de la dure ! Aucun être vivant qui ne fait pas partie de la même lignée des argoniens ne peut y entrer sans se faire digérer vivant par la faune et la flore. Notre forêt amazonienne à coté c'est Disneyland. Toute la communauté des fans des TES veulent un épisode qui soit entièrement consacré à cette région, oubliant alors que l'environnement même défigurerait leurs persos et que les développeurs de Bethesda ont laissé tomber tout ce qui est en dessous de l'équateur de Nirn. Bon par contre, j'y ai pas trop mis les pieds mais je peux vous dire que c'est très folklorique. Y'a des bestioles qui te bouffent, des putains de plantes qui te bouffent, des putains d'enfoirés de mouches qui te bouffent, des putains d'enfoirés de vers souterrains qui te bouffent bordel et des putains d'enfoirés d'autochtones qui te dévalisent, t'empalent puis te bouffent bordel de foutre à chier !

Oui j'ai bien dit "autochtones", oui oui y'a un peuple qui vit dans cette merde enfer vert :

Argonian Maid.jpg

Ça c'est ce que le commun des gamers s'imagine quand on lui parle d'argonienne.

Habitant : Les Argoniens

Donc j'ai dit plus haut qu'il y a eu des grands anciens qui ont fait les cons avec la génétique puis dans le tas y'avait des furries qui ont fait des êtres doués de la civilisation et blah blah blah, tu vas pas me faire redire ce que j'ai déjà dit non ? Bref, il faut savoir que la grande communauté furry se divise en deux parties :

  • Les furry-scalies AKA Herpy (du mot "scale", écailles; ne me demandez pas d'où vient le mot herpy j'ai pas envie de le savoir !) ça c'est ceux qui se branlent sur le peuple dont on parle.[5]

Et donc parmi la minorité de la minorité des anciens, ceux là ont eu la joyeuse idée de faire des hommes-lézard à la fois pour se la toucher dessus puis parce que c'est de la fantasy merde à la fin. Puis comme c'est des rigolos ben ils leur ont mis des écailles de toutes les couleurs parce qu'ils étaient gays ! Pis maintenant que le reportage qui disait que les T-Rex ont des plumes sur le cou est passé sur Arte ben on peut leur mettre des plumes du même goût exquis.

Bon sinon c'est euh... disons que c'est une race plutôt polyvalente voilà, ça respire sous l'eau et ça résiste aux maladies voilà, tout ça... non bon je vais être sincère; en fait ils sont juste là pour décorer.

Argonien.jpg

Perso moi quand j'y joue je vois ça, y'a rien à faire!

Les joueurs eux perçoivent les argoniens de deux façons :

  • Ceux qui trouvent que les argoniennes sont des véritables déesses de la beauté malgré leur manque de formes, mais c'est pas grave car dans les fan-arts et les mods on peut leur mettre des nichons (sauf les puristes qui eux tiendront à vouloir sauter des planches à pain). Ce groupe de joueur estime qu'on devrait remettre les bordels dans le jeu surtout s'ils ont des thématiques du style "hommes-animaux only" et que la mâchoire de T-Rex n'est pas du tout incompatible avec la fellation.
  • Ceux qui trouvent que les argoniennes sont les pires thons qu'il leur ont été donné de voir (surtout dans Oblivion) et qu'en plus elles ont toutes la voix de Marge Simpson dans sa version française. Ce groupe de joueurs estime que rien à foutre, le jeu c'est taper d'abord et puis que Lydia et ben elle est vachement plus facile à chopper que Derkeetus d'abord.
« Et maintenant, polis-donc ma lance ! »
~ Dominique Strauss-Kahn à propos de sa réplique qu'il va donner dans la pièce "la femme de chambre Argonienne"
« Aïe ! »
~ Moi quand j'ai essayé d'avoir le point de vue du 1er groupe de joueurs


[modifier] Les jeux

[modifier] Chapitre Un : Arena

Alors faut savoir qu'avant Skyrim, tout a commencé en 1994. Les mecs de Bethesda Softworks en avaient leur claque de faire des jeux à licence sur Terminator et décidèrent de faire un jeu de gladiateurs. Sauf qu'après une énième partie de Donjon & Dragon, le MJ s'est écrié à 3h du matin pétante :

Le MJ en question : Hé les mecs ! Et si on faisait de notre jeu de gladiateur tout pourri un putain d'action RPG en 3D à la vue 1ere personne et même que dans vingt ans on en parlera encore ?
Moi : Ah ouais ! En plus j'ai prévu une histoire de taré. Par contre faudra virer les équipiers dans le jeu car sinon on va encore croire que ça sera un de ces putains de donjon crawler même pas drôles

Et voilà, la saga était lancée, mais un petit test vaut mieux qu'un long discours :

00011.jpg Putaing cong, foi de Joueure du Greunière, on va bieng se marrer poil aux pieds :
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vais vous parler de la Série des Elder Scrolls, on en a tous entendu parler ! que ce soit à cause de notre colocataire fan de furry ou du gros geek de collègue au boulot. C'est en fait une série prodige du jeu vidéo car...



Nan mais te fatigue pas, j'ai déjà tout expliqué au début

00011.jpg Putaing cong, foi de Joueure du Greunière, on va bieng se marrer poil aux pieds :
Ah putaing ! Tu pouvais pas me le direuh plus tôt ? Bon donc on va commencer par le commencement. Il faut savoir qu'avant Skyrim ça a commencé en 1994 avec Aren...



Oui non mais ça aussi je l'ai déjà dit

00011.jpg Putaing cong, foi de Joueure du Greunière, on va bieng se marrer poil aux pieds :
Et merdeuh, mais âloreuh pourquoi tu m'as fait veunir ? Tu m'a volé mong travailleuh !



Parce que on veut te voir gueuler derrière un écran ! Allez le public attends !

00011.jpg Putaing cong, foi de Joueure du Greunière, on va bieng se marrer poil aux pieds :
TESA 000.png
...Bon alors voilà, je lance Arena (je tiens quand même à préciser que le jeu est abandonware, donqueuh si toi aussi t'as envie de souffrir hésite pas !), je fais une nouvelle partie voilà. Âloreuh l'histoire du jeu vite fait c'est l'empereur qui se fait ownède alors qu'il avait quand même réussi à maintenir la paix. C'est le grôs méchant qui se fait passer pour lui et qui sème la merde, et histoire d'avoir la paix ben le boss a enfermé tout le monde dans un bâton... Qu'il a pété en huit morceaux et qu'il s'est fait chier à enterrer dans les quatre coins de la map. Et toi euh t'es un pauvre prisonnier victime du régime et t'as l'esprit de la grognâsse
TESA 001.png
du méchant qui te contacte et qui te raconte tout. Comme quoi t'es le sauveur et patati et patata



Ça serait possible de voir autre chose que la cinématique d'intro ?

00011.jpg Putaing cong, foi de Joueure du Greunière, on va bieng se marrer poil aux pieds :
Hé oh ! Qui est-ce qui joue là ?

Donc bref après tout ça faut se faire un perso. Donc contrairement aux autres modes de création qu'on connait bien, ici on commence en choisissant la région d’où t'es né. D'ailleurs si vous êtes fan des espèces non-humaines comme les khatjiit ou les argoniens ben apprêtez-vous à être déçu : si les Khajiit de Daggerfall ont une tête humaine avec une putain de queue de chat, ici c'est juste des putain d'andouilleuhs qui se sont peinturlurés la gueule. Quant aux argoniens bien, sortez les sacs à vomi.



AR Argonians.jpg

MMmmmhh ! Avouez que ça vous change de la branlette sur les artworks d'Oblivion hein ?

00011.jpg Putaing cong, foi de Joueure du Greunière, on va bieng se marrer poil aux pieds :
TESA 002.png
Bon bref, je vais pas m'attarder là-dessus, donc je crée mon perso (lol les p'tits bruits de dés quand tu met tes stats), voilà, et maintenant je me casse du Donjon et... eh mais je rêveuh pas là, est-ce que la clé de ma cellule est juste à coté de la grille ?



TESA 002.png

eh ben putaing ! ça c'est du quartier haute sécurité !

Nuvola apps important.png Faites attention !
Ici s'ensuit un sketch où l'acolyte de notre testeur va, sur fond vert mal fait, faire genre qu'il est enfermé en taule puis se casser avec une clé qu'il trouve par terre juste en face de la grille; on va vous épargner ce passage au vu de sa mauvaise qualité


00011.jpg Putaing cong, foi de Joueure du Greunière, on va bieng se marrer poil aux pieds :
Voilà donqueuh je me casse du donjon après avoir manqué de mourir à chaque rencontre. Alors d'ailleurs dans un jeu noreumal mais un peu dur, je vais prendre Max Payne par exemple, quand t'as la possibilité de sauvegarder à l'infini, et ben tu sauvegarde dès que tu peux souffler trente secondes sans te faire harceler par un ennemi ça nous fait en gros toute les cinqueuh bônnes minutes voire dix quand c'est facileu. Ici non seulement les mobs popent mais genre quand tu t'y attends le moins c'est-à-direuh juste après avoir lu la map, mais en plus t'as masse de bugs et de glitch qui te tombent dessus si tu fais pas gaffe. Putain de vereuhsion alpha ! Ce qui nous donne à peu près un temps entre deux sauvegardes deeeuuu :



Attrape-manequins.jpeg Tic tac tic tac tic tac tic tac
00011.jpg Putaing cong, foi de Joueure du Greunière, on va bieng se marrer poil aux pieds :
TRENTE SECONDES ! WOOOOOUUUUU !


00011.jpg Putaing cong, foi de Joueure du Greunière, on va bieng se marrer poil aux pieds :
TESA 003.png
Une partie normale se résume comme ceci : tu entres dans le donjon, tac ! tu sauvegardes, tu t'apprêtes à ouvrir uneuh porte, tac ! tu sauvegardes, tu butes un gobeulin, tac ! tu sauvegardes, tu droppes un ôbjet, tac ! tu sauvegardes, tu bute un squeulette, tac ! tu sauvegardes ! Tu descends dans le donjon, Tac ! tu sauvegardes !, tu plonges dans la flotteu, TAC ! tu sauvegardes ! Tu veux roupiller, TAC ! TU SAUVEGARDE ! tu crèveuh comme uneuh merdeuh ET TAC ! TU... ah ben non, là faut charger.



Albert008.jpg Epic-Dark-Roxxor dit :
LOL ! énorme !


00011.jpg Putaing cong, foi de Joueure du Greunière, on va bieng se marrer poil aux pieds :
Enfing bon le contenu encore ça va, c'est le seul de la série qui propose toute la map (enfin presque en fait t'as juste les villes et des plaques de terrain posées aléatoirement autour), d'ailleurs on peut vraiment voyager qu'en FastTravel et même que les voyages sont abusivement long: trois mois ingame pour traverser Skyrim ! Mais le problème de ce jeu surtout c'est qu'il est vachement mal équilibré. Tenez déjà comme un con j'ai voulu faire un voleur, et ben il a fallu que j'attende le deuxième donjon (oui parce que je veux bien fouiller les terrains mais quand ils ont uneu troncheu de labyrinthe et ben crois-moi t'as pas envie !) pour que j'apprenne que la classe des voleurs ne peut se balader qu'avec une armure en cuir et les armes légères. Mais quand je dis armes légères je dis "va te faire foutre" en fait, parce qu'autant y'a des armes qui ont rien à foutre dans la catégorie, genre la broadsword qui est en fait une grosse épée à une main avec des stats carrément naze, autant y'a des armes qui devraient y être, genre le tantō ou le wakisachi. Oui nan parce qu'ils ont mis des armes japonaise déjà à l'époque, le problème c'est qu'il faudra jouer un perso type guerrier pour en profiter, puis 'fin j'veux dire : vous trouvez pas ça cong quand t'as tes seules armes jouables qui sont pétées, oui parce qu'on peut péter ses armes, je me demande d'ailleurs si elles ne sont pas en mousse et fabriquées avec du scotch puis qu'elles s'usent à une vitesse aberrante, nan mais regardez : j'ai pété mon putaing de sabre en tapant sur une porte ! Bref sous prétexte que t'as pas la bonneuh classe tu pourrais pas, je sais pas, ENFONCER ce putaing de katana que tu voulais vendre dans la troncheu de cet enfoiré ! Enculé d'intégristeu !



Bon cette fois je vous laisse la scène de gag, elle vaut le coup :

Le Joueur du grenier en cosplay orc : Prépare-toi à mourir !
Son acolyte en aventurier : Ah mais non, j'ai plus d'arme elles sont toutes pétées !
L'orc : M'en fous je vais te taper quand même ! Mais euh, tu peux pas sortir une arme quelque chose ? J'ai envie de te buter à la loyale
L'aventurier : Ah mais non, j'ai pas d'arme légère et ma religion m'interdit d'utiliser autre chose !

Un gros blanc s'impose suivi du regard blasé de l'orc mal déguisé pendant cinq secondes, puis le guerrier à peau verte lève doucement son marteau au dessus de l'aventurier con et...PAF !

00011.jpg Putaing cong, foi de Joueure du Greunière, on va bieng se marrer poil aux pieds :
Et encoreuh là je vous ai juste parlé des points négatifs, tenez là quand on passe un niveau, le perso gagne 5 points de compétence -raisonnable-, sauf tous les cinq niveaux où il en gagne CINQUANTE !



Chat effrayé.jpg

Alors là j'ai la flemme d'exprimer ma surprise donc voici un chat qui fait presque la même tronche que moi quand j'ai vu ça

00011.jpg Putaing cong, foi de Joueure du Greunière, on va bieng se marrer poil aux pieds :
C'est là que c'est le grand n'importe quoi ! Regardez : je suis niveau QUINZE et je suis BLO-QUÉ ! Pas moyen de passer car le jeu tiens abeusôlument que tu dépense TOUT tes points ! Je suis obligé de tricher pour me REUTIRER des points pour ensuite aller au niveau suivant !! AAARGH !



Joueur du Grenier.gif

Ça te fait marrer heing ? Allez avoue que tout ça c'est pour que tu te marres enfoirée de carte imprimée dans une coque en plastique !



SingeSavant.jpg L'auteur de cet article dit :
Quoi ? Mais qu'est-ce que j'ai encore fait ?




SingeSavant.jpg L'auteur de cet article dit :
Euh, merci Captain Obvious ! Puis en plus c'est même pas vrai Skyrim est sorti sur console et même que l'interface est toute pourrie du coup (salopard de consoleux !)




SingeSavant.jpg L'auteur de cet article dit :
Rooh ! C'est bon pfff ! Oh la la !


00011.jpg Putaing cong, foi de Joueure du Greunière, on va bieng se marrer poil aux pieds :
Ceci dit moi ça m'arrange, ça me fait une chute et en plus j'avais la flemme de ressortir mon costume de guerrier et Seb son costume de vieux sage. Oubliez pas, inscrivez-vous sur ma chaine sinon vous êtes pas des true gamers !



Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Marrant le Joueur du Grenier ! Faudra que je regarde ses autres vidéos.



[modifier] Chapitre Deux : Daggerfall

Bon ben je vais reprendre la main pour l'opus suivant, il s'agit donc de Daggerfall, un épisode clé de la série où elle basculera du style "je dois vider mille et un dojon en passant par des villes où tout le monde est con comme un balai" à celui que l'on connaît bien actuellement.

00011.jpg Putaing cong, foi de Joueure du Greunière, on va bieng se marrer poil aux pieds :
Ouais ! D'ailleurs si tu veux un testeur pour ce jeu je suis chaud moi ! Le temps d'enfiler ma chemise orange et...



Merci mon cher Fred mais j'ai manqué de me faire virer avec tes conneries. Je pense être capable de me débrouiller tout seul !

Bref, pour commencer donc il faut se refaire un personnage. Jusque là pas grand chose de nouveau...

Albert008.jpg Epic-Dark-Roxxor dit :
En effet Bethesda avait originellement prévu d'avoir la possibilité de refaire son perso d'Arena puisque les stats sont plus ou moins les même, et...


Non mais dis-donc, faut pas te gêner toi ! Écoute, je sais bien que c'est en mettant le plus d'interventions de personnes externes qu'on entre dans le BO mais là suite aux dernières propositions je préfère m'en tirer en solitaire.

Puis au passage, j'aurais pris quelqu'un d'autre qu'un podcasteur lambda pour m'accompagner.

Donc si, y'a un truc qui a changé : le character design est bien mieux foutu ! (bon sauf les khajiits qui sont encore un peu trop humains mais bon) Et c'est tant mieux ! Imaginez comment ça la foutrait mal si... Attendez je vous montre, voilà j'ai l'inventaire de mon perso là, si je clique sur la chemise ici puis sur le froc là. Et voilà ! Je suis officiellement à poil !

Fb550be5cb8aa8677917b9b86c84abce.jpg Kévin dit :
Mwa jve bi1 fair le test 2 dagerfal :) zyva chui cho aller sa va etr genr "le je il é tro moch (kom minecraft mdr) mé c pa grav car ya d gonzes a pwal! looooool"


Bordel mais tu sais lire ou quoi ? Non évidemment. Regarde, cette section je vais l'écrire TOUT SEUL ! Comme un grand !

Fb550be5cb8aa8677917b9b86c84abce.jpg Kévin dit :
Mes allé :( jsuis sur kon fra tro 2 vu é kon aura + de poussvèr ke bob lénon


J'ai dit non ! En plus tu cadres de travers, c'est le syndrome de la vidéo verticale hein ? Allez maintenant tu te casses ! C'est compris oui ou non ?

Fb550be5cb8aa8677917b9b86c84abce.jpg Kévin dit :
Pf tsé mem pa dkoi tu parl vazy tu caus mes ta pa touchait a un je de ta vi chui sur tu fai tn bogoss psk ta 1 wii mes moi je jou a dé vré je (srtt call of sisi jfé tjrs d headshots ^^) pui je ss + rétro gamer ke twa psk moi g 1 PS1 (oh l'antiquité! :o tkt jla laiss dan 1 carton ^^)


Allez, cesse de raconter ta vie et range ton iPhone, tu vas te faire mal.

Donc outre le fait de se trimballer à poil dans les villes et les donjons (sans se faire arrêter en plus), on peut faire masse de trucs[6] comme euh... à commencer déjà par sortir de ce donjon du débutant[7], putain, cet enfoiré de squelette est vraiment dur à tuer, rien à voir avec la pichenette que tu leur colles dans Skyrim ... Voilà je suis sorti ! Je vais à la ville la plus proche, puis tiens pour voir je vais aller dans un bar. Tiens bah allez, je cause au barman, notez bien le système de dialogue ultra complexe. Bon ben sinon rien de plus, tiens je vais fouiller le bar, si je rentre dans cette pièce je trouve... Une nana à poil ? Nan mais regardez, je peux même lui taper la causette rien à battre, elle est à poil et moi aussi d'ailleurs vu que j'ai pas remis mon armure depuis tout à l'heure !

Albert008.jpg Epic-Dark-Roxxor dit :
OMG ! Mais balance les screenshots ! *fap**fap*fap*


Fb550be5cb8aa8677917b9b86c84abce.jpg Kévin dit :
nan mé tg ! tsé mem pa cke tu loup :@ tu va voir kan jré conu é ke j sré a la japan expo ac le JDG é Julien Tellouck é link dé point culture tu va voir kan tu voudra 1 autograf é ke je vé pa te lsigné ta dla chanc ke jsois ankor an fac 2 toi alor demand moi dékrir le test tan ke tu peu fdp !
Linksthesun.jpg Linksthesun, ou le mec qui nous vole des lecteurs avec ses vidéos dit:
Bon déjà mon pseudo c'est Linksthesun ou en abrégé Links, voilà. Et puis sincèrement, je doute que tu puisse tenir une SECONDE du mauvais coté du stand.


00011.jpg Putaing cong, foi de Joueure du Greunière, on va bieng se marrer poil aux pieds :
Dis-donc l'auteur de cet article, tu me refuses un test sur un jeu que j'adore mais tu laisses ces deux pignoufs faire des interventions à répétitions ?



Mais trop pas ! C'est eux qui s'incrustent tout seul ! Moi je voulais juste...

Usulmaster.jpg Fichtre!Usulmaster Intervient depuis son Minitel :
En effet il y a deux sortes d'Elder Scrolls : ceux qui ont du cul dedans et ceux qui ont besoin d'un mod. Le 1er s'appelle Daggerfall, les autres sont ceux qui sont sortis après que Bethesda se soit fait tirer les oreilles par Familles de France...

Non non mais barrez-vous ! Raah mais pourquoi je fais ça en pleine époque ou tout le monde se filme sur youtube pour se rendre intéressant ?

Fb550be5cb8aa8677917b9b86c84abce.jpg Kévin dit :
vazy tg! jle fé rgard:"bonjour, jvai vou parlé de dagerfall, le je il é tro moch (kom minecraft mdr) mé c pa grav car ya d gonzes a pwal! alor tu voi c kom skyrim mé en + moch é avec d fil a pwal!!! sauf ke tu pe pa lé touché é c nul :( mes lol a lépok il avé pa 1ternet lolptdr^^ fo bi kil se branl sur klkchs ;)



Lavoisier2 150*150.jpg
Antoine Laurent de Lavoisier dit :

Tiens c'est au fond à gauche là après être entré dans la catégorie du Best-Of 2010. Moi je suis venu parce que ça parlait nichon mais je crois que je vais retourner dans mon labo de chimie.


Jean d'Alembert.jpeg Jean le Rond d'Alembert dit :
« Ouais j'vais faire pareil tiens, au début je trouvais cet article rigolo mais là il devient vraiment plate. »



Karel van de Woestijne.png Le lecteur de cet article dit :
Je dois avouer que je suis un peu perdu moi aussi.



...Non...

Usulmaster.jpg Usulmaster continue son délire vidéoludique:
... or dans cette mission, on peut lire ce livre qui contiendrait des informations compromettante et constater qu'effectivement; ce livre décrit une scène, et pas des moins grivoise, où la future reine paye son entrée à la guilde en nature avec un khajiit. Comme quoi le yiffy ne date pas d'hier...


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Non mais c'est dingue ça ! Je viens de regarder le test de Barbie du Joueur du Grenier ! Vous avez vu ? Ce mec est un putain de macho ! Youtube devrait interdire ses vidéos !



Fb550be5cb8aa8677917b9b86c84abce.jpg Kévin dit :
...é pui la lé mob vla y son dur a batr vazy atta le rat y me tu komnt ? en me morden le doi de pié ? mdr !


Public.png Le public gueule :
OLOL!PUTAIN MAIS ÉNORME QUOI! NOUS SOMMES EXPLOSÉS DEVANT NOS ÉCRANS!!!!1! 'TAIN MAIS LE PORN FURRY QUOI C'EST BETHESDA QUI L'A INVENTÉ? XD ROFLMAOZEDONG LOLOLOLOL Poussvèr!!



Bon allez hop ! Moi j'en ai marre ! Je vire tout le monde à grand coups de pompe dans le train ! Et puis zut si dans le tas y'a des gens que j'aurais invité volontiers à l'apéro ce midi et puis merde aussi pour le test ! Ce jeu est officiellement gratuit et il est donc à portée de clic et est prévu pour tourner sur des machines de 1996 ! Vous n'avez aucune excuse valable pour ne pas aller voir de vous même comment il marche et comme ça vous pourrez aller vous branler vous-même sur le jeu au lieu de polluer mon article !

[modifier] Chapitre Trois: Morrowind

Alerte enlèvement.jpg Alerte Enlèvement! :
L'auteur originel de cet article a subitement disparu. À la place et en attendant que Jack Malonez le retrouve sain et sauf, on a envoyé un stagiaire mais on vous prévient, c'est pas le même style !


Newfag face.png Newfag spotted:
Nefag cant triforce.png
Cette section a été écrite par un petit newfag, en plus de pas savoir faire des triforces il épand son savoir à sa manière. En lisant son œuvre vous pourrez:
  • Lire un avis peu objectif critiquant les graphismes sous prétexte qu'on voit des pixels et que c'est pas assez photoréaliste, et sur le gameplay qui se baserait trop sur le clavier et pas assez sur la souris et qu'il ne serait pas assez facile à prendre en main.
  • Trouver que l'auteur a une aversion envers tout ce qui date d'avant 2010
  • Entendre que comme quoi l'auteur a beau être à peine arrivé, il est déjà un roxxor et que tous les autres sont des kévins (sans qu'il se pose lui-même la question pour savoir si ce n'est pas lui en fait le kévin qu'il cherche à anhiler)
  • Lire des blagues surexpoitées
  • Prendre un méchant coup de vieux dans la gueule.

Euh... Bonjour à tous, je commence.

La série des Elder Scrolls, même si elle n'a connu que 5 opus et quelques jeux dérivés, a eu 3 jeux qui ont marqué une transition brutale pour la série : Arena[8], Morrowind et Skyrim.

Étant donné que ce paragraphe est consacré à Morrowind je ne parlerais pas de Skyrim ni de Daggerfall. Daggerfall reste (à mes yeux de joueur de jeu HD) une version améliorée d'Arena. Quand à Oblivion c’est plus une modernisation de Morrowind avec de beaux graphismes et une ambiance « conte de fée ».

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Dis, c'est pas parce que l'auteur est introuvable qu'il faut que tu refasses tout l'article !



Je m’égare, désolé, donc Morrowind est le troisième opus des Elder Scrolls, pour un joueur de la génération HD c’est le plus vieil Elder Scrolls auquel j’ai pu réellement jouer (les graphismes ne me faisant vomir que deux fois par heure contrairement aux 12 fois pour Arena et Dagerfall).

Parlons de la création des persos, rien de réellement marquant, vous pouvez choisir entre plein de races et contrairement à l'épisode suivant, Oblivion, vous pourrez avoir des tatouages et une barbe. Ensuite vous choisissez votre signe astrologique qui définie vos stats et vos pouvoirs (non mais WTF ?? Imaginez ça dans la vraie vie, les gens naissant sous tel ou tel signe peuvent paralyser les autres ou devenir invisible, ce serait le bordel complet !). Ensuite vous avez le choix entre plein de classes, mais ne vous emballez pas. En fait c’est généralement les mêmes schémas (mage, assassin, guerrier). De toute façon que vous fassiez un noble chasseur de sorcière, un voleur fourbe, un chevalier riche, un barbare nu et musclé ou un magicien démoniaque qui pille des tombes pour bruler des vierges et invoquer des démons; les PNJs s’en calissent. C’est juste pour se la péter en disant « ouai moi chui tro for j’ai un lamenoir level 34, trololololol. »

Ensuite, la création de perso est finie, vous n’avez plus qu’a parler avec deux gars, ouvrir une porte et voila … vous êtes libre.[9]).

Quant au gameplay, je ne vais pas vraiment m’y attarder. Juste une chose : en fait comme les personnages sont rigides, pour simuler les esquives les attaques réussissent que si vous avez un score suffisamment bon dans le jet du skill de l’arme que vous utilisez, et ce en fonction de l’agilité de l’ennemi. En gros, si vous êtes une merde à l’épée et que vous frappez un gars, vous verrez l’épée traverser l’ennemi sans lui causer de dégâts.

Oui, dans Morrowind, le fait que l’épée traverse un gars ne suffit pas à le toucher. Vous verrez, vous pourrez prendre un screenshot, prendre une vidéo, la voir en ralenti; Votre PUTAIN D’ÉPÉE TRAVERSE LES GENS SANS LE MOINDRE EFFET. Il faut avouer que pour un novice habitué à des jeux modernes c’est SUPER BIZARRE. Non mais le pire c’est avec les armes de jets : vous connaissez sûrement la frustration de voir l’ennemi foncer sur nous, de lui tirer des flèches dans la figure mais qui disparaissent aussitôt sans lui faire de bobo. Le plus surprenant reste la parade. De base il suffit d’appuyer sur un bouton pour parer (par exemple : Zelda). Ici la parade se fait aléatoirement en fonction de ton score en parade. D’autant que le bouton droit permet d’ouvrir l’inventaire, alors quand un gars qui a conservé les réflexes de Skyrim se met à Morrowind sans reconfigurer les touches, il ouvre son inventaire n’importe quand en plein combat comme le dernier des teubés juste avant de se prendre un coup. C'est vraiment génial !

L’autre problème est la mana qui ne se régénère qu’avec les potions adéquates ou en dormant. Donc si vous faites mage, vous finirez soit drogué aux potions de mana, soit narcoleptique à force de vous endormir après chaque combat.

Quant au jeu lui-même, il faut être sérieux, c’est plus sombre. Écoutez la musique, observez le Mont Écarlate rejeter ses cendres sur le pays et analysez la communauté. Là où Oblivion nous emmène au pays magique aux couleurs pastel pour être garde forestier (buter des sangliers, quel prestige !) et où Skyrim nous emmène dans un univers de fantasy un peu plus assumé mais parfois foireux (au revoir les classes ! Je suis l'homme à tout faire ! Tiens d'ailleurs passe-moi ta liste de courses...), Morrowind lui arbore un univers inédit : Kwama, netch, alit...toutes ces créatures présentes dans le jeu sont de pures inventions contrairement à un loup, un sanglier, un gobelin ou un dragon. Et il illustre surtout les teintes sombres et matures de notre société :

  • Colonisation : Vvardenfell est une île qui était vierge de civilisation, hormis les cendrais (autochtone) qui l’habitent. Mais l’empire fit pression sur les elfes noirs et sur le temple (de base le temple interdisait l'exploitation de l'île) pour la coloniser et y extraire l’ébonite et le verre présent, inutile de préciser que le partage des terres entre elfes noirs et impériaux est fait au détriment des cendrais qui vivaient sur l’île depuis toujours. On peut faire une association aux occidentaux colonisant l’Afrique, l’Amérique et Mars pour les ressources même si dans ce cas présent, il n’y avait que les autochtones pour se défendre.
  • Terrorisme : Même si une partie des cendrais vivent pacifiquement à l’écart des villes coloniales impériale, et elfiques. Certains trouvent que cela est trop injuste qu’ils soient repoussés de leur terres sans qu’on leur demande quoi que ce soit, qu’ils n’aient aucune influence politique et qu’ils soient rejetés par la société alors que ce sont les habitants de l’île depuis bien longtemps. Certains se regroupent et attaquent les passants à vue.
  • Religion autoritaire : La religion possède un pouvoir politique. Ce qui ne croient pas aux Tribunes (religion des elfes noirs) ou aux Neuf Divins (religion de l’empire) ne sont donc pas les bienvenus. C’est aussi une raison de plus pour persécuter les Cendrais qui n’ont pas les mêmes croyances (tout de même les dieux qu’ils vénèrent existent, vous serez même amenés à en rencontrer un ou deux).
  • Magouille politique : Tout le monde y est mêlé. Que ce soit des maisons Dunmer (parti politique), le Temple ou l’Empire. Je ne peux pas apporter plus de précisions car ça ne m’intéresse pas trop tout ça moi la politique. Mais on va dire que le meurtre, le chantage et la corruption ne sont pas inconnus dans ce monde.
  • L’esclavage : L’esclavagisme est autorisé à Morrowind, les principales victimes sont les argoniens et les kajiit mais d’autres espèces peuvent aussi être présentes, voire même d’autres elfes noirs. La modélisations de l’époque empêche de créer de vraies émotions sur les visages, il est donc difficile d’avoir pitié face à ces êtres qui se tiennent toujours debout avec la même gueule qu’il fasse jour, nuit, qu'il pleuve ou quand on les tue.
  • Drogue : Même si la drogue est présente dans tous les jeux des Elder Scrolls, ici elle a un rôle un peu plus développé. Vous en croiserez un peu plus souvent (ainsi que des drogués) et les marchands refuseront de commercer avec vous si vous en avez sur vous. La petite astuce consiste à poser cette drogue par terre, faire vos emplettes, puis la reprendre. Le marchand n’y verra que du feu, normal les gens sont toujours très cons dans les Elder Scrolls.
  • Maladie : Votre ennemi principal sera la maladie ou plutôt les infectés. Ceux qui sont atteint par la peste sont transformés en zombis dégueulasse[10]. Cette peste s’échappe du Mont Écarlate mais elle est bloquée par un mur magique érigé par les elfes. Vous vous direz alors : « dafuq ? Qu’est-ce que j’en ai à foutre de la peste vu que ça touche personne ? ». Déjà c’est le moteur principal de l’histoire, et puis baladez-vous un peu en vous disant que toutes ces villes pourraient être balayées par la maladie si cette barrière magique venait à disparaitre. Oui, des villes entières sont construites autour de ce qui est une ARME BACTÉRIOLOGIQUE SURPUISSANTE POUVANT RASER LE CONTINENT D’UN COUP.
  • Les braillards des falaises : C’est un monstre de perfidie qui vous mènera la vie dure. Vous croyez qu’il n’y avait que Skyrim pour proposer des bestioles volantes ? Que nenni mon ami, les braillards des falaises sont des genres d'oiseaux dinosaures. Mais ce sont aussi les ennemis les plus chiant à combattre car ils sont très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, nombreux. Où que vous alliez, vous en verrez probablement plein. On ne peut pas les fuir, il n’y a rien d’intéressant à en tirer. Que ce soit au combat (chiant, surtout si vous êtes au corps-à-corps) ou sur le loot désastreux (dans Skyrim, la mort d’un dragon nous permettera de gagnez le pouvoir de cracher du feu et ses restes se vendent très cher. Ici vous gagnez une plume … c’est tout).

Ahah lol j'suis trop con, les braillairds des falaises y'en a pas dans notre société. Mais comme ils sont chiants je les met là dedans quand même.

Ahahah!

...

Ahem.

Il y a aussi d’autres choses que je pourrais aborder comme la musique (mais comment vous parlez de musique si vous ne pouvez l’écouter). Mais en gros, outre les graphismes et le gameplay, Morrowind possède une ambiance propre à elle pour ceux qui y prêteront attention. Pour les roxxor Kevin qui veulent casser la gueule aux premiers venus, je leur conseille de retourner sur Skyrim en difficulté très facile, car Morrowind n’est pas vraiment un jeu où l’on se bat…

C’est un jeu où l’on prend son temps…

Car on se déplace lentement, et que quand on court on se fatigue, et quand on est très fatigué on s’évanouit, puis on tombe au milieu du décors le temps de reprendre son souffle.

[modifier] Chapitre Quatre: Oblivion

*bing* *pouf* Ouste ! Bas les pattes !

*plaf* Non ! Lâchez-moi ! c'est un crime intellectuel ! *pif*

Au secours ! Je veux écrire !

Rah! Putain ! Pff ! J'crois que je les ais semés !

Vous devinerez jamais ce qu'ils ont essayé de me faire faire. Ils ont commencé par me pendre par les pieds pendant que je regardais ce que déblatérait l'autre incompétent sur ce chef-d'œuvre ! Morrowind mince ! Le meilleur de la série !

À la fin j'en pouvais plus ! J'ai réussi à me libérer avec mon ongle d'orteil puis à m'évader pour terminer l'article ! C'était vraiment toute une aventure !

Nan par contre n'importe quoi ce qu'il a dit, genre déjà Morrowind c'est moche ! Mais si t'es pas content t'as qu'à aller prendre le mod qui le fait tourner avec le moteur de Skyrim ! Les jeunes maintenant ils ne savent plus apprécier les choses à leur valeur. Tiens ben tiens, encore un qui critique le système d'inventaire, C'EST LE MEILLEUR HUD DE TOUS LES TEMPS ! Facile d'accès et tout sous la main ! C'est pas comme maintenant où on est obligé de se plier à ces handicapés de consoleux et leur interface moisie. Dire que y'en a qui joue sur PC avec la manette. Pis le clic droit c'est juste parfait pour l'inventaire, le tir secondaire à l'époque on avait ça dans Half-Life et Unreal Tournament, des F-P-S vindiou ! Rien à voir avec les action-RPGs; Enfin plus maintenant évidemment, faut toujours attirer plus de joueurs et ...

... Que quoi ? Ça tourne ? Z'êtes en train de me dire que je gaspille mes caractères à rager comme un petit vieux ? OMG !

Et c'est parti pour la review d' Oblivion ![11]

Triangle de Sierpinski.png Oldfag spotted:
Cette section a été écrite par un gros oldfag, en plus de mettre des triforces partout il épand son savoir à sa manière. En lisant son œuvre vous risquez de :
  • Tomber plus que de coutume sur des phrases commençant par "Moi de mon temps !" et autres allusions au temps passé
  • Lire que comme quoi les joueurs de maintenant sont tous des gros assistés et qu'on ne sait plus jouer de nos jours. (Note: on disait déjà ça y'a dix ans)
  • Savoir qu'avant on se contentait des nichons cubiques de Lara et que c'était bien suffisant pour faire un bon jeu.
  • Entendre que tous les nouveaux venus dans un jeu sont tous des pyjamas de moins de 9 ans et qu'en plus faut les aider.
  • Lire des grosses private jokes vielles de plus de dix ans.
Trollface-fa4f7f3e69.png


[modifier] Notes de bas de page

  1. C'est Maman qui m'la dit !
  2. Enfin, ça fait quand même plus de 200 ans qu'on le raconte et c'est toujours pas dans l'eau, pendant ce temps là Morrowind a eu le temps d'exploser et l'Empire de chuter.
  3. Sauf la guilde de Kvatch mais... ON NE PARLE PAS DE LA GUILDE DES MAGES DE KVATCH!!1!
  4. En plus on raconte qu'ils ont beau avoir le poil doux, ils piquent un peu beaucoup et les capotes sont toutes trouées !
  5. Ces deux parties sont parfaitement miscibles dans la communauté mais pour le bien de l'article je vais omettre les cas de dragons avec à moitié des écailles et à moitié de la fourrure, et autres joyeusetés.
  6. Ultra précurseur ce jeu jeu ! J'vous jure !
  7. Ouais bon même s'il y a des trucs qui ne changent pas.
  8. D’accord, Arena ne compte pas vraiment vu qu’étant le premier opus, il ne peut pas marquer une transition.
  9. Notons que contrairement à la plupart des jeux Elder scroll, à la création de votre perso vous n’êtes pas obligé de vous taper un donjon pas beau, à chier et ennuyeux, ce qui fait plus RP.
  10. Je ne parle pas de ces tafioles de Draugr dans Skyrim.
  11. Oui, je l'ai piqué aux anglishes


Rubik.png  Portail des jeux et jouets  •  01.png  Portail de l'Informatique

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.

Partage sur...
Autres langues
wikia