Théorie des cordes

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La théorie des cordes est une théorie complexe et ennuyeuse se rapportant aux cordes. Il est nécessaire d'avoir BAC+5 pour en comprendre un minimum. Elle vise à prouver scientifiquement et avec rigueur l'existence des cordes. En effet, on est pas réellement sûr de leur existence et la théorie est soumis à plusieurs controverses. La définition à savoir est qu'il s'agit d'un corps long, flexible, résistant, rond, composé de fils tortillés et/ou tressés ensemble (selon Wikipédia). Il s'agit d'une définition très sexy pouvant faire naître des idées perverses chez les plus sages d'entre vous (hmm,un corps long, flexible et résistant). C'est pour cela qu'il a été nécessaire de développer plus amplement la définition.

« La vie consiste à jongler sur une corde raide »
~ René Dubois à propos de l'extrait : Les Dieux de l'écologie
« On croit que l'homme est libre... On ne voit pas la corde qui le rattache au puits, qui le rattache, comme un cordon ombilical, au ventre de la terre »
~ Antoine de Saint-Exupéry à propos de l'extrait : Terre des hommes

[modifier] Théorème général

Univers-2.png

Illustration du chat interstellaire qui attaque les planètes. C'est pas bien de mourir de sa main ? Il est pas mignon ?

Les codes existent[réf. nécessaire]. Certains affirment que la terre, comme les autres planètes, est en réalité un énorme amalgame de corde (de diverses natures) qui serait fortement compacté pour former un support. On raconte que les différentes planètes de tout l’univers attendent la venue d’un chat interstellaire qui viendra jouer avec nous comme une pelote de laine. En clair, nous vivons sur un jouet pour monstre de l’espace avide de divertissement. Il y a de quoi avoir peur, très peur. Depuis quelques années, les scientifiques du monde entier ont décidé d’installer des sondes pour capter les éventuels bruits de l’espace et essayer de localiser le fameux monstre chat qui pourrait jouer avec nous. Les scientifiques nous ont menti en déclarant qu’il s’agit d’instruments pour repérer les formes de vie extraterrestre. En effet, les extraterrestres n'existent pas.


Cordegod.png

Image montrant la différence entre les gentils cordes et les méchantes cordes. La différence est flagrante, il est étrange que personne n'arrive à faire la distinction dans le monde réel.

A côté de cela, des cordes dîtes divines existent. Ce sont des cordes dont on ne connait pas la nature physique exacte mais qui accorderaient tout l’univers. En clair, quelque part entre le centre et le bord de l’univers qui est infini, mais pas tellement car en expansion, il y a des cordes jouant de la bonne musique rock ou autre genre (mais surtout rock) en permanence. Les bienfaits de ses ondes permettraient de faire tenir l’univers en place. Ces cordes seraient également la source principale d’inspiration des meilleurs chanteurs de musique sur terre. Malheureusement, il existe aussi des cordes du mal qui ont pour but de nous créer l’envie sur des musiques franchement contestables. On peut mettre, par exemple, dans les cordes du mal, les cordes influençant les chansons de Tokio Hotel. Alors que les cordes divines influencent quelques élus pour nous offrir du bon son pour être heureux ou faire la fête, les cordes du mal nous saoulent grave en permanence et pourrissent la vie de manière indirecte. Malheureusement, beaucoup de chanteurs ou musiciens sont réceptifs aux cordes du mal. Appâté par l’argent, le musicien produira quand même la musique car cette chanson (même si c’est de la merde) provoque l’envie chez le consommateur.


Le lien entre les cordes qui forment nos vies et celle qui accorde l’univers ? La réponse est aucune. Car c’est les cordes sur lesquelles nous vivons qui font de la musique en permanence. En clair, notre terre vit entre le centre et le bord de l'univers mais pas tellement car il est en expansion. Bref, on est quelque part et pas nul part. Malheureusement, le genre humain n’a pas les oreilles pour écouter les musiques des cordes qui l'entourent. Seulement quelques élus sur Terre arrivent à percevoir des fragments de ces sons, ce qui permet de composer des musiques à succès pour le grand public. Malheureusement, les cordes du mal sont de plus en plus écoutées et les médias aggravent le problème. La terre commence à se désaccorder. Le réchauffement climatique est directement provoqué depuis les diffusions de la star academy et de la nouvelle star en parallèle. A cause des soucis économiques, le gouvernement a déclaré que c’était la faute des gazes à effet de serre . Il est tellement plus facile d’accuser un truc qui pue et qu’on ne peut pas voir plutôt que raconter la vérité. Le monde se désaccorde car on écoute de la merde sur nos lecteurs MP3. En clair, les cordes solides et liquides émettent des cordes sonores potentiellement perceptibles et aux pouvoirs incommensurables.

[modifier] Divergences de la théorie des cordes

Comme toutes les théories, il existe des divergences. Sinon ce serait trop facile. La théorie des cordes est censé être un sujet ardu à comprendre. Il ne faut pas que n'importe quelle personne qui eut son bac puisse se prétendre physicien. Les scientifiques grossissent volontairement les faits par des divergences rocambolesques pour décourager les candidats désireux d'apprendre la matière. C'est pas plus mal car on a une crise dans les emplois du bâtiment en ce moment.

[modifier] Les cordes sont en fait des ficelles

450px-Noeud de pendu en ficelle.jpg

La corde, à partir de laquelle la théorie fut établie

Cette hypothèse nie l'existence des cordes et affirme que ce sont des ficelles. Cela étant, une controverse existe avec les partisans de le théorie des ficelles, qui affirme pour sa part notamment que les "ficelles sont des cordes". Albert Einstein (1879-1955) a affirmé que ces théories n'étaient pas contradictoires si on acceptait que les cordes étaient des ficelles, et les ficelles des cordes, et ainsi de suite à chaque application de la loi : elles oscillent entre les deux états. Si on regarde une ficelle ou une corde à un instant donné, elle peut être soit ficelle, soit corde, et elle est \frac{(ficelle + corde)}{\sqrt{2}} tant qu'on ne regarde pas (voir Chat de Schrödinger).

[modifier] Les cordes existent, mais nous les voyons comme des chapeaux, alors que les chapeaux sont les vraies cordes

Voir plus haut.

[modifier] Les cordes n'existent pas et c'est pour cela que nous les voyons

Cette théorie encore embryonnaire affirme que nous ne voyons que ce qui n'est pas important (voir : Le Petit Prince). Ainsi, si je vois un objet, c'est parce qu'il n'existe pas ; en conséquence, ce qui existe est uniquement ce que nous ne voyons pas (voir Éléphant rose).

[modifier] Le principe des cordes solides

Une fois que l’on a définit ce que est une corde, il reste à identifier le type de corde que l’on a devant nous. Le principe des cordes solides repose sur un principe fondamental celle de la "mobilité rapide". La "mobilité rapide" est un principe physique pour définir un objet à l’état solide. En suivant le principe fondamental, une corde solide doit être capable d'éveiller l’intérêt d’un chat, de pouvoir être balancé à la figure d’une personne de son entourage et de causer des dégâts importants si on augmente de manière conséquente la masse (minimum 5 tonnes) de l’objet avant de la déposer sur la plus grande artère du monde (Les Champs Élysées).

Les problèmes de ce principe fondamental sont le potentiel de survie de l’avenue de Paris et celle des hommes. Si un des ces éléments venait à disparaître la physique devra se casser la tête pour découvrir une autre définition plus intelligente, déjà qu'il leur a fallu 80 ans pour nous pondre ce genre de baliverne.

[modifier] Les différentes cordes solides (loi de LAKREH)

Les différentes cordes ont été introduits pour la première fois en 1988 par un homme (sexisme oblige), Marie Lahrek (1945-2000) (si, si, c'est un homme, d'ailleurs Marie Curie était un homme avant d'être opéré). Il a crée la loi de LAKREH qui, pas de bol, ne vient pas son nom. En effet, l'homme avait les bonnes lettres dans son prénom mais dans le désordre, LAKREH vs LAHERK. Ce genre de chose, qui peut s'apparenter à des broutilles, est comme le tiercé : Dans le désordre, c'est trop nul et ça compte pas. Pour définir une corde, on utilise un sujet (sujet n°1) répondant à une certaine colère. Le sujet n°1 doit utiliser la corde que l'on désire définir et fouetter trois fois un autre sujet (sujet n°2). Nous appliquons ensuite l’équation suivante (loi de LAKREH) :

 L \cdot A \cdot K \cdot R \cdot E \cdot H =  W [NTS]
  • L = Longueur de la corde (en cm)
  • A = douleur du patient n°2 (en aïe)
  • K = constante des cordes (en kor)
  • R = rayon du mouvement de la corde (en cm)
  • E = état du sujet n°2 final (en KC)
  • H = haine du sujet utilisant la corde (en °K)
  • W = résultat en [NTS] (Number totally silly)

La (L) longueur de la corde est mesurée avec une simple règle graduée. Le (A) aïe est mesuré en comptant les nombre de fois que le patient n°2 dit le nom « aïe » en une minute. La (K) constant des cordes se trouve dans les tables des meilleurs livres de chimie. Elle dépend principalement de la matière dont est faite la corde. Nous citons, pour exemple, le chanvre avec une constante de 3.3 kor. Le (R) est calculé à l’avance. Il correspond à l’amplitude du bras jusqu’au poignet. Le (E) se définit visuellement. Si le sujet est par terre après les fouets, on attribue la note 5 si il reste debout on attribue 1. En cas de situation intermédiaire, le scientifique attribue une note de son choix. La (H) haine est calculée en fonction du dégagement de chaleur sortant des oreilles du sujet n°1 en degré kelvin.

  • Si le résultat de l’équation est inférieur est inférieur à 2’000 NTS. On parle de cordes flasques ou cordes de tapettes. Quelques exemples de cordes de tapettes : les cheveux, le lacet de chaussure, le fil dentaire, le fil de laine, le zizi (en conditions standard)…
  • Si le résultat > 2’000 NTS et < 10'000 NTS, on parle de corde de base ou corde normale. Quelques exemples de cordes normales : la corde de montagne, la corde de bateau, le câble du téléphone, les lignes à hautes tensions, le zizi (en conditions exitatoires)….
  • Si le résultat est > 10'000 NTS, on parle de cordes durs ou de cordes de mecs. Quelques exemples de cordes de mecs : le bâton de flic, la barre de fer,….

Une légère correction peut avoir lieu suivant les cas. On peut mesurer le débit de sang dégagé du sujet n°2 et l’incorporer à l’équation. Rappelons le plus important, chaque expérience doit être reproduit quatre fois sur le même sujet avant d’être validé dans une catégorie de cordes. Et, si il meurt, on doit recommencer avec un autre sujet "volontaire".

[modifier] Le principe des cordes liquides

Le principe des cordes liquides reposent sur un principe fondamental celle de la « tout mouillé ». La « tout mouillé » est un principe physique pour définir un objet à l’état liquide. En suivant le principe fondamental, une corde liquide doit être capable de gêner un individu quelconque si on l’applique sur le pantalon au niveau de l’entre-jambe. Cette réaction est surprenante car elle est souvent accompagnée de « il s’est fait dessus » ou « tu veux des couches culottes » de la part de tierce personne. Cette réaction est un mystère pour les scientifiques d'aujourd’hui. Une corde liquide doit être capable d’être administré par intraveineuse et de provoquer un court-circuit avec un ordinateur si on l’applique au niveau de la carte mère en court d'utilisation.

Ce principe fondamental dépend de la survie de l’intraveineuse sur Terre ainsi que celle des ordinateurs avec carte mère non waterproof (ce qui devrait pas tarder).

[modifier] Les différentes cordes liquides

  • Les cordes liquides sont classées par leur toxicité. Les cordes liquides de niveau 1 ou cordes de tapettes sont des cordes comestibles et désaltérantes. Je cite comme exemple l’eau (vient de l’expression il pleut des cordes), le sirop de fraise, le café, le lait, la pisse….
  • Les cordes de niveau 2 sont des cordes comestibles à effets étonnants appelées cordes rigolos. Ces effets sont très étudiés ces derniers temps. On trouve comme effets la diarrhées, des vomissements, des hallucinations,…etc. On trouve dans cette catégorie, par exemples, l’eau des égouts, l’alcool, le produit vaisselle, le sirop de cocaïne,…
  • Les cordes de niveau 3 sont des cordes non comestibles à effets dévastateurs. On l’appelle la corde gore ou corde de mecs. On trouve dans cette catégorie, par exemple, l’acide sulfurique, l’hydroxyde de sodium, le phénol,…

[modifier] Les principes des cordes gazeux et sonores

Le principe des cordes gazeux est une théorie floue et très peu connue. Elle a fait son apparition avec celle des cordes sonores. On pense qu’elle aurait un pouvoir pathogène. En effet, certaines personnes sont mortes après une trop grande exposition aux cordes sonores de TF1 et encore plus lorsqu'ils diffusent les cordes sonores de la star académie.

[modifier] Le théorème des cordes doubles

La définition exacte est : « Une corde peut être qualifiée double que par un vecteur cotangent de l’état solide. Ce vecteur cotangent relie la corde de position dithyrambique par l’extrémité inférieure de la partie supérieure faisant apparaître un croutage gaussien. »

Pour les débutants, cela signifie qu’il existe en cette Terre qu’une seule corde double connue à ce jour. Il s’agit du zizicus pissantus ou communément appelé de zizi pissant. Il s’agit d’une corde solide flasque reliée par une corde liquide de niveau 1 de manière ponctuelle à certains moments de la journée de manière purement aléatoire. Cette corde est étudiée que par les femmes scientifiques principalement ou les homosexuels. Ce qui constitue en soit une drôle de curiosité à étudier.

[modifier] Message de motivation

Voici, un petit message de motivation pour tous les lecteurs d’être arrivés ici. Vous avez vraiment du temps à perdre. C'est pas motivant ? On est ici pour traiter de sujet sérieux alors un peu de respect pour les écrivains. (On va se faire démonter sur le vote si on insulte les quelques lecteurs courageux.)

[modifier] Utilisations des cordes en tant que vecteurs réels

Les cordes ont la capacité d’être des vecteurs réels. Ils ont de se fait une longueur et une direction. On estime actuellement que environ la moitié (46.345123%, chiffre relatif, ce qui explique le nombre de chiffres significatifs) des cordes sur Terre serait disposées à l’envers. Combien de fois un alpiniste met par inadvertance sa corde à l’envers lors d’un exercice de grimpe (ce qui est très dangereux car il risque de tomber en haut en direction du ciel)? Combien de cordes sont disposées à l’envers dans les théâtres par exemple pouvant théoriquement provoquer l'arrivée des acteurs sur scène à reculon ? Oui, une corde a l'envers signifie un mauvais accordage de l'univers et donc provoque des situations burelesques.

[modifier] Définir la direction d’une corde

Par théorie, les cordes à l’état gazeux, les cordes sonores et les cordes liquides ont une direction toujours orienté vers le haut. Nous avons aucune explication pour les cordes pour les pauvres chinois qui vivent de l’autre côté de la Terre. Pour ces cordes, on définit que se sont des cordes non calculables. Les chinois privés de la théorie des cordes ont donc raisonnablement eu une moins grande avancée technologique qu'en Europe.

Pour définir la direction d’une corde solide, il suffit de la saisir par le milieu. Il faut jeter la corde vers un mur en brique rouge. Le matériau du mur est très important dans la réalisation de l’expérience. L’extrémité de la corde se retrouvant le plus près du mur est définit comme le côté directeur de la corde. Le coté directeur de la corde a une électronégativité plus favorable avec le carbone contenu dans les briques rouges.

[modifier] Définir la longueur d’une corde

Il est aisé de calculer la longueur d’une corde à l’état solide. Il suffit d’utiliser un simple règle. On peut aussi utiliser un spectromachinosythésisse. Avec cette deuxième technique, on obtient une valeur avec une marge d’erreur de plus de 100% environ. Cette technique est néanmoins plus utilisée. En effet, les physiciens adorent avoir des valeurs qui soit relatives. Cette deuxième technique a néanmoins un prix. L’appareil coûte en lui-même 2 millions € (de rot). Par cette phrase, j’adresse une petite pensée à ce physicien courageux à lunettes qui s’est entubé des milliers de canettes de soda pour fournir les deux millions de rots nécessaires à l’avancement de la science dans sa petite start-up "Cord'n cie" qui a fait faillite en 2008 à cause de la dette provoqué par l'achat des canettes de soda.

Pour les cordes à l’état gazeux, les cordes sonores et les cordes liquides, nous donnons une valeur aléatoire au bon vouloir du scientifique. On s’en fout de la valeur, la théorie est relative et on a pas encore trouvé les équations pour les utiliser. Mais cela pète tellement de mettre des chiffres dans les livres de table de physique. Cela montre l'importance de ce métier au bas peuple qui n'est pas digne d'appartenir à la classe du scientifique.

[modifier] Calculs des cordes en tant que vecteur

Cette article comporte des définitions trop complexes pour les lecteurs de la sencyclopèdie. C’est pour ça que nous vous conseillons le livre « les cordes pour les nuls ».

[modifier] Expression avec les cordes

  • Coup de la corde à linge

Technique de catch utilisant les pouvoirs et l’énergie potentielle des cordes pour mettre K.O. son adversaire. Si bien réalisé, la victime de l'attaque peut se mettre à voir des étoiles. C'est une preuve que la théorie des cordes est un principe de l'astronomie.

  • Mettre la corde au cou

Envelopper quelqu’un de cordes maléfiques et le ligoter pour le réduire en esclavage toute la vie. Le rituel a même un nom (le mariage).

  • Pleuvoir des cordes

Des cordes liquides de tombe du ciel quand vous n’avez pas de parapluie pour vous faire chier.

  • Toucher la corde sensible

Toucher une corde invisible sans faire exprès qui va émettre une onde musicale susceptible d’inspirer un chanteur ou musicien.

  • Être sur la corde raide

Vous avez été méchant et vous avez désaccordé l'univers. Les cordes veulent se venger et vous éliminer pour rétablir l'équilibre du monde. Il est conseillé de regarder à 2 fois avant de traverser la route (c'est un conseil.)

  • Avoir plusieurs cordes (ou plus d'une corde) à son arc

Cela désigne une personne dont son arc (bite) excite les cordes qui viennent s'agripper dessus. La personne se retrouve alors chargé par le potentiel énergétique des cordes et a toujours plusieurs options pour réussir en cas de problème dans sa vie. En contre partie, la personne a environ 10 orgasmes par jour et à du mal à procréer car son appareillage est rapidement usé.

[modifier] Voir aussi

Théorie des strings

[modifier] Bibliographie

  • Erack Ordemoissa, Les cordes pour les nuls, Edition Pour les crétins complets
  • Jean Désacordelepiano, Je tricote avec une corde en chanvre, Edition Superpro
  • Loïc Orde, Une corde se cache sous mon lit, Edition Désacordée
  • Henry Dès Cordes, Je chante des cordes sonores tout le temps, Edition Universal
  • Nicolas Sarkorde, On nettoiera les cordes au karcher, Edition Nain
  • Corldalie Diès, Ma corde évolue au niveau 43, Edition Geek
Qu'avez-vous pensé de l'article "Théorie des cordes" ?
 
77
 
15
 
9
 
3
 
9
 
18
 
23
 

Ce sondage a été créé le janvier 26, 2008 21:46 et 154 personnes ont déjà voté.


Sm rr flyingsaucer.gif  Portail de l'espace


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia