Théorie de la désévolution

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Symbole du stéréotype.svg Cet article décrit un stéréotype, afin de lyncher et exclure encore mieux certains d'entre nous.

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Cet article contient beaucoup de en tout genre, il est donc conseillé de plisser vos yeux

La théorie de la sévolution est une théorie s’opposant drastiquement à la simple théorie de l'évolution de Darwin. Il a été proposé pour la première fois par Niwrad (Darwin à l'envers) en 1969. Il est dit qu’à l’apogée de la découverte de la conscience et de la recherche de soi-même, l’homme régresserait mentalement pour retrouver son état animal. Plusieurs personnes ont déjà réussi à observer ce phénomène de dégénérescence mentale dans le monde. Ils ont même déjà apposé et étiqueté un nom pour les divers cas rencontrés. On les appelle communément les kevins, les grosbills, les racailles ou les boulets… Attention, ces mots ne sont pas des synonymes car chaque dégénérescence possède ses propres symptômes et subtilités. Ainsi, les gens particulièrement désagréables de la vie courante nous offrent un cocktail de stupidités et d’idioties plus innovantes les unes que les autres. Néanmoins, de multiples symptômes sont récurrents ce qui permet une classification de ces espèces.

« La sévolution nous tuera tous »
~ Sacha Guitry à propos d'un potentiel avenir où les kevins et les grosbills gouverneraient le monde
« La sencyclopédie sévolue en sévolution constante »
~ Responsable marketing du site à propos de ses cours de philosophie

[modifier] Théorie de la sévolution par le professeur Chen

[modifier] Principe général

Pr chen.GIF

Le professeur Chen, et il a seulement 14 ans

Le professeur Chen (1996-… / professeur pokémon) a déclaré récemment que tout les êtres sont en constante évolution et sévolution. Il déclare également qu’il existe plusieurs évolutions théoriques pour un être en fonction de son vécu et de ses gains de points EXP. Il serait donc possible pour l’individu lambda d’avoir plusieurs types d’évolution et sévolution au cours de sa vie qui diffère d'une personne à l’autre. Ainsi, à force de constatations, on a remarqué que les gens tenant une souris, avec devant eux un jeu de mmorpg, avaient plus de chance de devenir des geeks. Le professeur Chen a donc essayé d’étudier les effets de ces objets aux pouvoirs surprenants. Il a été forcé de constater que ces objets auraient les mêmes essences énergétiques qu’une pierre eau, feu, foudre, etc... Fort de sa théorie, le professeur Chen a essayé de recenser ces objets sous forme de tableau. Ainsi, si le sujet tient souvent :

  • un livre : Il risque d’évoluer en génie
  • une casquette à l’envers : Il risque d’évoluer en racaille
  • des dés truqués pour le jeu de rôle : Il risque d’évoluer en grosbill
  • une capote : Il risque d’évoluer en gland
  • la sencyclopédie : Il risque d’évoluer en singe savant
  • etc…

Vous l'avez sûrement remarqué, le premier objet ne provoque pas une générescence de l’individu mais une consécration de lui-même. Ainsi, on a remarqué que les objets en rapport direct avec l’éducation apportent souvent les meilleures évolutions. Le phénomène de sévolution ne nous consternerait donc pas tous. Il est donc inutile de nous euthanasier tout de suite.

[modifier] La révolution ?

Mais un être qui a sévolué, peut-il révoluer vers une intelligence supérieur ? Sur cette question, le professeur Chen déclare que "non". Chaque évolution est irréversible. Mais, s’il est impossible de révoluer, on peut néanmoins empêcher la sévolution. Il suffit de cliquer sur le bouton B de votre console quand le message suivant apparaît :

« Hein ? **** sévolue » (les **** sont à remplacer par votre prénom)

Anciennedésévolution.png

Une sévolution typique de la première génération

Il existe néanmoins un objet qui peut être tenu pour empêche la sévolution. Il s’agit de la pierre des suisses (neutralité oblige). Pour les autres qui se trouvent en pleine mutation sans cet objet magique et dans l'incapacité de trouver le bouton B, il ne vous reste que le révolver que vous avez préalablement chargé dans votre commande de jeu.

[modifier] Procréation

Le grosbill doit-il seulement se reproduire avec un grosbill ? Une racaille avec une racaille ? Etc... Bien sûr que non pour le professeur Chen. Même si des affinités plus ou moins grandes existent entre certains êtres de même groupe, ils n'en reste pas moins restreints au niveau de la procréation. Voilà une très mauvaise nouvelle pour le genre humain. En effet, on ne se débarrasse pas des pestes aussi facilement. Vous avez peut-être des prédispositions à sévoluer. Si vous avez un doute, il vous est hautement conseillé de vous suicider rapidement pour le bien de la race humaine.

[modifier] Théorie de la sévolution par Nicolas Sarkozy

Selon le président actuel français, Nicolas Sarkozy (1955-….) qui se considère comme un anthropologue, la sévolution viendrait principalement du lieu de la naissance de l’individu. Fort de sa constatation, Nicolas Sarkozy a décidé de faire un tableau lui aussi (comme le professeur Chen) qui indique le devenir de chacun selon le lieu de naissance. Ainsi, si vous naissez :

  • A Neuilly-sur-Seine : Vous évoluerez en personnalité importante et aurez un bon job (surement en politique).
  • A la cité des 4000 : Vous serez une racaille qui brûle des voitures.
  • A Alger : Vous serez un tueur multi-récidiviste ou chômeur.
  • En Chine : Vous serez un esclave obligé de travailler dans une cave.
  • A Bamako : Vous serez un SDF et vous ferez la manche dans le métro.

Fort de cette constatation, Nicolas Sarkozy a décidé de pousser l’expérience encore plus loin en sélectionnant les langues à problèmes et les couleurs de peau à problème.

[modifier] Théorie de la boucle

Cette théorie encore embryonnaire déclare que une sévolution pourrait être étudiée si l’être humain évolue beaucoup trop. Il en est de même pour l’évolution qui serait étudiée en cas de sévolution poussée. C’est ainsi fort de cette hypothèse que la science a cherché à trouver le chainon capable de rallier en parfaite harmonie les états de l’évolution et de la sévolution. Pour l’instant, beaucoup de scientifique déclare que ce parfait équilibre serait atteint chez une personne unique : Chuck Norris.

Chuck norris désévolu.jpg

Chuck Norris est le maillon parfait de la théorie de la sévolution. Remarquez que l'auteur de l'image avait un coup dans le nez au moment de sa création. En effet, la flèche de l'évolution pointe dans la même direction que la sévolution

[modifier] A voir aussi


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia