Théorie de l'impossibilité de la présence d'un mystère caché dans la désencyclopédie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


[modifier] Pourquoi cette théorie ?

Parce-que !!! À l'instar de tout théoricien qui se respecte, cette théorie est présentée parce-que je la défend. Je la défend parce-que j'ai raison et que vous avez tort. Sauf si vous partagez ma théorie. Auquel cas, vous avez raison de ne pas avoir tort. CQFD.

« J'allais le dire ! »
~ Sacha Guitry à propos de ce qui précède.

De plus, constatez vous-même: nulle part on ne vous mentionne la présence d'un mystère dans la désencyclopédie. Et vous trouvez ça normal, vous ? Normalement, s'il y a un mystère, on le dit, de façon à ce que les gens cherchent, ne trouvent pas et s'obstinent malgré leur échec. Pendant ce temps, ils restent sur le site, ce qui en augmente la popularité. Or là, rien. Une désolation dans le néant concernant l'absence de mention pour mystère inexistant.


À qui ou à quoi profite cette non-indication ? Moi, je réponds à personne et à rien. On ne vous dit rien, parce-qu'il n'y a rien. Pour vous éviter une fatiguante et inutile recherche, voici mon imparable démonstration.

[modifier] Que peut bien cacher ce dÉ ?

Tout au plus, il cache la même chose que le centre d'un trou noir, c'est-à-dire une excellente salle d'entraînement pour Chuck Norris. Mais là n'est évidemment pas la question. C'est d'ailleurs pour cela que vous l'avez posée. Quelle friponnerie.


Avertissement mystère.png

Ce qu'on devrait voir s'il y a un mystère. Même caché.

Pour en revenir aux choses sérieuses, dès qu'il y a quelque chose à cacher, il y a une fuite. L'exemple-type est celui du bébé qui veut vous cacher qu'il a fait dans sa couche. Cela ne dure jamais longtemps. Un message olfactif ou sonore aura vite fait de vous révéler qu'il y a anguille sous roche et des fesses maculées dans la couche. Avec la dÉsencyclopédie, même chose.


Une partie non-avertie du public peut s'imaginer que lorsque quelque chose est caché, par définition on est sensé ne rien en savoir. Hélas pour eux, rien n'est plus faux, et bébé a suffi pour le démontrer. C'est lorsque quelque chose est évident que tout le monde en ignore l'existence. Il est évident que la dÉsencyclopédie doit contenir toute la Vérité vraie. Et bien, constatez par vous-même: la majorité des gens pensent que Wikipédia est la source de l'exactitude. Voilà un mystère bien caché. La vraie vocation de la dÉsencyclopédie est affichée aux yeux de tous. Un bon nombre l'ignore pourtant. Ça, c'est LE mystère caché. Mais celui-là concerne la bêtise humaine, et rien d'autre.


[modifier] Pourquoi cours-je ?

Ciel à mystère.jpg

Un vrai mystère caché. Si, là, derrière les nuages.

Vous avez sûrement vos raisons. Peut-être entrent-elles dans le mystère caché sus-cité, auquel cas vous avez des responsabilités à prendre.

Quoi qu'il en soit, si un mystère doit être caché, c'est qu'il est important. Personne ne va cacher qu'il a acheté une botte de poireaux ou des spaghettis. Par contre, le fait de s'offrir la dernière Ferrari, alors qu'on ne gagne que le SMIC, là, oui, c'est un mystère qui mérite d'être bien caché. Surtout envers son épouse, simple question de survie.


Cependant, le mystère et sa dissimulation n'ont de raison d'être que si l'on voit ladite voiture ou les factures correspondantes. Et si on dissimule les deux ? Ça ne change rien à l'état de votre compte en banque. Ni à la venue des huissiers. Ni des explications qu'il vous faudra fournir tôt ou tard.

À ce stade, une évidence commence à s'imposer: un mystère n'est caché que s'il montre le bout de son nez, ni plus, ni moins. Sinon, cela ne relève pas du mystère mais soit de l'apparition en public, soit de l'oubli pur et simple. Mais personne ne se sent concerné par la révélation d'un oubli caché.

« Je ne savais pas ça ! »
~ Alzheimer à propos de cet article. Et pour cause...


[modifier] Dans quel état j'erre ?

Simple conséquence logique. On ne le répètera jamais assez: il ne faut pas confondre "énorme rouleau de moquette" des magasins spécialisés avec "maxi-pétard". De toutes façons, votre état ne s'arrangera pas avec les révélations que nous allons faire. Vous allez en effet découvrir les arguments ultimes. Bande de veinards, qu'est-ce qu'on peut vous gâter, dites donc.


[modifier] Argument de l'imparable logique

Munster.jpg

Pas de mystère caché. Consolez-vous avec un bon Munster retrouvé.

Récapitulons. Pour qu'il y ait un mystère caché, il faut un mystère à cacher. Pour qu'il y ait un mystère, il faut qu'il y ait quelque chose de mystérieux. Pour qu'il y ait quelque chose de mystérieux, il faut qu'il y ait quelque chose. Vous suivez ? Non ? C'est pas grave, moi non plus.


Or, comme il est dit en philosophie, on ne peut pas démontrer l'existence de quoi que ce soit. On peut, par contre toujours démontrer que cela n'existe pas. Donc, on remonte toute la chaîne. Le quelque chose n'existe pas. Par conséquent, il ne peut être rendu mystérieux et encore moins caché. Car on ne peut cacher que ce qui est. CQFD derechef.


[modifier] Argument ultime

Il ne peut pas y avoir un mystère caché dans la dÉsencyclopédie et la simple présence de Chuck Norris suffit à le démontrer. Car il n'a pas besoin de cacher quoi que ce soit, qui est toujours issu de lui, d'ailleurs. Il lui suffit de vous tuer. C'est plus simple.

« C'est à cause de ça que je suis mort, alors ! »
~ A. Nonyme à propos des raisons de sa mort.

Ce raisonnement plus court, en un mot plus efficace, est de loin le plus vraisemblable. Si il y avait un mystère à cacher, vous seriez déjà morts. CQFD ultime.


[modifier] Conclusion

Comme vous l'aurez certainement compris (si ce n'est pas le cas, ne vous en prenez qu'à vous-même !), cette théorie ne porte le nom de théorie que grâce à un scrupule. En réalité, il s'agit bien évidemment d'une affirmation de la Vérité vraie.


Car la réalité vraie, c'est qu'aucun mystère ne peut se cacher sans que vous soyez tué par Chuck Norris, omniscient parmi les omniscients. Point barre.


[modifier] Voir aussi

Qu'avez-vous pensé de l'article "Théorie de l'impossibilité de la présence d'un mystère caché dans la désencyclopédie" ?
 
10
 
5
 
3
 
1
 
0
 
2
 

Ce sondage a été créé le juillet 24, 2007 20:18 et 21 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia