Théorie de l'eau chaude

« Une théorie plutôt fumeuse... »
~ Jean Valjean à propos des mauvaises blagues dont il est maintenant devenu expert professionnel

[modifier] Définition de l'eau chaude

B1-1A.jpg

L'eau chaude en action. Sauf que normalement elle n'est pas aussi bleue dans une baignoire. Et que la fumée n'est pas si visible. Et qu'en plus le gosse est mal dessiné. Bon, okey, cette image est moche. N.B. : l'eau chaude ne sert pas toujours à brûler des petits noirs.

« Ça brûle...  »
~ Eragon à propos de l'eau chaude

L'eau chaude est de l'eau que l'on a fait chauffer. Pour qu'elle soit bien chaude, il vaut mieux brancher l'appareil sur lequel on la fait chauffer. Un scientifique très connu a un jour dit que l'eau coulait toujours vers le bas, contrairement à la chaleur dont la vapeur allait vers le haut. Il a passé sa vie à essayer de comprendre comment cela se faisait, alors que l'eau chaude ne flotte pas dans les airs, entraînée qu'elle devrait être par ces deux forces inverses. Connard.

[modifier] La théorie en elle-même

Cette théorie aurait pour but d'essayer de comprendre comment l'eau chaude a pu inspirer une expression, à savoir: « il/elle n'a pas inventé l'eau chaude. »

[modifier] Suppositions

  • Il semblerait que cette expression tire ses racines d'un plombier polonais qui réparait les tuyauteries de l'ambassade de France en Belgique en 1953. Cet homme aurait tourné involontairement le robinet d'eau chaude des toilettes pour messieurs alors que l'ambassadeur lui-même avait ses mains en dessous. Celui-ci aurait poussé un hurlement assourdissant à cause de la douleur, et le plombier, ne sachant pour quelle raison cet homme hurlait, se mit à sourire, pensant que celui-ci hurlait... de rire ! L'ambassadeur, pensant que le plombier souriait car il était fier de ce qui venait de se passer, lui hurla: « Oh c'est bon! Ce n'est pas toi qui a inventé l'eau chaude non plus ! » Un agent d'entretien qui passait alors dans l'encadrement de la porte et n'ayant de ce fait qu'une vision restreinte de la scène, crut en voyant l'air un peu hébété du plombier que cette expression signifiait qu'il était trop stupide pour inventer quoi que ce soit. Il la ressortit le soir même à sa femme, à ses deux fils ainsi qu'à une vingtaine de quidams dans la rue. L'expression s'implanta dans la langue française au moment où un piéton lui colla une droite.
  • Selon une autre légende, tout partirait d'un indien dénommé Tunapahun Ventélo Shöd. Mais c'est tellement moins poétique...

[modifier] Pourquoi avoir élaboré une telle théorie?

Je dois avouer que je me faisais un peu chier... Et vous aussi apparemment pour être sur cette page. Et toc!

Qu'avez-vous pensé de l'article "Théorie de l'eau chaude" ?
 
28
 
36
 
60
 
17
 
36
 
33

Partage sur...
wikia