Théorie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Une théorie est quelque chose dont la véracité n'a pas été démontrée, mais que les théoriciens essayent tant bien que mal de prouver, souvent avec des démonstrations foireuses.

[modifier] Les théories sont partout !

De très nombreuses théories existent, certaines étant perçues par certains comme étant "La Vérité". L'exemple de théories le plus frappant est l'ensemble des théories religieuses, plus couramment appelées religions. "Un/Des Dieu(x) existe(nt)" est l'axiome commun de toutes ces théories. La majorité de l'humanité croit en cet axiome rejeté par la Science, mais qui pourtant, tel l'étrange axiome du choix, résout bien des problèmes. Ainsi, l'origine de l'univers est expliqué très simplement par ces théories, la Science ayant quant à elle beaucoup plus de mal, tergiversant encore entre le Big Bang, le Grand Rebond, l’absence d'origine et l'indécidabilité de l'origine.


Mais d'autres théories, de la plus stupide à la plus réaliste et incroyable, existent également. Et je suis sûr que cela vous intéresse ! Mais je suis également sûr que vous ne voulez pas perdre de temps avec des théories stupides, mêlant extraterrestres et reptiliens.


Et bien j'ai ce qu'il vous faut ! Le débdo a déjà mis en lumière des théories très sérieuses, et j'ai pensé que ça pouvait être intéressant de vous en faire une compilation, pour que vous soyez enfin possesseur de la Vérité !


[modifier] Débdo 145 : Les Chinois et les vêtements

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi les hommes ont inventé les vêtements ? Et oui, à première vue, les habits, qui sont rentrés dans les habitudes humaines, n'ont aucun intérêt. Alors OK, je veux bien qu'on se mette une petite peau de bête sur le dos quand il fait froid. Mais quand il fait chaud, autant se balader la bite à l'air, non ?


J'ai une théorie pour expliquer ce mystère. Et elle implique les chinois. Mon postulat de départ est que les Chinois ont de petites bites. Je pense que personne n'osera mettre en doute cette affirmation. Mon second postulat est qu'avoir une petite bite est sujet à moqueries dans la société. Je pense que toute personne qui a essayé de bifler un camarade en 3ème dans les vestiaires de sport, et qui n'a pas réussi à cause de la faible taille de son engin, sera d'accord avec moi.


Et donc voici ma théorie : les chinois ont inventé les caleçons pour cacher leurs petites bites. Mais comme on se moquait encore d'eux à cause de leur absence de bosse dans le caleçon, ils ont inventé les vêtements. Les gauchistes de l'époque, prônant déjà la "non-discrimination", les aidèrent bien évidemment dans leur tâche. Franchement, je pense que vu la solidité de mon raisonnement, ma théorie peut presque être considérée comme étant la vérité.


[modifier] Débdo 146 : Les Chinois vont nous envahir !

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi les Chinois sont de plus en plus nombreux ? C'est qu'ils sont déjà plus d'un milliard ! Ils ont essayé de nous convaincre qu'ils régulaient leur démographie avec la politique de l'enfant unique, mais que nenni ! Et à votre avis, pourquoi les chinois auraient-ils intérêt à se multiplier ? Ils ont pourtant d'autant plus de chances de subir une famine qu'il sont nombreux.


J'ai une théorie pour expliquer ce mystère: les chinois veulent nous envahir ! Mon postulat de départ est que plus un peuple est nombreux, plus il peut envahir facilement un autre pays. Je pense en effet que personne ne verrait le Vatican envahir la Russie. Alors, à partir de là, on peut déjà conclure que les Chinois préparent une invasion. Mais contre qui, me direz-vous ? Et bien ils nous ont laissé un indice...


Quel est l'ingrédient favori des Chinois ? Le riz ! Et de quelle couleur est le riz ? Blanc ! Il s'agit bien entendu d'une métaphore à grande échelle, qui signifie que les Chinois veulent "bouffer" les blancs, c'est à dire nous ! Nous, le glorieux peuple européen (de souche) ! C'est pour cela que je vous lance à tous un appel : Procréez ! Et procréez encore ! Il faut rattraper notre retard sur les chinois avant qu'ils ne commencent l'invasion !


[modifier] Débdo 147 : Le burkini en lien avec le FN ?

Curieux sujet, vous ne trouvez pas ? Quel lien pourrait-il donc y avoir entre le burkini et le FN ? Je le sais, au fond de vous, vous voyez déjà un lien, le seul qui est évident : "toutes ces polémiques, ça va profiter au FN". Et bien justement. Le burkini ne serait-il pas une création du FN, dans le but de créer des polémiques leur rapportant des électeurs ?


Le FN a en effet tout intérêt à voir ce genre de sujet traité en permanence par les médias. Dire que les candidats de droite essayent de faire parler d'eux en surfant sur la polémique du burkini, alors que Marine n'a même pas besoin d'aborder le sujet pour en tirer bénéfice. Elle se permet même de faire une cure médiatique, vu que les médias font campagne à sa place.


Vous n'avez pas l'air convaincu par ma théorie, j'ai l'impression. Vous voulez des preuves ? Très bien. Après ce que je vais vous montrer, vous ne pourrez plus me contredire.


Burkini google images.png

La première page de Google Images avec la recherche "burkini"


Comment, vous ne voyez pas en quoi c'est une preuve ? Attendez, je vais être un peu plus explicite.


Vague bleue marine.jpeg

La vague bleue marine


Le burkini est donc bien une composante de la vague bleue Marine, ce plan diabolique de la présidente du FN pour gagner en 2017 !


[modifier] Débdo 151 : Nous vivons dans une série

Je suis sûr que vous avez déjà entendu un connard vous dire que si ça se trouve, on vit dans un rêve. Je suis sûr vous vous êtes déjà énervé contre un trou du cul qui vous assurait que l'on vit dans la matrice. Et je suis sûr que, pauvres gens intelligents et rationnels que vous êtes, vous avez envie de me lapider. Je le sais, vous êtes en train de vous dire "oh non, encore un qui va nous sortir des conneries sur la réalité non réelle !". Et bien vous vous trompez ! Laissez-moi vous énumérer quelques faits indiscutables.


Commençons par parler de Marine Le Pen. C'est une grande manipulatrice, qui a depuis longtemps comme but de régner sur la France. Elle a en effet eu recours à un plan diabolique en léchant les couilles de son père, puis en lui refilant un poste de président d'honneur. Elle voulait que les militants du parti la soutiennent, afin que sa présence à la tête du parti demeure incontestée. Une fois cet objectif secondaire accompli, elle s'est reconcentrée sur son véritable objectif, la présidence de la République, en dégageant son père quand il commençait à devenir un boulet.


Parlons maintenant de Sarko. Il a basculé sur sa droite, pensant que c'est pour lui le meilleur moyen de briguer la présidence. Ce faisant, s'il parvient à gagner la primaire, et qu'il arrive au second tour face à Le Pen, il aura toutes ses chances. Il récupérera les voix de la gauche (qui voudra barrer la route au FN) et de la droite dure en même temps. Quel calculateur, ce Sarko !


Juppé a quant à lui bien observé la stratégie de ce dernier, avant de pondre un plan infaillible : tout miser sur la modération, pour que tous les mécontents du virage pris par Sarko se tournent vers lui. Il mise ainsi sur une grande et difficile bataille contre son ennemi interne, qui lui ouvrirait ensuite la voie du rassemblement lors du premier tour.


Passons maintenant au cas Bayrou. Il s'agit sans doute de celui qui cache le mieux son jeu. Pour l'instant, personne n'en a rien à foutre de son parti. C'est à peine si les gens connaissent son nom. Son plan est très simple : essayer d'être l'homme providentiel face à des gens détestés comme Hollande, Sarkozy et Le Pen. Son soutien à Alain Juppé n'est qu'une apparence. Son but est de paraître être un candidat qui ne pense pas qu'au pouvoir, mais au bien de la nation, en étant capable de coopérer avec d'autres personnes.


Quand Juppé aura été battu par Sarkozy à cause de la bêtise profonde des militants de droite, il sera le seul candidat modéré sur lequel les français pourront se rabattre.


Bien sûr, je n'ai pas cité tous les autres cas que l'on rencontre sur la scène politique. Si je voulais être exhaustif, je pourrais parler de Macron, qui a profité de Hollande pour se faire connaître et avoir sa chance à la présidentielle en se présentant contre lui, ou encore de Mélenchon, qui profite des critiques de l'aile gauche du PS envers Hollande pour recruter de nouveaux fanboys.


Mais inutile d'en citer plus, je pense que vous avez compris où je veux en venir. Tous ces candidats essayent tant bien que mal de tout mettre en œuvre (manipulation, ...) pour accéder au pouvoir. Pour "s'asseoir sur le trône". Vous l'avez compris, les politiques participent tous à un immense jeu des trônes !


Même s'il reste à déterminer si notre monde est un préquel ou une suite à la série, je pense que l'on peut aisément conclure que nous faisons tous partis de l'univers de Game Of Thrones.

Marcheur Le Pen.png

Et ce n'est pas elle qui nous dira le contraire


[modifier] Débdo 154 : Jean-Frédéric Poisson est vraiment un poisson

Bon, je vous avoue, je n'avais pas d'idées pour vous faire une chronique de théorie. Je me suis donc retrouvé dans l'obligation de vous pondre un truc bateau auquel je ne crois pas moi-même.


Je me suis donc dit : "Quitte à prendre mes lecteurs pour des cons, autant les faire marrer". Du coup, je me suis dit que j'allais parler de Monsieur Poisson. Rien que le fait de prononcer le nom de ce gars me fait mourir de rire !


J'ai donc commencé à écrire un truc pourri (principalement à base de "putain, son nom c'est Poisson, MDR"), jusqu'à ce que je tombe sur des éléments très intéressants. J'ai découvert des preuves ! Des preuves que Poisson est vraiment un poisson.


J'ai dû chercher des heures au plus profond du Darknet pour découvrir la vérité. Je vais donc partager avec vous les preuves que j'ai trouvé, et qui sont incontestables.

PoissonAuMilieuDesPoissons.png

Poisson nage au milieu de ses congénères


Bouche poisson.png

Poisson a une bouche de poisson


Banc Poisson.jpeg

Un banc de poissons (ensemble, ils ont l'impression d'être plus forts)


PoissonEstUnPoisson.png

Poisson en poisson (on dirait un vrai)


Voilà. J'espère que mon argumentaire organisé et développé aura su vous convaincre.


[modifier] Débdo 155 : L'univers est un tapis roulant

L'univers est infini. Ceci semble être une affirmation. Pourtant, même Einstein n'est pas sûr qu'elle est vraie ! Ne trouvez-vous pas cette affirmation bizarre ? On a prouvé que l'univers est en expansion, les grands objets célestes (les étoiles, ...) ayant tendance à s'éloigner les uns des autres. Or, comment l'univers peut-il s’étendre davantage s'il est infini ?


Je suis sûr qu'en ce moment même, vous vous dites : "Du coup, l'univers doit être fini. Fin du débat". Et bien non ! Un univers fini a forcément une limite. Après la limite, que trouvera-t-on ? Du vide ? Non, car dans ce cas, ça veut dire qu'il y a un espace derrière les limites de l'espace ! Un mur ? Non, car personnellement, je pense qu'il est très improbable qu'un Trump de la quatrième dimension ait construit un mur autour de l'univers.


Aucune des propositions précédentes ne semble cohérente. C'est pour cela que j'ai inventé une nouvelle théorie : la théorie du tapis roulant !

Univers Tapis Roulant.png

L'univers selon ma théorie

Ma théorie est simple, facilement compréhensible, et ne présente aucune faille ! En gros, il faut considérer que l'univers est comme un élastique, c'est-à-dire qu'il peut-être étiré si on tire dessus depuis ses deux bouts. En gros, il faut considérer qu'au bout de l'univers, il y a deux gros engrenages qui étirent l'univers en appliquant une force dans la bonne direction. Du coup, l'univers s'étend, les objets célestes s'éloignent les uns des autres, ... Tout est bon !


Quoique... J'ai l'impression de raconter de la merde. Oui, les engrenages, c'est pourri comme idée. C'est même pas possible... Je crois que c'est plus simple et plus cohérent si ce sont deux grosses mains qui tirent chacune sur un bout de l'univers. Oui, c'est ça ! En plus, ça prouve que Dieu existe ! Vive la science !


Quelle est votre théorie préférée ?
 
1
 
1
 
2
 
3
 
8
 
2
 

Ce sondage a été créé le décembre 24, 2016 15:51 et 17 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia