Théière Céleste

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le culte de la Théière Céleste est une parodie l'ultime et la plus brillante des religions, qui entraîne l'adoration d'une petite théière qui orbite très lentement entre Mars et la Terre.

[modifier] La Théière Céleste

La Théière Céleste est la créatrice de l'Univers entier. Les écritures saintes ci-bas, qui proviennent du Saint Manuel de l'Utilisateur, expliquent comment la Terre fut créée.

  • Jeunesse Flamboyante (1.1) : Au premier jour, la Théière Céleste créa un vide informe et il était enveloppé dans la noirceur. La Théière dit : « Que la lumière soit ! » Et il mit l'Interrupteur Céleste en marche. La Théière appela cette lumière jour. Et la Théière vit que c'était bien.
  • Jeunesse Flamboyante (1.2) : Au second jour, la Théière créa le Paradis. Elle refuse de dévoiler exactement comment. Les voies de la Théière sont impénétrables.
  • Jeunesse Flamboyante (1.3) : Au troisième jour, la Théière créa la terre ferme. Elle ramassa les eaux et les appela océans. Et la Théière vit que c'était bien.
  • Jeunesse Flamboyante (1.4) : Au quatrième jour, la Théière produit sur terre les ananas, ordinateurs, pipes, boys bands, équipements d'exercice, crayons sharpie et chatons. Et la Théière vit que c'était bien.
  • Jeunesse Flamboyante (1.5) : Et au cinquième jour, la Théière créa un homme et une femme, leur donna des détails explicites sur le procédé de la reproduction et leur distribua des contraceptifs.
  • Jeunesse Flamboyante (1.6) : Au sixième jour, la Théière créa le reste de l'Univers. Et la Théière vit que c'était pas pire.
  • Jeunesse Flamboyante (1.7) : Et au dernier jour, la Théière du se reposer parce qu'elle était fatiguée à cause de tout le travail qu'il avait fallu pour tout créer.

Et bien sûr, puisque le Saint Manuel de l'Utilisateur est la parole de la Théière, ça doit être vrai !

[modifier] L'histoire de la Théière Céleste

Peu après que la Théière Céleste eut fini sa création, elle se donna comme but de détruire tous les autres Dieux, achevant ainsi son vrai statut de Maître Dieu. Un par un, la Théière se glissa furtivement derrière les autres Dieux et les étouffa à mort avec son sachet de thé.

Elle créa ensuite sa progéniture, la Tasse Céleste, et l'envoya sur la Terre pour effacer les péchés des humains. Elle fut immaculément conçue par la prophète Jasmine T. Peu après sa naissance, la Tasse Céleste écrivit le Saint Manuel de l'Utilisateur, l'infaillible ouvrage de vénération. La Tasse Céleste fut ensuite prise captive par Pontius Pirate, le chef des Pastafariens au pouvoir en ce temps et fut condamnée à mort. Elle fut crucifiée, accrochée à une croix par sa poignée, mais ressuscita trois jours plus tard pour retourner à sa génitrice.

La Tasse Céleste fut la première dans une lignée de grands prophètes, incluant Téo Jasmin, ses frères Téverre et Ice T., son chameau, Camomille et son arrière petit fils Lapsang de Souchong.

[modifier] Le Saint Manuel de l'Utilisateur

Le Saint Manuel de l'Utilisateur consiste en plusieurs livres, notamment Jeunesse Flamboyante, les gospels des Prophètes, un livre de psaumes, plusieurs paraboles, jusqu'au dernier livre, Déconcertement.

Jeunesse Flamboyante raconte l'histoire de la création de l'Univers et a une section pour adultes seulement comportant des détails sur la création du premier bébé. Jeunesse Flamboyante a été classé 18+ par la RDC.

Les livres des Prophètes détaillent chacune de leur vision à propos de la Théière Céleste et ses divines révélations. Aucun prophète n'était sous l'influence de LSD au moment de leurs visions, contrairement à ce que vous avez pu entendre.

Les paraboles Manuelliennes comptent plusieurs histoires, la plus connue étant celle de l'Arche de Sohcahtoa. L'histoire de Sohcahtoa raconte la construction d'une arche géante dans laquelle on y fit pousser toutes les sortes de feuilles de thé pour les protéger de la colère du grand déluge de la Théière. Une innondation de thé, bien évidemment, et non d'eau.

Le dernier livre, Déconcertement, détaille les événements à la fin du monde, lorsque le pouvoir maléfique de Juan Valdez s'emparera du monde. La Théière emportera tous les croyants vers Mars, où ils vivront dans un éternel paradis pendant qu'ils regardent toutes les autres religions vivre un bain de sang à l'échelle mondiale.

[modifier] La Seconde Venue

La seconde venue de la Théière Céleste arriva le 9 août 2007 (09/08/07). La Théière Céleste apparut dans les rêves de tous les croyants et leur dit qu'ils n'avaient pas converti assez de monde et qu'ils ne s'élèveraient pas jusqu'à ce qu'ils aient fait ainsi.

[modifier] La Seconde Seconde Venue

On croit que la seconde seconde venue arrivera le 27 octobre 2014. Cela arrivera si assez de gens ont été convertis.

[modifier] La Seconde Seconde Seconde Venue

Il est notoire qu'à chaque venue, il y a un prophète spécial. La seconde seconde seconde venue arrivera le 19 avril 2016, conformément avec la règle qu'un nouveau prophète doit naitre.


Icône religion  Portail de l'Irreligion

UncyclopédiaWiki

Cet article, basé sur le texte Uncyclopédien Celestial Teapotism, est disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.


Qu'avez-vous pensé de l'article "Théière Céleste" ?
 
1
 
3
 
3
 
0
 
1
 
0
 

Ce sondage a été créé le août 19, 2007 05:25 et 8 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Autres langues
wikia