Thé

La découverte du thé par Christophe Colomb

En l'an de grâce 1648, Christophe Colomb, fatigué, cherche une nouvelle route maritime vers les Baléares pour y passer les vacances. Par un malencontreux hasard, il couvre alors la Chine.

« Et merde, j'me suis encore gouré. »
~ Christophe Colomb à propos de la découverte de la Chine alors qu'il cherchait les Baléares

Cricri, subjugué par la culture des autochtones, commence alors une série d'échanges qui

Ok, changement de plan, alors...

Christophe Colomb et la théière de crystal
tatalata... tatala... tatalatata...
Christophe Colomb, poursuivi par un groupe néo-nazi qui veut sa peau, se réfugie dans un aéroport.
Roman photo 1
Roman photo 2

Christophe se cache alors dans la soute d'un avion, qui s'envole vers une destination inconnue. Christophe fait alors une rencontre inattendue.
Roman photo 3
Roman photo 4

Eh oui, l'avion est pris d'assaut par une meute d'ornithorynques enragés. Le sang de Christophe ne fait qu'un tour, il attrape la blondasse par la taille et saute de l'avion en flammes, sans même s'inquiéter de l'éventuelle présence d'un parachute.
Roman photo 5

MovieLucBesson
Luc Besson dit :

Ta gueule ! Ça fait de l'audience.

Pendant ce temps, au dessus de Los Angeles...
Roman photo 6
Roman photo 7

Bien préparer son thé

Thé1

Laissez bien infuser votre sachet de thé.

Pour bien réussir son thé, c'est très simple : Versez de l'eau chaude dans une théière ou une tasse, ajoutez un sachet de thé et laissez infuser 5 à 10 minutes. Servez avec des tasses individelles sur un joli plateau.

Maître tchan2
Maître Tchan, en fin connaisseur, dit :

Pour agrémenter, vous pouvez aussi ajouter du lait, du sucre, de l'huile de vidange, du pudding, du citron, ou de la cocaïne sur le plateau. Ça fait toujours plaisir aux invités, un plateau bien garni.

« J'ai horreur des plateaux thé laids ! »
~ Geneviève de Fontenay à propos de la vie en haute société.

Après avoir miraculeusement survécu à une chute de 3 500m, Christophe rencontre enfin un visage amical.
Roman photo 8
Roman photo 9

Pendant ce temps, au dessus de Moscou et Bruxelles...
Roman photo 10
Roman photo 11

Mais, lequel des compagons de Christophe Colomb a survécu ?
 
987
 
664
 
599

Le thé chez les anglais

Traduction uncyclo thé

Une culture différente...

Uncyclo thé

... pas dénuée d'intérêt.

Le thé, pour nos compagnons anglais, s'apparente à une forme de religion. En effet, tous les jours vers 16h - 16h30, et ceci par décret royal de Sa Majesté, tous les sujets britanniques se doivent d'interrompre leurs activités pour boire du thé.

Attention, touriste mal avisé ! Il serait malvenu d'interrompre le rosbif durant cette pause sacrée, car vous seriez passible d'une forte amende, ainsi que des réactions (potentiellement violentes) de la personne ainsi perturbée dans l'accomplissement de son devoir national.

« Tea time ! »
~ Mister Thé à propos de sa pause syndicale.

Christophe Colomb suit Maître Tchan jusqu'au site du crash...
Roman photo 12
Roman photo 13

Roman photo 14
Roman photo 15

Roman photo 16

Effets secondaires du thé

Thé2

À l'instar du café, le thé est un excitant. On raconte même que les soirs de pleine lune, toute personne qui se risquerait à boire une tasse de thé se transformerait en roux-garou, avec l'irrésistible besoin de s'accoupler avec des objets creux (vase, rouleau de sopalin, cendrier, bibelots divers...), ou des plantes en pot (ficus, hortensia, retraité...) selon les individus. Cet état d'affliction ne peut alors être soigné que par ingestion de camomille en tisane.

Au-delà de ça, boire du thé donne l'air intelligent et distingué... Mais de toute façon, vous vous en foutez, hein ? Vous n'avez même pas lu ça, vous êtes passés directement à la suite du roman-photo. Qui s'emmerderait à lire un pavé de texte quand on a de jolies images à côté ?

Bande de salauds !

Roman photo 17

Quelques heures plus tard, Christophe et les minous ninjas arrivent dans une base secrète.
Roman photo 18
Roman photo 19

Stupéfait par tant d'audace et de puissance, Christophe écoute alors avec attention...
Roman photo 20

Christophe ne peut en tolérer plus, c'est toute la rage d'un homme qui s'exprime :
Roman photo 21
Roman photo 22

Les différents types de thé

Thé3

Thé bleu, thé fuschia, thé vert, thé noir et thé mauve à pois jaunes, tous unis dans un même combat contre les problèmes intestinaux.

À l'instar des Bioman, ou des Power Rangers, le thé peut se présenter sous différentes formes et couleurs. Car oui, si les gens buvaient plus de thé, ils feraient moins la guerre, ils se prendraient tous main dans la main, regarderaient vers l'avenir et diraient : "Qu'est-ce qu'on a été cons ! Tout ce temps perdu, ces gens qui meurent de faim, de froid, d'ennui, partout dans le monde et on ne fait rien." Alors qu'ils auraient pu accompagner médecins sans frontières, créer une super émission de télé-réalité qui montre les gens crever et se faire plein de fric. C'est bien triste.

« L'homme de demain saura voir à travers les âges, et il verra que cela est bon, et du coup il ne bougera plus son gros cul de devant la télé. »

Allez, la voilà, la fin du roman-photo :

Après des heures de lutte acharnée...
Roman photo 23
Roman photo 24

Roman photo fin1

Mister Thé a renoncé à ses plans de domination mondiale et s'est inscrit à "Un dîner presque parfait". Il participera à la "grande finale des chefs" la semaine prochaine.

Roman photo fin2

Fifi l'ornithorynque a finalement quitté Christophe Colomb pour épouser Monsieur Patate. Ensemble, ils ont adopté un magnifique minou ninja.

Roman photo fin3

Pour oublier son chagrin, Christophe Colomb est devenu strip-teaseuse à Pigalle.

Roman photo fin4

Suite aux multiples procès et controverses à son sujet, le scénariste s'est vu offrir une cure de repos à l'hopital Ste Anne.

Continuez l'aventure avec Christophe Colomb dans l'article "Shampooing" !
Qu'avez-vous pensé de l'article "Thé" ?
 
347
 
210
 
77
 
33
 
59

Guillotine2  Portayl de l'Histoyre  •  Smiley1  Portail du Portnawak

Bestof v1
Meilleurde
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
wikia