Texas Instruments

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Les Éléments
H
He
Li Be
B C N O F Ne
Na Mg
Al Si P $ Cl Ar
K Ca Sc Ti V Cr Mn Fe Co Ni Cu Zd Ga Ge As Se Br Kr
Rb Sr ¥ Zr Nb Mo Tc Ru Rh Pd Ag Cd In Sn Sb Te I Xe
Cs Ba * Hf Ta W Re Os Ir Pt Au Hg Tl Pb Bi Po At Rn
Fr Ra ** Rf Db Sg Bh Hs Mt Ds Rg Uub Uut Uuq Uup Uuh Uus Uuo
Uue Ubn ***


La Ce Pr Nd Pm Sm €u Gd Tb Dy Ho Er Tm Yb Lu

Ac Th Pa U Np Pu Am Cm Bk Es Fm Md No Lr

Ubu Usa Scr Cn

Texas Instruments, ou TI en abrégé, est le nom d'une firme américaine spécialisée dans la fabrication de chaises électriques

Texas instruments.jpg

couverture du catalogue 2007-2008 de Texas Instruments, notament dans le cadre de l'application de la peine de mort

.

[modifier] Histoire

[modifier] Les origines

C'est un expatrié français, Edgar Gégène, qui lors de son arrivée à Dallas, dans les années 70, fut scandalisé de l'état du parc de chaises électriques de l'état.Celui-ci était vétuste, or, l'arrivée massive de cubains, mexicains et caraïbéens, sans compter la forte proportion de noirs dans l'état, réclamait que l'institution pénitentiaire se dote de matériel de pointe afin de satisfaire une demande toujours plus grandissante.

C'est dans ce contexte que Edgar Gégène, ancien de l'Indochine et de l'Algérie, créa Texas Instrument, et dont la ligne serait totalement novatrice et haut de gamme, la technologie américaine étant mêlée au savoir-faire typiquement français.

[modifier] Aujourd'hui

Aujourd'hui Texas Instrument est leader du marché aux USA, et elle n'as jamais été aussi bien portante.Elle fournit en chaises de touts standings 55% des pénitenciers américains... et la firme a de beaux jours devant elle : les spécialistes estiment qu'en 2010 il ouvrira un pénitencier toutes les 24 heures, soit un rythme d'ouverture proche de celui de la firme Starbucks !!!

De plus, la firme a procédé à un réajustement de sa stratégie commerciale et s'est diversifiée. Elle a par exemple su usé de son savoir-faire français pour créer des générateurs électrique portables, ce qui fut un très bon coup de poker, l'entreprise ayant réalisé 269 millions de dollars de chiffres d'affaires en Irak en 2004.

Elle a aussi décroché un juteux contrat avec l'éducation nationale pour ses élèves récalcitrants : la "calculatrice gégène" dont l'usage devrait bientôt se généraliser dans les lycées "difficiles" avec l'impulsion du chancelier Sarkozy et de son ministre de la guerre Brice Hortefeux.

[modifier] Produits

Texas Instruments (firme rivale de la célebre kah-zioh) propose une grande gamme de produits, pour tout type d'acheteurs :

  • Etats américains (seulement ceux du Sud , du Nord , de l'Est, de l'Ouest et d'ailleurs)
  • collectivités locales
  • établissements pour élèves difficiles
  • couples voulant mettre du piment dans leurs vies

[modifier] Chaises électriques

La collection de Texas Instruments est très diversifiée, elle offre un large choix de modèles et de coloris, et ce pour tout les budgets, du modèle DeLuxe®; haut de gamme pour un usage intensif et publique, qui s'adresse aux connaisseurs, au modèle Klocharr®; pour un usage occasionnel, dans le cadre familial par exemple. différents modèles :

  • "DeLuxe": bois d'ébène ou de merisier, accoudoirs en écrin, cadre en marbre et or, fils d'argent et de cuivre
  • "Hawaiian Kiss": motifs à fleurs, bois de cocotier et franges "vahiné" en feuilles de bananier (modèle collector dédicacé par Tana Umaga en personne)
  • "Classic Texan": pour les nostalgiques des exécutions d'antan! ce modèle des années 1920 a vu plus d'un planteur de coton poser ses fesses dessus, existe en trois coloris
  • "Conceptual": ce modèle a été créé par un grand designer d'intérieur afin de pouvoir donner un air plus moderne a votre salon tout en restant convivial et chaleureux
  • "Chuck Norris" édition limitée : idéale pour les Kévins spammeurs de chuck norris facts...modèle approuvé par le parti républicain
  • "Klocharr": bois de cageot recyclé, fabriqué en Chine, fourni avec un extincteur.

[modifier] Gégènes

Alliant technologie de pointe US et savoir-faire français, Texas Instrument a récemment développée une gamme de produits répondant aux attentes des consommateurs contemporains modèles classiques :

  • "Eternal OAS":le premier, et sans doute le meilleur initialement utilisé en Algérie et au Viêt-Nam. Pour un public de passionnés et d'amateurs, dédicacé par le général Ausarès.
  • "Industrial": le fameux générateur qui servit à Abou Grahib, en Irak
  • "Tequila sunrise": Pas un seul Chicano viendra vous réclamer ses droits sociaux alors que vous leur offrez du travail dans vos vergers en Floride. Son fonctionnement a été adapté aux milieu chaud et humide des maquiladoras

les miniatures :

  • le "Baby" : bébé fait un caprice ? pas de problème grâce à cette gégène miniaturisée dans un ours en peluche ou un petit train ! effet garanti !
  • le "IPhone Shuffle": modèle créé en coopération avec Apple, vous permet de téléphoner, d'écouter vos musiques, de jouer a vos jeux favoris, de consulter vos mails et de faire chier vos petits camarades de classe
  • le "calculator TI-89": un deux en un : permet aux profs de donner une petite leçons aux élèves peu attentifs par une décharge électrique, en mode "classic", ou au choix en leur imposant de lire le manuel d'utilisation, en mode "custom"

[modifier] Controverses

[modifier] Le scandale de la chaise "LGBT"

La firme Texas Instrument a choqué une partie de sa clientèle, a savoir l'Amérique puritaine, lors de la dernière gay pride, en y participant avec un char rose surmonté d'une chaise électrique aux couleurs de la communauté LGBT, a savoir de l'arc en ciel.

Il s'agissait bien sur d'un simple coup de pub, la firme cherchant a séduire une nouvelle clientèle, une bannière proclamant HETERO,FAGGET, SAME VOLTAGE.

Toutefois les milieux conservateurs ont condamné l'action et de très bon clients comme le sénateur républicain du Texas Jesus MacEqueth déclarant "et puis quoi encore ? à quand les chaises par électrocution rectale ?!". Le sujet est encore sensible(...) aux USA.

[modifier] Tests sur animaux

Des associations américaines de défense des animaux ont attaqué en justice l'entreprise en 2002 car celle-ci poursuivait ses tests sur des animaux, les premiers menaçant même de saisir la cour suprême si le responsable des relations publiques du groupe, Jasthik Desbith, ne s'excusait pas publiquement pour les propos qu'il a tenu lors d'une conférence de presse et déclaré :"franchement, je vois pas le mal qu'il y'a à faire des tests sur des yorkshire! c'est con, ça sert à rien et ça fait chier le monde ! on devrait même être payés pour ça"

Suite à l'explosion de sa voiture, le firme de dallas a revu sa position, désormais elle utilisera des enfants philippins achetés a Manille et des supporters du PSG pour faire leurs tests.Les associations de défenses des animaux se sont dits satisfaits de cette nouvelle.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Texas Instruments" ?
 
41
 
21
 
8
 
6
 
10
 
10
 
4
 

Ce sondage a été créé le mars 22, 2008 00:14 et 100 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia