Teurgoule

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La Teurgoule est une spécialité normande qui à l'instar des Tomates Farcis, du Pain Perdu, ou de la poubelle à compost permet de recycler ses fonds de frigidaires.

Teurgoule.jpg

Huuuuuuuuuum.

[modifier] Présentation

La Teurgoule avec son aspect et son goût de rappelant le vomi de pompiers un lendemain de 14 Juillet, est un plat fin, apprécié des gastronomes Normands qui en dégustent quelques louches en fin de repas.

[modifier] Origine

Les Normands, connus pour leurs simplicité d'esprit ont décidé de mélanger tous les produits locaux, tels que le riz ( les célébres rizières de la baie du Mont Saint Michel ) , la vanille ( qui pousse notablement bien dans les cimetières de l'Orne ) , ou bien encore la cannelle ( mélange de papillons et de coccinelles hachés ) auquels ils ont ajouté comme dans tous leurs plats de la crême.

D'après les archives générales de Saint Germain de Tallevende la Lande Vaumont, la Teurgoule aurait été inventé le 25 août 1256 à 2 heures du matin par la célèbre sorcière de la pierre d'Allan.

Cependant, la mère Poulard, célébre pour s'être tapée tous les moines du Mont-Saint-Michel en une nuit, le 15 septembre 1906, prétend avoir découverte elle même la recette en goutant son fond de poubelle.

Quoi qu'il en soit, la recette n'a jamais été revendiqué par une autre région, ces jaloux ne comprenant pas la subtilité culinaire que représente ce savoureux mélange.

[modifier] Ingrédients

  • Riz
  • Vanille
  • Cannelle
  • Crème
  • Beurre
  • Saindoux
  • Fluides corporels ( reste de pot de chambre, débordement de fosse sceptique, lendemain de soirées arrosées )
  • Et tout ce que vous avez sous la main ( Farine, Oeuf, Poulet, Poivre, Choucroute, Ravioli, Fromage, Glace, Olive, Piment, Sauterelle, Bouse de vache ( ingrédient très couteux et particulièrement apprécié en Normandie et dans les pays pauvres d'Afrique ( bah oui car en plus d'être pauvre, ils ont des goûts de luxes )) ect )

LE but final étant de ressembler le plus possible à ce qui se trouve dans notre estomac.

[modifier] Aspect et Goût

Comme dit précédament, la Teurgoule se distingue par un aspect harmonieux, en accord avec les fluides digestifs, se composant d'un savoureux mélange entre des morceaux durs ( le riz ) et un liquide pâteux. Bien sur, la Teurgoule est recouverte d'une savoureuse croute ( ou peau ) noirâtre qui dégage une légère odeur de camembert trop fait.

Ce dessert est servit traditionnellement dans une grosse terrine en terre, ou un pot de chambre. Il nécessite une cuisson de 12 heures afin de tuer la plupart des bactéries et virus se trouvant dans les restes qui ont servi à l'élaboration de la Teurgoule.

Au niveau gustatif, cet entremet est aussi délicat qu'une remontée gastrique tant bien que mal réabsorbé. Vous n'avez jamais mangé du vomi ? Cela vous tente ? Mangez de la Teurgoule. Le savoureux mélange entre la partie liquide et la partie solide rappelle particulièrement bien le long processus qu'est la digestion ! Le délicieux goût des ingrédients conjugués vous explosant les papilles, et vous faisant voyager à travers tout votre conduit digestif !



Qu'avez-vous pensé de Teurgoule ?
 
4
 
7
 
1
 
1
 
2
 
8
 
3
 

Ce sondage a été créé le août 8, 2010 23:37 et 26 personnes ont déjà voté.


Iconerestaurant.jpg Des bons plats à découvrir sur la sencyclopédie.Iconerestaurant.jpg
Obesekid.png

Big MacBœuf bourguignonBoulettes de rizCassouletChoucrouteCrêpe au NutellaFondueFricadelleFricassée de légumesFritesGoulaschGratin DauphinoisHamburgerHot dogKebabLasagneOmelette brayaudePizzaPoisson panéPoutineRacletteSalade césarSoupe au canard à la Pol MartinSushiSzlaszeck au champignonTarte au maroillesTartifletteWindows 7 Whopper

Pour vos petits bourrelets, rien n'est jamais trop gras, trop salé, trop sucré
Logoetat.png Communiqué du Ministère de la Santé qui t'aime et prend soin de ton look


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia