FANDOM


« En ce temps de crise, mieux vaut avoir des bourses en action que des actions en bourse. »
~ Sacha Guitry à propos des testicules.
Testicule

Il est courant de personnifier le sexe masculin dans les œuvres graphiques, ici, les testicules font office de pieds.

Le Testicule est un organe du corps masculin certes petit (la taille d'une noix) mais très utile en réalité (bon OK, une noisette).

Étymo-signification

Comme beaucoup de mots scientifiques, testicule fait partie de la catégorie des mots rigolos. Oui parce qu'il a le suffixe -cule employé notamment dans encule, éjacule, tubercule, tous ces petits mots qui rendent le quotidien amusant. C'est pourquoi il vaut mieux remplacer le classique « Tu me pètes les couilles » par « Tu me brises les testicules » qui provoquera l'hilarité.

Anatomie

Les testicules[1] possèdent principalement une fonction reproductrice. Elles permettent la partie la plus drôle de la reproduction (on avait dit pas dans les yeux !). Mais cette aspect ne sera que brièvement abordé, après tout qu'est-ce qu'on en a à "foutre". :D

Les testicules sont également l'un des principaux points faibles du corps masculin. Un choc même anodin peut entraîner un traumatisme très douloureux. C'est pourquoi beaucoup de sports nécessitent une protection soit occasionnelle qui peut être faite avec les mains (foot) soit sous forme de coquille (boxe, hockey), C'est une chose à exploiter dans un affrontement physique peu équitable avec un homme.

Un court exemple

Une personne A et une personne B se rencontrent. La personne A (appelons-la Amélie) est interpellée par B (B pelons-le Beauf). Beauf est visiblement ivre et commence à s'approcher dangereusement d'Amélie...

Arrivé a ce stade, beaucoup se maudissent de ne pas s'être muni de bombe au poivre d'autodéfense. Mais si votre adversaire est coriace ou s'il avait des lunettes de soleil (dommage !), la bombe sera sans effet et il vous agressera ou vous volera tout votre argent. Il existe une meilleur méthode.

CQFF : (ce qu'il fallait faire)

Amélie entame le contact avec Beauf par une main anodine posée sur l'épaule, Beauf relâche sa garde. Amélie entame un mouvement de recule avec une jambe, la contracte en flexion, et enfonce son genoux entre les jambes de son adversaire, tout en donnant le plus de poids possible et en tirant l'épaule de Beauf vers elle. Beauf s'écroule à terre et Amélie a maintenant tout le temps pour s'éloigner.

Si tout a été fait selon ce petit tutoriel, l'autodéfense ne devrait plus avoir de secret pour vous.

Modifications physiques

En grande partie, les testicules font des hommes ce qu'ils sont. Non mesdames, ce n'est pas tant la bière, le foot, et les flatulences qui rendent le sexe opposé si agréable à vivre. Presque tout découle de ces petits organes olivaires à l’élasticité remarquable.

En effet, sans elles, le mâle ne posséderait pas cette belle voix grave qui lui permet de lancer des « Va faire la cuisine, connasse » ou autres « C'est à cet heure-ci que tu rentres, traînée ? ». Il n'aurait pas le physique qui lui offre la possibilité de compenser sa faiblesse d'esprit (« J'ai peut-être un BEP mécanique mais ma mandale dans ta gueule, elle a un doctorat »).

Habitudes liées au membre

Les hommes se touchent et se grattent les testicules régulièrement pour plusieurs raisons :

  • Pour vérifier qu'elles sont toujours là (de la même façon que les femmes se contemplent la poitrine face à un potentiel partenaire)
  • Pour se donner confiance (même remarque pour les femmes ci-dessus)
  • Pour imiter un célèbre roi de la pop pédophile
  • Parce qu'elles grattent
  • Parce que les testicules passent leur temps comprimées par un jean ou les fesses d'un partenaire et ont besoin de respirer (cf : De l'air interprété par les L5, l'un des plus grand hymnes à la liberté testiculaire)
  • Ou encore parce qu'ils viennent de lire ce paragraphe.

Points communs avec les seins de la femme

Beaucoup d'experts joyaulogues ont établi que ces organes différenciés sont très équivalent et ce, de par bien des aspects dont certains ont déjà été abordés dans cet article.

  • Tout d'abord dans certaines positions érotiques, ils sont proches au sens propre, voir même collés.
  • L'âge a tendance à les faire pendre.
  • On peut les agiter dans le cadre d'une danse nuptiale.
  • Ce sont des zones érogènes (attention tout de même, pincer le bout des testicules est déconseillé)
  • Ils servent à allaiter (pas les mêmes personnes, attention ! Cf « Mickael Jackson »)

Variations de niveau

Les testicules peuvent tour à tour pendre comme Saddam au bout d'une corde, ou remonter jusqu'à devenir presque invisibles. Cela est dû à la nature du sac dans lequel ils résident. En effet, au moment d'emmener Popaul au cirque (de faire pleurer le petit singe, enfin vous voyez ce que je veux dire) l'excitation les fait remonter pour faciliter le voyage des petits habitants (les spermatozoïdes). La température influe aussi sur le degrés de pendaison des testicules. Voici une formule qui doit donner ce degré :

$ DP = (S/C/B . T) + (X ou Dex + L) + C° $
$ S/C/B $ : Slip,Caleçon ou Boxer (prenez en compte vos habitudes et non une tentative désespérée pour avoir l'air d'un BG)
$ T $ : Taille du S/C/B
$ X $ : Degrés de Bonnassitude de la partenaire
$ Dex $ : Dextérité de votre main (si plaisir solitaire)
$ L $ : Excitation liée au lieu (10 pour un club échangiste 100% féminin sauf vous, -8 pour la chambre de votre grande tante sans avoir changé les draps)
$ C° $ : 35 °c - Température ambiante

Attention !

Les synonymes étant nombreux, il faut savoir que :

« Désolé chers concitoyens, les bourses sont vides » ne signifie pas que l'homme politique vient de tirer sa crampe.

Tandis que : « Qu'est-ce qu'il fait chaud. J'ai les bonbons qui collent au papier ! » ne fait pas référence aux Arlequins de Lutti®.

Notes

Déktionnaire-logo

Cet article existe aussi dans le ktionnaire et est disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.

  1. Elle marchent généralement par deux, sauf en cas (si triste) de mono testicularité.


La sencyclopédie explore le corps humain
ModeleAnatomie
AnusBarbeBiteBoucheCerveauChatteCheveuClitorisCœurCouilleCulDentFesseGros PénisIncisive supérieureJambeMainMoustacheOnglePénisPhallusPiedPoilPoitrinePubisQueueRaieSangSeinTesticuleVaginValves nasalesZiziZob

Pour votre santé, jouez avec votre anatomie !


LogofilmX  Portail des articles interdits aux mineurs (avec photos)

GoodJob
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.