Testicule

« Bah ! C'est bien Mes Couilles Mickey, lui il a bien appelé son restaurant Ma Queue Donald ! Ah ah ! »
~ Un grand comique qui n'a malheureusement pas fait carrière.
« En ce temps de crise, mieux vaut avoir des bourses en action que des actions en bourse. »
~ Sacha Guitry à propos des testicules.
Testicule

Il est courant de personnifier le sexe masculin dans les oeuvres graphiques, ici, les testicules font office de pieds.

Le Testicule est un Organe du corps masculin certes petit (la taille d'une noix) mais très utile en réalité (bon OK, une noisette).

Etymo-signification

Testicule est, comme beaucoup de mots scientifiques, aussi drôle que ce à quoi il réfère. Et ce de par la présence du suffixe "-cule" employé notamment dans encule, éjacule, tubercule, tout ces petit mots qui rendent le quotidien amusant. Il convient par exemple de remplacer le classique "Tu me pète les couilles" par "Tu me brise les testicules" qui provoquera a coup sûr l'hilarité.

Synonymes

Ils sont nombreux et réfèrent souvent à la forme de l'organe : couille, boule, bourse, joyaux, bijoux de famille, valseuse, burne, prune, roupette, rouston, roubignolle, coucougnettes, parties, noisettes, rognons, bonbons, joyeuses, olives.

Attention au Québec, les gosses sont les couilles!!!

Donc on ne dit pas au Québec, j'ai montré mes gosses à la voisine!!!!

Anatomie

Les testicules (elle marchent généralement par deux, sauf en cas (si triste) de mono testicularité) possèdent principalement une fonction reproductrice. Elles permettent la partie la plus drôle de la reproduction (on avait dit pas dans les yeux !). Mais cette aspect ne sera que brièvement abordé, après tout qu'est-ce qu'on en a à "foutre". :D

Les testicules sont également l'un des principaux points faibles du corps masculin. Un choc même anodin peut entraîner un traumatisme très douloureux. C'est la raison pour laquelle beaucoup de sports nécessitent une protection soit occasionnelle qui peut être faite avec les mains (foot) soit sous forme de coquille (boxe, hockey), C'est une chose a exploiter lorsque l'on se trouve dans un affrontement physique peu équitable avec un homme.

Un cours exemple

Une personne A et une personne B se recontrent. La personne A (appelons-la Amélie) est interpelée par (B pelons-le Beauf). Beauf est visiblement ivre et commence à s'approcher dangereusement d'Amélie...

Arrivé a ce stade, beaucoup se maudissent de ne pas s'être muni de bombe au poivre d'autodéfense. Mais si votre adversaire est coriace ou s'il avait des lunettes de soleil (dommage !) La bombe sera sans effets et il vous agressera ou vous volera tout votre argent. Il existe une meilleur méthode.

CQFF : (ce qu'il fallait faire)

Amélie entame le contact avec Beauf par une main anodine posée sur l'épaule, Beauf relâche sa garde. Amélie entame un mouvement de recule avec une jambe, la contracte en flexion, et enfonce son genoux entre les jambes de son adversaire, tout en donnant le plus de poids possible et en tirant l'épaule de Beauf vers elle. Beauf s'écroule à terre et Amélie a maintenant tout le temps pour s'éloigner.

Si tout a été fait selon ce petit tutoriel, l'autodéfense ne devrait plus avoir de secret pour vous.

Modifications physiques

Les testicules font en grande partie des hommes ce qu'ils sont. Non medames, ce n'est pas tant la bière, le foot, et flatulences qui rendent le sexe opposé si agréable à vivre. Presque tout découle de ces petits organes olivaires à l'elasticité remarquable.

En effet, sans elles, le mâle ne possèderait pas cette belle voix grave qui lui permet de lancer des "Va faire la cuisine, connasse" ou autres "C'est à cet heure-ci que tu rentre, traînée ?". Il n'aurait pas le physique qui lui offre la possibilité de compenser sa faiblesse d'esprit ("J'ai peut-être un BEP mécanique mais ma mandale dans ta gueule, elle a un doctorat").

Habitudes liées au membre

Les hommes se touchent et se grattent les couilles régulièrement, et cela pour plusieurs raisons :

  • Pour vérifier qu'elles sont toujours là (de la même façon que les femmes se contemplent la poitrine face à un potentiel partenaire)
  • Pour se donner confiance (même remarque pour les femmes que ci-dessus)
  • Pour imiter un célèbre roi de la pop pédophile
  • Parce qu'elles grattent
  • Parce que les testicules passent leur temps comprimées par un jean ou les fesses d'un partenaire et ont besoin de respirer (cf : "De l'air" interprété par les L5, l'un des plus grand hymnes à la liberté testiculaire)
  • Ou encore parce qu'ils viennent de lire ce paragraphe.

Points communs avec les seins de la femme

Beaucoup d'experts (Joyaulogues) ont établi que ces organes différenciés sont très équivalent et ce, de par bien des aspects dont certains ont déjà été abordés dans cet article.

  • Tout d'abord dans certaines positions érotiques, ils sont proches au sens propre, voir même collés.
  • L'âge a tendance à les faire pendre.
  • On peut les agiter dans le cadre d'une danse nuptiale.
  • Ce sont des zones érogènes (attention tout de même, pincer le bout des testicules est déconseillé)
  • Ils servent à allaiter (pas les mêmes personnes, attention ! Cf « Mickael Jackson)

Variations de niveau

Les testicules peuvent tour à tour pendre comme Saddam au bout d'une corde, ou remonter jusqu'à devenir presque invisibles. Cela est dû à la nature du sac dans lequel ils résident. En effet, au moment d'emmener Popaul au cirque (de faire pleurer le petit singe, enfin vous voyez ce que je veux dire) l'excitation les fait remonter pour faciliter le voyage des petits habitants (les spermatozoïdes). La température influe aussi sur le degrés de pendaison des testicules. Voici une formule qui doit donner ce degrés :

(S/C/B x T) + (X ou Dex +L) + C° = DP%

S/C/B : Slip,Caleçon ou Boxer (prenez en compte vos habitudes et non une tentative désespérée pour avoir l'air d'un BG)

T : Taille du S/C/B

X : Degrés de Bonnassitude de la partenaire Dex : Dextérité de votre main (si plaisir solitaire) L : Excitation liée au lieu (10 pour un club échangiste 100% féminin (sauf vous), -8 pour la chambre de votre grande tante sans avoir changé les draps)

C° : 35 °c - Température ambiante

Attention !

Les synonymes étant nombreux il faut savoir que :

« Désolé chers concitoyens, les bourses sont vides » ne signifie pas que l'homme politique viens de tirer sa crampe.

Tandis que : « Ah, il fait chaud, j'ai les bonbons qui collent au papier ! » ne fais pas référence aux Arlequins de Lutti®.

GoodJob
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
wikia