FANDOM


« Le secret pour avoir la main verte. »
Moonrise sts35 big

Les habitants de la Terre Neuve dirigent leur vision vers l'espace

La Terre-Neuve, en tant que première planète à établir une colonie à 200 années-lumière autour de ses côtes, fût construit par des colons arrivés de la Terre en 2150.

L'Exode d'abordModifier

Selon le capitaine de la race terre-neuvienne, Inconnu, les colons ont quitté la Terre à cause de la domination des gros méchants poissons et de la guerre d'attrition sanglante de plusieurs siècles pour reprendre contrôle du monde tant par les anglais que les français. Assez de se faire prendre entre deux feux, les terre-neuviens ont dû prendre plusieurs moyens pour quitter la planète en quête d'un monde meilleur. Malgré les moyens faibles, ils ont eu de l'audace de bâtir un vaisseau dans la clandestinité. Un jour, sous une pleine lune, le compte à rebours fut donné et le vaisseau, le Libertas, quitta la terre jusque dans l'espace.

Pendant ce temps, le vaisseau cherchait de plusieurs galaxies pour trouver une nouvelle planète. Mais après 18 heures de vol intergalactique, le navigateur Black repéra un morceau de terre en criant: Terre-Neuve! Terre-Neuve! Le Libertas mettait le cap sur la terre-neuve et une fois arrivé, les terre-neuviens colonisèrent et l'appelait ce nouveau monde Terre-Neuve. Il en a fallu du temps pour trouver une terre-neuve.

Mode de vie Modifier

Intangir

Saël: Le dieu de la lévitation

Les baleines, responsable de la mort de 1 million de colons terre-neuviens, sont une menace pour la population humaine. Pour se venger, plutôt que de se fier aux japonais, les terre-neuviens se sont servi de leur intelligence cosmique pour faire de leur peau des vêtements de haute couture, du gras pour l'alimentation et l'augmentation mammaire, et des dents pour remplacer l'ivoire d'éléphant car jugée peu coûteux sur le marché noir.

Être à Terre-Neuve signifie d'être en mode survie en permanence. Il y a divers type de monstres et de dangers que bien des terre-neuviens doivent s'attendre en allant du simple microbe jusqu'à des pluies de météorites.

En revanche, les terre-neuviens peuvent être protégé par le dieu de la lévitation, un dieu protecteur qui a à maintes reprises sauvé le peuple terre-neuvien des chaos inimaginables, jusqu'à l'Armageddon envoyé par Dieu lui-même.


Avenir?Modifier

Statu quo ou en 2151, les principales objectifs de la planète de Terre Neuve sera:

  • La conquête des galaxies d'Androïde et de iFone.
  • La production intensif d'huile de houille à forte concentration de goudron.
  • La destruction du poisson de Babel pané.
  • La préparation de bateaux et navettes spatiales dernier cri pour la prochaine guerre des étoiles.
  • Des livres (ou même des kilos) de blagues pour détruire son ennemi juré, le Yukon
  • Et être la nation incontesté de l'univers normal. Au même titre que les chinois et les américains... et peut-être plus que les terriens.

La réponse est toute simple, le statu quoi! Non sans rire, les newfies sont loin d'être des cons à ce point-là.


Par delà les étoiles...
Globe icone Étoiles : Soleil

Planètes : Mercure · Vénus · Terre · Terre-Neuve · Cérès · Mars · Jupiter · Saturne · Uranus · Neptune · Pluton · Makemake · Eris · Ummo · Argos · Nibiru · Exoplanète

Satellites : Lune · Io · Miranda · Ariel · Umbriel

Astéroïde : (99942) Apophis


Canada
Mapleleafpro3d
Mapleleafpro3d


Un simulacre de pays où l'on trouve la SRC, pis, euh, c'est un peu tout, parce que le reste vient en réalité du Québec (la tourte à l'orignal, le caribou - un alcool-, la poutine, le bacon, la bière, le hockey, les castors pis les gens qui habitent dans des iglous, là) qu'on laisse d'ailleurs ici pour que les étrangers puissent s'y retrouver (Ah! Mais vous êtes Canadien ?)

Colombie Britannique * l'Alberta Saoudite * Saskatchewan * Manitoba * Ontariario * Québec * New/Nouveau Brunswick * Nouvelle Écosse * IPE * Terre-Neuve * Yukon * Territoires du Nord-Ouest * Nunavut


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.