Terre-Neuve

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Le secret pour avoir la main verte. »
Moonrise sts35 big.jpg

Les pecheurs de la Terre Neuve dirigent leur vision vers l'espace

La Terre-Neuve, en tant que première planète à établir des limites de pêche de 200 années-lumière autour de ses côtes, fût construit par des colons arrivés de la Terre en 2250.

[modifier] La chasse aux phoques

La chasse au phoque, où les phoques méchants ont capté et tué des terre-neuviens pour faire de leur peau des vêtements de haute couture, a cause une grande diminution du nombre de newfies vivants.

Ajoute à ça la disparition de la morue, la nourriture traditionnelle des terre-neuviens, et la population terre-neuvienne était en plein danger de disparaître.

[modifier] Un nouveau monde

Selon le capitaine de la race terre-neuvienne, Jean Cabot, les colons ont quitté la Terre à cause de l'extinction des poissons et de la guerre d'attrition sanglante de plusieurs siècles pour reprendre contrôle des chutes Churchill, au Labrador, des gros méchants d'Hydro-Québec.

En se construisant une planète ne servant qu'à leur seul pays, le Dominion de Terre-Neuve, loin des phoques mortels et doté de stocks de poissons illimités, les colons de la Terre neuve ont utilisé les revenus énormes du projet pétrolier Hibernia pour s'assurer un avenir prometteur.

En 2269, les principales exportations de la planète de Terre Neuve étaient:

  • les poissons d'avril
  • l'huile
  • le poisson de Babel pané
  • des bateaux et navettes spatiales
  • des livres (ou même des kilos) de blagues
  • des croustiputes


Par delà les étoiles...
Globe icone.png Étoiles : Soleil

Planètes : Mercure · Vénus · Terre · Terre-Neuve · Cérès · Mars · Jupiter · Saturne · Uranus · Neptune · Pluton · Makemake · Eris · Ummo · Danlanus · Argos · Nibiru · Exoplanète

Satellites : Lune · Io · Miranda · Ariel · Umbriel

Astéroïde : (99942) Apophis


Canada
Mapleleafpro3d.gif
Mapleleafpro3d.gif


Un simulacre de pays où l'on trouve la SRC, pis, euh, c'est un peu tout, parce que le reste vient en réalité du Québec (la tourte à l'orignal, le caribou - un alcool-, la poutine, le bacon, la bière, le sirop d'érable, le hockey, les castors pis les gens qui habitent dans des iglous, là) qu'on laisse d'ailleurs ici pour que les étrangers puissent s'y retrouver (Ah! Mais vous êtes Canadien?)

Colombie Britannique * l'Alberta Saoudite * Saskatchewan * Manitoba * Ontariario * Québec * New/Nouveau Brunswick * Nouvelle Écosse * IPE * Terre-Neuve * Yukon * Territoires du Nord-Ouest * Nunavut
Partage sur...
Autres langues
wikia