Terre, terre d'accueil

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Syndicat.jpg

Yzokrasien, Yzokrasienne, vous ne savez pas où partir en vacances cet été ? Vous en avez assez des séjours pépères sur la côte d’Urdogth ou de la morne campagne Jikstogeoise ? Le Syndicat d’Initiative de la Terre a pensé à vous. A moins de 400 000 années lumière de votre planète, idéalement nichée entre Bételgeuse et Proxima du Centaure et à deux pas du grand centre commercial de la Grande Ourse, la Terre vous attend.

Que vous veniez en famille, en couple ou en célibataire, des centaines d’activités adaptées à vos goûts et vos envies vous seront proposées, rendant votre séjour inoubliable. Sport, culture, détente, expériences sexuelles avec des créatures exotiques monovaginales, vous ne verrez pas le temps passer et une fois rentré vous ne penserez plus qu’à votre prochain séjour chez nous. Alors appelez-nous vite pour réserver, il n’y aura pas de place pour tout le monde.


Syndicat d’Initiative de la Terre

3, avenue du Système Solaire, 75002, Voix Lactée

N°indigo pour les Yzokraziens : 0810 563 669 234 002 572 992 (précédé du 00 si vous habitez hors de la Voix Lactée) 0,34 Zblong la minute


[modifier] Terre / Yzokras, une histoire mouvementée

Ne nous voilons pas la face, les relations n'ont pas toujours été bonnes entre Terriens et Yzokrasiens. Le mauvais accueil plus dû à l'ignorance qu'à la méchanceté réservé à certains de vos compatriotes(E.T., l'Homme de Roswell, Raymond Barre...) a pu justifier d'une certaine manière les réactions épidermiques que vous avez pu avoir à notre égard comme celle filmée par le documentariste Steven Spielberg qu'il a de façon un peu emphatique baptisé "la Guerre des Mondes".

Johnhurtalien.jpg

Le yaourt aux sbrogs sauvages n'était vraiment pas de la toute première fraîcheur

De votre côté vous n'avez pas toujours réservé le meilleur accueil à vos amis Terriens. Les passagers du Nostromo se souviennent encore des yaourts à la date de péremption largement dépassée que vous leur avez fait ingurgiter et des problèmes gastriques qui s'en sont suivis.

Mais du passé faisons table rase. Nos peuples doivent apprendre à mieux se connaître et quoi de mieux pour cela que venir en vacances, relax, détendu du sproult, sans autre soucis que de savoir à quelle heure sera la prochaine sieste.

[modifier] Pourquoi venir en vacances sur Terre

  • La Terre, c'est une histoire vieille de 4,6 milliards d'années et une tradition d'accueil multi-millénaire
  • La Terre, c'est aussi la garantie d'avoir du soleil 24h/24 ou de la nuit 24h/24 selon l'hémisphère choisie
  • La Terre, ce sont des paysages contrastés et multicolores; mer ou montage, plaines désertiques ou mégalopoles, tout est accessible d'un simple coup de soucoupe
  • Sans oublier le taux de change très avantageux, le cours du Zblong n'ayant jamais été aussi fort

[modifier] Les attractions touristiques à ne pas rater

Vous pouvez préférer rester les doigts de pieds en accordéon pendant tout votre séjour mais si vous avez soif de culture ou si vous êtes amateur de sensation fortes, des centaines d'activité vous serons proposés. En voici quelques unes parmi les plus célèbres qui rendront vos Vacances inoubliables

[modifier] Le zoo du Darfour

Une étape indispensable pour les amis des humains. Vous verrez des humains certes en captivité mais dans un milieu aussi naturel que possible. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister - et même participer pour un supplément modique - à une vraie chasse à l'humain depuis notre hélicoptère de l'ONU spécialement affrété pour votre plaisir

Il est autorisé, voir recommandé, de nourrir les humains en captivité.

[modifier] Le parc WashingtonLand

US presidents.jpg

Une des nouvelles attraction du parc

George W. Mickey vous accueillera vous et vos larves avec son fameux déguisement de Chef du monde libre.

Ne manquez pas les nouvelles attractions : Le Tir au Président, le Train-Fantôme de la Maison-Blanche, le Layrinthe du Bureau Ovale, Le Grand Splatch du Potomac et le tout nouveau jeu d’adresse Le Cigare de Monica

[modifier] Tchernobyl by Night

Retrouvez des humains qui vous ressemblent à l’Hôtel de l’Uranium Enrichi et son restaurant gastronomique le Grand Becquerel.

Au menu des spécialités locales mais si vous avez le mal du pays, vous trouverez également tout un assortiment de plats bien de chez vous comme les fameuses Glunchtels sautées au basilic ou le ragout de Gveun.

7 jours sur 7 à partir de 23h, grande soirée dansante au Karl Marx Club animée par DJ Cancer et Michael Jackson

Ambiance de franche camaraderie garantie.

[modifier] Le Musée de l’histoire Extraterrestre de la Zone 51

Roswell.jpg

Revivez un grand moment de l'Histoire

Revivez les grandes heures de la sinformation dans ce superbe musée tout entier consacré à nos amis d'outre couche d'ozone. Des œuvres uniques : la maquette à l'échelle de la première soucoupe raëlienne et ses langoureuses nymphettes, le vélo de E.T., le sabre-laser de Darth Vader et en exclusivité, revisitez l'époque des pionniers de la conquête spatiale grâce à notre salle interactive reconstituant la vivisection du premier Yzokrasien ayant visité la Terre.

[modifier] Kaboul et son jeu de piste géant

Déguisé en G.I. vous devrez échapper à vos poursuivants dans les rues de Kaboul.

Option T-shirt « Mort au Prophète » pour les aventuriers les plus téméraires avides de sensations fortes.

[modifier] La lune, terre de contraste

Golf lune.jpg

Le fameux trou n°144297

La Terre, c'est aussi la Lune. Tous les jours des navettes seront mises à votre disposition pour aller passer quelques jours sur le plus célèbre de nos satellites. Vous profiterez de ses nombreuses mers avec leurs plages de galets balayées par de doux alizés, de son hôtel ***** du Grand Cratère avec son golf 237 432 trous (tous niveaux), de sa faune sauvage et de sa flore luxuriante

[modifier] Les évènements de la saison

Les grandes dates à retenir pour la saison.

[modifier] Festival du film Yzokrasien de Rangoon

Du 7 au 7 Skurnith (12 au 19 mai, calendrier terrestre)[1]

Au programme cette année :

  • Bienvenue chez les ch'Terriens
  • L'Yzokrasien qui en savait trop
  • Macrocosmos
  • De battre mes coeurs se sont arrêtés
  • Rocky V

Tous les films seront présentés en V.O. sous-titrée

[modifier] Les Journées Mondiales de la Jeunesse Yzokrasienne

Papenazi.jpg

Le Pape et Madame aux JMJ 2007

Du 7 au 7 Skurnith (11 au 13 septembre, calendrier terrestre)[2]

Pour la première fois, les JMJY seront délocalisées hors de la planète Yzokras. A cette occasion, grand débat œcuménique entre le pape Benoît XVI dit le Nazi et le Grand Ijknult Yzorkasien Sptunik IV.

Grand feu de camp avec chansons traditionnelles signées Baden Powell et Joan Baez.

Concert gratuit des trois ténors Faudel, Khaled et Rachi Taha

[modifier] Jeux paralympiques de Beyrouth 2010

Du 7 au 7 Skurnith (2 au 24 mars, calendrier terrestre)[3]

Pour célébrer l'amitié entre les peuples, des épreuves mixtes entre Terriens et Yzokrasiens seront organisées pour la première fois.

En marge de ces épreuves, le courageux sprinter Pfurtiz Kjungarzzzzz, amputé de deux de ses six jambes tentera pour la première fois de descendre sous les 4 secondes aux 100 mètres.

[modifier] Infos pratiques

[modifier] Comment se rendre sur Terre

Tous les jours (terriens), des navettes tout confort sont au départ de Eesile, la capitale yzokrasienne. Le voyage dure de 3 à 26 ans (terriens) selon la position relative des galaxies. En première classe et classe affaire, des cabines de cryogénisation seront à votre disposition. Tous les vols sont non-fumeurs. Tarifs à partir de 2 999 Zblongs Taxes spatioport non comprises

Si vous préférez venir par vos propres moyens, la route la plus sûre passe par la faille dans le continuum spatio-temporel A6. Prenez la sortie n°5 en direction de l'Amas d'Orion et bifurquez au Carrefour de la Chevelure de Bérénice. Suivez ensuite les nombreux panneaux "Terre" qui jalonnent le parcours.

Des systèmes de téléportation sont également à l'étude (projet Scotty) mais ils en sont encore aux phases expérimentales.

[modifier] Les vaccins

L'épidémie de grippe yzokrasienne du siècle dernier et ses 2 milliards de morts n'ayant pas laissé que des bons souvenirs, vous êtes prié de vérifier la validité de tous vos vaccins au moment de préparer votre voyage.

[modifier] Voyager avec vos animaux domestiques

Les animaux domestiques sont les bienvenus y compris le Sphinx Tricéphal Hypnotisant mais ils doivent être tenus en laisse et porter leurs muselières (sur chacune de leur tête). Leurs vaccins doivent être à jour également.

[modifier] Petit lexique Terrien – Yzokrasien

Comme nous manquons encore un peu d'interprètes, voici un petit vadémécum du parler terrien qui vous permettra de vous débrouiller lors de votre séjour.

  • Bonjour : Klok
  • Merci : Kloc
  • Au revoir : Klock
  • Sale pute : Klocq
  • C’est combien : Inurbal rac
  • J’ai faim : Esuc obluap
  • J’ai soif : Oolrob
À très bientôt sur Terre !!!

[modifier] Notes

  1. N'oublions pas qu'un jour yzokrasien dure en moyenne 3 ans terrestres
  2. Voir ci-dessus
  3. Voir ci-dessus-dessus
Qu'avez-vous pensé de Terre,_terre_d'accueil ?
 
18
 
4
 
2
 
1
 
1
 
2
 
2
 

Ce sondage a été créé le juin 18, 2008 07:17 et 30 personnes ont déjà voté.


Sm rr flyingsaucer.gif  Portail de l'espace


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia