Terminator

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Chucknator
A la base, James Cameron souhaitait engager Chuck Norris pour jouer le T-800. Hélas, Chuck refusa d'incarner une telle tarlouze.


Terminator est une trilogie composée de 4 films, qui mettent en scène les aventures d'êtres humains confrontés à une intelligence artificielle fasciste, Skynet, laquelle envoie dans le passé des cyborgs autoritaires pour tuer d'innocents civils. Lesquels sont aidés par la résistance, qui envoie à son tour des humains ou des cyborgs dans le passé, pour éliminer ceux envoyés par Skynet. Ce qui motive cette question : pourquoi les résistants n'ont-ils pas envoyé un humain pour détruire directement les créateurs de Skynet, bien avant de s'emmêler dans un bourbier temporel extravagant? Pourquoi la résistance n'a-t-elle pas été bousiller le premier ordinateur IBM, ou même la première calculatrice ?

Ces questions philosophiques prouvent bien que Terminator reste, encore de nos jours, une œuvre métaphysique plus importante que la Critique de la raison pure de Emmanuel Kant, et plus profonde que les Méditations Métaphysiques de René Descartes.

Les films Terminator, imaginés au départ par James Cameron Diaz, ont rencontré un franc succès dans le monde, d'autant que le personnage du terminator est devenu une icône de la science-fiction, au même titre que Dark Vador, les aliens, ou encore Rose Dewitt-Bukater.


Les films Terminator

wikia