FANDOM


« J'ai bien remarqué que Tinky Winky avait un sac à main pour femmes, mais je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait d'un garçon »
~ Ewa Sowinska (authentique)
« Une fois, j'ai rêvé que les Teletubbies dansaient autour de mon lit avec un couteau dans les mains. J'ai flippé ma race ! »
~ Chuck Norris, avant de leur coller une dérouillée

Les Télétubbies sont des créatures bizarres ayant une télé plasma au milieu du bide et qui peuvent capter TPS, recevoir CanalSat et même pirater les chaînes de la FreeBox. Ils passent leur temps à bouffer du TubbyDélice, un produit visqueux composé de sang d'enfant. Ils mangent aussi des TubbiToasts, des biscuits ronds avec un sourire. Oui car tout ça, ça fait sourire ce petit monde avec un Po rouge communiste, mais tout ça, c'est du baratin.

« Mais sous leur apparente innocence se cache un terrible secret ! »
~ France Dimanche


Origine Modifier

Au départ, Teletubies était le titre d'un film porno : Télé-Teub-Bise qui veut dire fait un bisou à ma teub à la télé. Mais suite à un calendrier chargé de l'acteur principal (Bill Clinton), ce film a été modifié pour la version que nous connaissons aujourd'hui.

Cette invention est considérée comme la source la plus instructive dans l'histoire de l'humanité, après l'encyclopédie du siècle des lumières et les bisounours. Leur prix Nobel leur a été volé de justesse par le prestigieux film Tonnerre sous les tropiques, un film à haut contenu intellectuel et qui propose des réflexions sur la guerre, les drogues, le cinéma, les flatulences, simple jack et les mini-cambodgiens qui volent dans les airs. Malgré cet échec, les teletubbies n'en sont pas moins un chef-d'œuvre. Nos enfants pourront apprendre à sauter, manger et, euh... sauter ! Leur éducation a profondément marqué une génération, telle que celle des kévins et de Régis.

De récentes investigations ont établi un lien entre les Teletubbies et Les Beattles. Selon les analystes, les quatre garçons dans le vent auraient décidé d'élargir leur public en s'adressant aux plus jeunes.

S'en suit une traversée du désert où l'ensemble du groupe subit de lourdes opérations de chirurgie reconstructrice.

Malgré les quelques problèmes de santé de John Lennon, la mutation amorcée en 1968 avec The yellow submarine s'effectue définitivement le 31 mars 1997 avec la sortie de leur nouveau tubbie'nternational Tinky Winky, Dipsy, Laa-Laa, Po !. Les mauvaises langues infirment cette hypothèse, prétextant que John et Georges ont déjà passé l'arme à gauche.

Mais les troublants clichés dévoilés par France Dimanche conjugués au fait que Teletubbies est l'anagramme de Beattles à deux ou trois lettres près ne laissent aucune place pour le doute.

Malgré tout, il existe des rumeurs qui laissent à penser que les Télétubbies ne seraient que les représentants des lobbies des producteurs d’alcool. D'après ces rumeurs, les producteurs d’alcool cherchaient à élargir leurs clientèles et donc, à toucher les enfants en bas âge. Ainsi, selon cette théorie, on peut retrouver de nombreux éléments rappelant l’univers de la boisson. Tel que leurs antennes, qu’ils arborent fièrement sur leurs têtes et qui ressemblent étrangement à des décapsuleurs, ou encore le nom des principaux protagonistes (Tinky Winky : dénomination qui ressemble étrangement à l’onomatopée de deux verres qui s’entrechoquent, ainsi qu’une boisson alcoolisé très répandu en Écosse, le whisky. Ou encore Dipsy : déformation d'un célèbre nom de boisson alcoolisé, la Despe').

D'autres éléments peuvent laisser penser que les producteurs d’alcools veulent conditionner leurs futures proies. Notamment en rediffusant en boucle la même séquence tout au long d’une émission, comme pour les rendre apte à ne plus réfléchir. On pourra également noter l’usage d’un vocabulaire primitif, comme aurait pu l’employer tout habitués de bar. ATTENTION : tous les habitués de bar ne regardent pas forcément les Télétubbies ! Mais ceux qui les regardent sont d’ores et déjà condamnés à une triste vie d’écumeur de comptoir.

Bien sûr, cette théorie est formellement démentie par tous les PBAQV (Producteurs de Boissons qui Agrémentent le Quotidien de la Vie) comme ils s’aiment à se nommer, et reste donc à mettre au conditionnel.

Jeux vidéo Modifier

Un jeu vidéo Télétubbies est sorti sur PS1. Tout le monde l'a acheté dans l'espoir d'avoir un mode de jeu où on pouvait leur éclater la tronche à coups de batte cloutées, mais malheureusement ce mode n'existait pas et ce fut une grande déception pour tout le monde, à part les 12 fans inconditionnels, mais je crois que 3 ont dû se suicider de désespoir quand ils ont su que les Télétubbies ne seraient plus diffusés sur Canal J. Personne n'a compris le but du jeu mais ça fait bien délirer d'y jouer (les Télétubbies m'ont payé pour que j'écrive ça...).

Minitélé - Au programme de la dÉ ce soir - Minitélé

Casimir  Portail de la télévision


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.