Technique du gentil sautant devant le héros pour lui sauver la vie au détriment de la sienne

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
  • Les Pêcheurs de Perles
On va pour les frapper, Nadir se jette devant Léïla pour la protéger.


  • Un téléfilm policier français
Rebondissement final


[modifier] De la mise en situation dramatique

Vlcsnap-170711.JPG

50px-Heroes logo.png (situation dramatique)

La Technique du gentil sautant devant le héros pour lui sauver la vie au détriment de la sienne est un subterfuge hollywoodien permettant de se débarrasser d'un acteur en cas d'une éventuelle suite tout en ajoutant une dimension humaniste à l'intrigue. N'écoutant que son pénis, l'acteur va stupidement mettre en danger son propre salaire pour assurer celui de la belle blonde qui est pourtant la cause de cette situation dramatique.

Cette technique est stupide car le sauteur (devenu mourant), ne pourra jamais sauter la jolie fille qu'il vient de sauver. Et cette dernière en profitera (lors des saisons suivantes) pour aller niquer avec tout un panel d'homme qui n'auront jamais rien fait pour la sauver.

Cette technique est irréelle dans la vraie vie, car une fois que le sauteur est mort, qu'est ce qui empêche l'auteur du coup de feu, d'en profiter pour tirer cette fois réellement sur la jolie fille ? Aurait-il uniquement une seule balle dans son chargeur, l'empêchant de mettre une prune au héros ? Personne en 85 ans de cinéma, n'a réussit à répondre à cette question.

[modifier] De l'amorce du saut

Vlcsnap-170141.JPG

34f492fc60e491d7879d9c93bfa4c3bb.png (énergie d'un projectile en mouvement)

La Technique du gentil sautant devant le héros pour lui sauver la vie au détriment de la sienne nécessite de solides bases dans les domaine de la mécanique du solide. Après avoir analysé en 0,05 seconde les positions initiales, les trajectoires et les vitesses respectives de son corps et de la balle du révolver, le personnage détermine en 0,02 seconde les torseurs dynamiques du système et établit des diagrammes lui permettant de connaître avec précision :
  • l'instant T où il doit délivrer l'impulsion nécessaire au saut
  • la zone d'impact de la balle sur son corps (de préférence un endroit qui ne le tue pas sur le coup afin qu'il puisse passer en mode Actor Studio).

Il lui reste alors 0,03 seconde pour accomplir son sacrifice.

[modifier] De la mise en pratique

Vlcsnap-170612.JPG

F7a96c12971e56c1b85920c0dd5b681e.png (recul de l'arme)

La Technique du gentil sautant devant le héros pour lui sauver la vie au détriment de la sienne est d'une indescriptible complexité car elle nécessite de nombreuses séances d'entraînement pour en acquérir une bonne maîtrise mais ne peut paradoxalement être réalisée qu'une seule fois par personne dans sa vie terrestre (Jésus n'ayant pas, de son vivant, daigné divulguer la Technique de ressuscitation au troisième jour d'entre les morts).

[modifier] Du passage en mode Actor Studio

Vlcsnap-177853.JPG

Emmy-award.jpg (Emmy Award)

Mais la Technique du gentil sautant devant le héros pour lui sauver la vie au détriment de la sienne ne saurait être efficace sans l'étalage de toutes les palettes d'émotions existantes. Les acteurs se sentent alors forcés de justifier leurs salaires astronomiques et s'enfoncent dans des expressions tragi-comiques où la douleur de l'un fait face à l'incompréhension de l'autre. S'ensuit une émouvante scène d'agonie d'où se dégage un sentiment d'amour aussi partagé qu'éphémère.

[modifier] Du foutage de gueule à proprement parler

Les Américains ont il est vrai une propension à oublier plus vite que tout le monde, une capacité à ne rien retenir de l’histoire. Ils ont successivement oublié le Vietnam, une Jeep sur la Lune et plus récemment, Britney Spears. Surfant sur cette vague, les producteurs de la série profitèrent de la grève des scénaristes fin 2007 pour sortir de leur chapeau une ficelle éculée qui fit jadis le succès de la série, la Technique du gentil sautant devant le héros pour lui sauver la vie au détriment de la sienne.

Tgsdhsvds.png

L'héroïne blonde est à nouveau en danger, même si elle ne le sait pas encore !

Tgsdhsvds'.png

Heureusement pour elle, le gentil homme de couleur afro-américain vient la secourir.

Tgsdhsvds².png

La blonde survit, le gentil meurt pour s'être interposé, CQFD.


On peut encore faire quelque chose de cet article. Vous pouvez suivre les conseils du chirurgien sur la page de vote.
Partage sur...
wikia