Team Rocket

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
TROCK1.jpg

Nous sommes de retour, pour vous jouer un mauvais tour.

La Team Rocket est une organisation fondamentaliste fondée en 1994 aux îles Orange, qui se développe principalement dans la région du Kanto à partir de 1994, jusqu’à la prise de Bourg Palette en 1996 et l’instauration du régime Team Rocket.

Considérée par les différentes écoles pokémon comme une organisation terroriste, la Team Rocket restera néanmoins au pouvoir en Kanto jusqu’aux interventions des dresseurs pokémon Sacha et Pierre, suite aux évènements dramatiques du 11 septembre 2001, au cours desquels deux pokémon légendaires de type Electhor furent envoyés sur le centre d’affaires de Bourg en Vol, causant la mort de plus de 4000 personnes.

Le régime Team Rocket est défait en novembre 2001, mais le chef de l’organisation, le mystérieux Giovanni Brigatarosso, fonde une nouvelle faction armée clandestine ayant pour but de reconquérir le pouvoir et détruire les valeurs pokémon (amitié, entraide, dressage d’animaux pour se battre à la place de leurs maîtres, augmentation des compétences grâce aux points d’XP obtenus lors de joutes fair-plays).

[modifier] Cellules armées

Désorganisée, la Team Rocket se divise néanmoins en cellules, toutes commandées par le redoutable et imprenable Giovanni (note : les noms de code employés par les membres de la Team Rocket ne sont bien entendu pas leurs noms réels et correspondent en réalité à d’habiles jeux de mots).

[modifier] Butch et Cassidy

La maigre cellule « Butch et Cassidy » comprend deux leaders fondamentalistes dont les vrais noms sont Younès Al-Zarqawi et Günna Ericksson. Membres expérimentés et compétents de la Team Rocket, ils sont actuellement recherché par l’autorité pokémon pour les attentats de 2002 : pose d’une bombe dans la boîte de nuit de Carmin sur Mer, ayant causé le décès de plusieurs centaines de touristes. Le pokémon préféré de Butch est Salamèche.

[modifier] Jesse, James et Miaouss

La cellule Jesse, James et Miaouss est la plus connue en raison de la personnalité charismatique de ses leaders. En revanche, leurs succès tactiques sont plus discutables, si ce n’est quelques escarmouches (voitures piégées, kidnappings). La principale qualité de cette cellule, parfois simplement abrégée en cellule Team Rocket, est d’avoir compris le potentiel de feu que pouvaient constituer les pokémons en eux-même, et de les utiliser comme kamikazes ou enfants soldats lors de leurs agressions contre l’ordre pokémon.

[modifier] James

Né à Lavandia en 1979, James, alias Anders Baader, intègre une école pokémon dès son plus jeune âge. Il est alors accompagné d’un Caninos. Ses études se déroulent de façon assez médiocre quand intervient alors la première guerre du Désert Délassant, durant laquelle James s’offusque contre la manière dont les autorités de Bourg Palette expérimentent des pokémons chimiques contre les habitants du désert Délassant, probablement dans le but inavoué de conquérir la région et obtenir des fossiles armure ou des fossiles racine qui permettent de booster l’équipement de + 9 XP. Il choisit d’abandonner ses études et d’intégrer la lutte armée au sein de la Team Rocket. Son pokémon préféré est le Smogo qui évolue ensuite en Smogogo (attaque Gaz Toxik).

[modifier] Jesse

Née en 1976, Jesse (Agnès Blanchard) est l’épouse d’un homme d’affaires important de Bourg Palette. Kidnappée lors d’un raid menée par une cellule dirigée par James, elle découvre l’ampleur des destructions causées par différentes attaques de Dracofeux sur les populations civiles du Désert Délassant, et contre toute attente, prend fait et cause pour ses ravisseurs. Avec ses solides capacités logistiques, elle mène à bien l’opération David Perle, qui vise à kidnapper et assassiner un célèbre dresseur pokémon. Se référer au jeu vidéo Pokémon version perle.

[modifier] Miaouss

Miaouss (Mouammar Al-Djîhad) est un pokémon de type chat qui marche et qui parle. Il a intégré la Team Rocket suite à un licenciement économique, victime de la crise qui touche le Désert Délassant depuis les conflits des années 1970. Alors qu’à cette époque, les futurs membres de la Team Rocket du désert Délassant sont entraînés par le pouvoir pokémon pour se défendre contre l’invasion soviétique des dresseurs pokémons rouges dans le Kanto, Miaouss est adopté par Michel, un dresseur pokémon au service du pouvoir pokémon, qui n’aura de cesse de l’humilier. A la fin de la première guerre du Désert Délassant, Miaouss tue Michel d’un coup de griffe et rejoint la Team Rocket. Sa couleur préférée est le bleu.

[modifier] Actuellement

Depuis la mort présumée de Giovanni Brigatarossa en 2011, la Team Rocket poursuit ses activités de façon plus discrète et vraisemblablement beaucoup moins coordonnée qu’auparavant. Cependant, ses membres sont encore en vie et sur le terrain, déterminés à jouer de mauvais tours.


Bienvenu dans le parc Safari
Pikapika.jpg
Pikapika2.jpg

Article principal : Pokémon (Version : CommunisteGeek)
Le pokédex : SalamècheTortankChrysacierPichuPikachu (Version : Agent secret) • PikasietRondoudouTaupiqueurChétiflorÉtoile argent.pngCanartichoÉtoile argent.pngGrotadmorvOnixOnix d'uranium enrichi‎KrabbyVoltorbeSmogoInsécateurMagicarpeÉtoile argent.pngRonflexÉtoile argent.pngMewtwoMewZarbiGardevoirDeoxysSimiabrazKeunotorLaporeilleSpiritombDarkraiÉtoile or.pngArceusMoustillonEmolgaPsystigriXerneas
Les dresseurs : Sacha KetchumOndinePierreSerenaTeam RocketAdolf HitlerFrançois HollandeInfirmière Joëlle
Divers : Ondine à PoilPokefritesRoute 1 dans Pokémon (Kanto)Gastronomie dans PokémonPokémon pétrole noir et dollar vertPokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Merci de n'utiliser que les Safari Ball ! Modèle connexe : Nintendo


Pikaicone.png  Portail Paukaimon


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia