Tchad

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Pays d’Afrique.

[modifier] Géographie

C’est un pays d’Afrique où il y a du sable, un lac, et des gens. Rien d’autre. En 1992, des chercheurs ont trouvé dans le sable deux crânes de Vikings galactiques qui s'étaient écrasés il y a bien longtemps.

[modifier] Histoire

[modifier] Le Badjawindouwanéland (0-1939)

En réalité, les gens du coin appellent ce pays : Badjawindouwanéland. Quand les européens sont arrivés au Tchad pour la première fois, ils ont demandé à un habitant comment s’appelait le pays. L’homme, qui avait pris froid, s’est mis à éternuer. Les européens ont donc noté que le pays s’appelait ‘Tchad. On peut dire qu’on a eu de la chance.

[modifier] La colonication (1939-1945)

En 1939, les badjawindouwanés étaient forts peu préparés à résister à l'invasion des européens. Suite au bombardement de N'djamena en octobre le moral était au plus bas.

En 1940, le front de libération du Badjawindouwanéland lança une offensive avec en première ligne 10000 vaches maigres mais celles-ci furent anéanties par les chars d'assaut européens.

En 1945, les européens commirent l'erreur de manger des poulets malades et moururent tous de la Grippe aviaire.

[modifier] La dépendance (1946-...)

Une fois les européens morts, les badjawindouwanés décidèrent de garder le nom de Tchad pour leur pays pour des raisons pratiques.

Le manque de vache se fît vite cruellement sentir. La vente de sable à la ville de Paris (voir Paris-plage) permis d'acheter quelques vaches limousines bien grasses qu'ils amaigrirent très vite.

Ce fût le retour à la période dite des "vaches maigres".

Aujourd'hui, le pays est dirigé par Chad Idriss Débile qui gère de manière plutôt remarquable les dossiers brulants tel que la bataille de sable avec le Soudan, le commerce du sable et les échanges scolaires avec la France en collaboration avec l'association l'arche de zoé.

Son prédecesseur, El chad Hissen Habré,est surtout comme l'inventeur de la petite cuiller à décapsuler les yeux.

[modifier] Population

Tous les hommes du pays s’appellent Chad, par patriotisme.

[modifier] Langue officielle

La machette.

[modifier] Economie

Toute l’économie du pays est basée sur l’élevage de vaches maigres et de poules malades.

[modifier] Les vaches maigres

Les vaches maigres se nourrissent exclusivement de sable et s'abreuvent dans le lac Tchad qui diminue d'année en année et qui devrait bientôt disparaître.

[modifier] Les poulets malades

Les poulets malades tchadiens sont une curiosité locale. L'espèce Gallus maladicus est composés de volatiles qui sont en permanence grippés, ce qui est surprenant vu le climat, mais qui ne meurent jamais. Seuls les tchadiens peuvent les manger.

En 2008, le président français Nicolas Sarkozy, se souvenant de la débâcle de 1945, a passé un accord de coopération avec le président de la Lybie pour arrêter les poulets qui tenteraient de traverser la frontière pour émigrer vers l'Europe. Le président lybien a reçu en échange de nombreux missiles français pour que son fils puisse jouer avec dans le sable.

Aujourd'hui, les poulets qui arrivent à traverser tout le sable se font ensuite prendre et sont enfermés dans des camps en attendant d'être reconduits au Tchad.

[modifier] Tourisme

Peu de voyagistes proposent le Tchad comme destination de vacances. Ce pays renferme pourtant de somptueux trésors à découvrir :

Le Tchad est également une destination phare pour le tourisme de santé. Un séjour au Tchad est particulièrement conseillé pour ceux qui veulent retrouver la ligne. En effet, l'office de tourisme du Tchad vous propose son programme minceur avec : du sauna naturel grâce aux 48° de température moyenne ambiante, une alimentation pauvre en aliments, une large gamme de maladies purgatives, et beaucoup de sport (jogging), grâce à nos animateurs et leurs couteaux rouillés.

[modifier] Célébrités nationales



Pays en Afrique
Banania
Afrique du Sud · Algérie · Angola · Bénin · Botswana · Burkina Faso · Burundi · Cameroun · Canaries · Cap-Vert · République centrafricaine · Comores · République démocratique du Congo · Congo · Côte d'Ivoire · Djibouti · Égypte · Éthiopie · Érythrée · Gabon · Gambie · Ghana · Guinée · Guinée-Bissau · Guinée équatoriale · Kenya · Lesotho · Liberia · Libye · Madagascar · Malawi · Mali · Maroc · Maurice · Mauritanie · Mayotte · Mozambique · Namibie · Niger · Nigeria · Ouganda · Réunion · Rwanda · Sainte-Hélène · Sao Tomé-et-Principe · Sénégal · Seychelles · Sierra Leone · Somalie · Soudan · Swaziland · Tanzanie · Tchad · Togo · Tunisie · Zambie · Zimbabwe
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia