Taye Taiwo

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Sans maîtrise, la puissance n'est rien. »
~ Pub Pirelli

Joueur à l'Ohème, ce jeune fils caché de Patrick Bruel est danseur reconnu de salsa, formant un duo mondialement célèbre avec Kamel Wouali Voila. Il s'est engagé dans l'armée US pour ses talents d'artilleurs.

Cependant, la précision de ses missiles n'est pas très bonne mais "Putain qu'elle est bonne sa frappe", dirait Jean Mimi à son pote Thierrit Gilnariendit.

A son actif, des centaines de mouettes abattues par ses missiles taiwouah !!!


[modifier] Crime contre l'humanité du football ou Futur de ce sport ?

Taye Taiwo est un monstre génétique créé dans les laboratoires Nigérians. Ce Robot-joueur est un prototype de ce que sera le football dans le futur, au même titre que Roberto Carlos ou Pierre Womé, puisqu'il ne sera plus joué par des humains mais par des humanoïdes.

Le problème est que ce genre de prototypes n'existe pour l'instant que pour les arrières gauches.

L'OM, voulant rattraper son retard sur l'Olympique Lyonnais, a donc voulu essayer en avant-première ce type de joueur en France... Mais voilà la notice est en Nigérian (une sorte de pseudo anglais que l'on doit parler armé d'une machette). Alors les divers tacticiens de l'OM (Philippe Détroussé ; Jeannot Fernandel ; Albert Emon-Vié et Eric Gay Reste) ont essayé de le faire marcher à la "MacGyver" (en gros en tapant dessus). Les résultats sont plutôt mitigés, car au niveau footballistique on se demande encore ce qu'il faut en retenir : les points positifs (bonne vitesse, masse athlétique impressionnante, frappe de mule) et les points négatifs (dommage collatéraux des frappes imprécises, placement plus que douteux, impressionnant de ne comprendre que lui même).

On peut donc ce demander s'il est temps d'agir et de créer un tribunal international contre ce nouveau genre de joueurs ou demander au pays fabriquant de faire des notices en français pour qu'on apprenne à les utiliser !


[modifier] La tactique du coup-franc "à la Taiwo"

Utilisant les aptitudes très particulières de ce joueur, l'OM a mis en place une technique unique. C'est ce qu'on appelle dans le milieu du foot, le coup-franc "à la Taiwo".

La tactique est simple. Taiwo est chargé de frapper tous les coup-francs relativement proches du but adverse. Non pas pour bêtement essayer de marquer un but direct, ou de faire marquer un coéquipier. Non, la manœuvre est plus sournoise. Le mouvement peut se décomposer de 2 manières différentes :

  • Taiwo frappe de toutes ses forces dans le mur adverse, dans le but de démembrer un joueur adverse (ou de le décapiter, tant qu'à faire). Le temps que le joueur se remette de ses émotions (ou soit évacué vers la morgue), l'OM peut en profiter pour jouer le surnombre.
  • Deuxième méthode plus fourbe encore : Taiwo frappe de toutes ses forces à 2 ou 3 mètres au dessus du but. Le gardien adverse croit qu'il est sauvé, il se décontracte. Mais en fait, c'est une arme psychologique. C'est une manière de lui faire croire qu'il est en sécurité, pour permettre aux attaquants de marquer plus facilement 10 minutes après, 30 minutes après, ou même au match d'après...


[modifier] Most Wanted

D'autres "gâchettes" (du verbe gâcher), des tueurs de mouettes à Marseille, et des tueurs de pigeons dans le reste du pays, liste non exhaustive.

  • Ibrahima Bakayoko, le plus célèbre d'entre tous ! On le soupçonne même d'avoir touché la Lune en 1969.
  • Steve Marlet est connu pour avoir détruit la station spatiale Mir.
  • Djibril Cissé, en passe de devenir un redoutable chasseur aérien malgré encore de nombreuses hésitations.
  • Pierre-Alain Frau (dit PAF, ou "le nez") a réussi à trouer un mur de stade en 2002 avant JC.
  • Emmanuel Adebayor, responsable de la pénurie de mouettes à Monaco. L'équivalente britannique de la SPA a déclaré que Londres est devenue une ville sans crottes de pigeons depuis l'arrivée d'Adebayor.
  • Milan Baros, pilote de Formule 1, est connu pour son tir "anti-aérien".
  • Alberto Gilardino, deuxième plus grande chèvre que l'Italie ait connu depuis Ronaldinho. Mange aussi des enfants.
  • Matt Moussilou, plus grand tueur de mouettes après Taiwo, mais ne désespère pas de battre celui-ci. Poursuivi maintes fois par la SPA, il s'est réfugié au Qatar, lieu célèbre pour accueillir les meilleurs joueurs par l'attractivité (pécuniaire) énorme de ce championnat.
  • Olivier Davidas, le seul joueur capable sur une même action de dribbler les 11 joueurs adverses et d'envoyer le ballon dix mètres au-dessus du but.
Tacle.png
Comediadellarte.png


Tout sur le monde du Ballon Rond !
Équipes & Joueurs Tout sur votre club préféré, vos joueurs préférés, et les autres dans le portail football.
Compétitions Coupe du Monde de Football : en 2054, par exemple - Coupe des Coupes
Stades Parc des Princes - Stade Gerland - Stade Vélodrome
Le reste FIFA - Footballeur - Arbitre - Supporter - Footix - Mercatix - Dans les coulisses d'un match de foot - Dix commandements du football
On refait le match ! (sans Eugène Saccomano, ouf !) France Telecom - Dans les coulisses d'un match de foot - Captain Tsubasa - Pierre Ménès - Hors-jeu
Qu'avez-vous pensé de l'article "Taiwo" ?
 
82
 
45
 
14
 
13
 
7
 
6
 

Ce sondage a été créé le décembre 19, 2007 17:21 et 167 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia