Taupiqueur

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Taupiqueur
Taupiqueur.png
Pourrait penser qu'il serait utile pour trouver du pétrole. Même pas...
Informations générales
Type Pokétypebite.png
Espèce Taupe voleur
Satoshi Tajiri (Directeur général) : Bon, je tiens à remercier mon équipe et moi-même pour le travail que nous avons accompli durant l’année 1996. C’est vraiment avec un immense plaisir que je déclare la période développement terminée et que le jeu pokémon va bientôt passer à l’étape de fabrication industrielle.
Hirona Nakazami (employé soumis) : Chef, chef, nous avons un problème !! J’ai recompté le nombre de pokémon et il en manque 2.
Satoshi Tajiri (Directeur général) : Nani ? euh, je veux dire « quoi » ?[1]
Hirona Nakazami (employé soumis) : Chef, chef, c’est vrai, j’ai recompté deux fois et il manque 2 pokémon.
Satoshi Tajiri (Directeur général) : Es-tu sûr que tu as pas compté 2 fois en oubliant 2 fois Mew et que dans ta petite cervelle tu crois maintenant qu'il manque 2 pokémon.
Hirona Nakazami (employé soumis) : Chef, non chef, il manque bien deux pokémon. On a actuellement 149 pokémon
Satoshi Tajiri (Directeur général) : Putain, il en manque un alors.
Hirona Nakazami (employé soumis) : Non chef, 2, j'ai compté Mew.
Satoshi Tajiri (Directeur général) : Putain c'est pas possible. Il faut rapidement trouver une solution. Il est important que nous ayons exactement 150 pokémon. Il est important que la firme Nintendo montre son adoration pour le nombre de Dunbar.
Hirona Nakazami (employé soumis) : Non chef, 151, vous avez oubliez de compter Mew.
Satoshi Tajiri (Directeur général) : MAIS TA GUEULE !!!! Sinon, qu’attendez-vous pour vous mettre au boulot ??? On a un pokémon à trouver !!! Avant que j'oublie, on va retirer Mew des jeux pokémon, ce pokémon m'a décidément trop fait chier. Mais, on va quand même faire croire à nos fans qu'il existe rien que pour les faire souffrir.

Eh oui, certaines histoires peuvent être intéressantes, d’autres, franchement merdiques. Celle de Taupiqueur est particulièrement désastreuse. Mais attendez de voir la suite.

Hirona Nakazami (employé soumis) : Chef, chef, j’ai dessiné ça.
Coloriage-dragon.gif
Satoshi Tajiri (Directeur général) : Tu te fous de ma gueule ? Où est l’esprit pokémon là-dedans ? Un pokémon est sensé être mignon et simple à dessiner. Un gamin doit pouvoir l’identifier sans qu’il en ait des cauchemars pendant la nuit. Recommence s’il te plait.
Hirona Nakazami (employé soumis) : Oui pardon chef, c'est parce que je revenais juste d’un stage longue durée chez la compagnie rival où on faisait des vrais manga.
Satoshi Tajiri (Directeur général) : Comment ça des vrais manga ?
Hirona Nakazami (employé soumis) : Heu… Chef, vous m’avez compris. J’ai dis des « nems mangeables », j’étais commis au réfectoire.

Dix minutes plus tard.

Dessin taupiqueur.png

Si c'était pour dessiner ça, moi aussi j'aurai pu le faire.

Yuki Tajiri (fille made in Japan) : Papa, papa, j’ai fait un beau dessin.
Hirona Nakazami (employé soumis) : Yuki, chut, ton papa est très en colère en ce moment, évite de le déranger. Je prends avec moi ton dessin, je lui offrirai plus tard.
Satoshi Tajiri (Directeur général) : Hirona, il vient mon dessin ? Ah, salut ma fille. Allez montre-moi ce que tu as dessiné et c'est quoi ce truc froissé que tu caches derrière ton dos ?
Hirona Nakazami (employé soumis) : Rien, chef. Vous savez chef, c’est pas terminé. Il manque plein de trucs.
Satoshi Tajiri (Directeur général) : Tu cherches les sushis toi, la phase de production débute dans 2 heures, on a pas le temps pour ces conneries. Donne-moi ça. (…). Dis donc, il est pas mal ton dessin. On sent l’esprit pokémon qui transpire dans cette page.
Yuki Tajiri (fille made in Japan) : Papa, c’est le mien.
Satoshi Tajiri (Directeur général) : En plus ma fille l’aime déjà, c’est du pur génie. Bravo Hirona.
Yuki Tajiri (fille made in Japan) : Mais !!!!
Hirona Nakazami (employé soumis) : Merci patron.
Satoshi Tajiri (Directeur général) : Plus qu’à trouver un nom. Comme c’est une sorte de taupe. Je l’appellerai Taupe... heum...
Yuki Tajiri (fille made in Japan bâillonnée par Hirona) : Piqueur. C’est mon dessin
Satoshi Tajiri (Directeur général) : Hirona, tu disais ?
Hirona Nakazami (employé soumis) : Juste piqueur pour déconner un peu patron.
Satoshi Tajiri (Directeur général) : Taupiqueur[2], bravo Hirona, tu es mon meilleur employé, tu as sauvé notre compagnie. Pour l'autre évolution, on en ferra une copie et personne verra la différence. Ce sera la plus belle arnaque après le Voltorbe qui évolue en Éléctrode juste en inversant les couleurs.

Voilà la triste vérité, Taupiqueur est le seul pokémon issu d'un vol d'une petite fille de 8 ans par un adulte de 42 ans. L'adulte vit encore en liberté au Japon et personne n'arrive encore aujourd'hui à prouver qu'il est l'auteur de ce crime affreux. La petite Yuki restera muette et traumatisée par ces récents événements. Hirona erre aujourd'hui dans les rues de Tokyo et rode encore près de nos écoles, qui sait combien d'enfants sont encore en danger ?

[modifier] Caractéristique

Nigglet.png

Taupiqueur encore sauvage et rebelle.

Le taupiqueur est un pokémon marron qui vit sous la terre et dont il est aisé de le comparer à une crotte ou une bite. Mais ici, on n'aime pas ce genre d'humour pipi, caca, prout. Non, ici, on se contente de dire qu'il ressemble à une borne kilométrique. Il est d'ailleurs intéressant de remarquer que Wikipédia a développé le même type d'humour que moi. Je me permets de citer cette phrase sur leur site (18 avril 2011) : « Les taupiqueurs sont des créatures petites qui bougent en creusant dans le sol ils possèdent un corps qui ressemble à une borne kilométrique. » Dégradant quand on sait que l'utilisateur qui a écrit cette phrase a oublié d'y insérer une référence. Mais revenons au pokémon, il a une tête, un nez, deux yeux et c'est tout ? Et comment il mange ? Je crois me souvenir de mémoire que taupiqueur aimait chanter sa chanson pendant qu'il labourait le sol. C'est donc qu'il doit y avoir une bouche quelque part. Je vais lui offrir un pokébloc, on verra ce qu'il va en faire. Allez viens mon taupiqueur, viens manger le susucre à papa... Comment ça il a pas d'oreilles et ne peut pas me comprendre ? Merde, je vais lui lancer un pokéblock, on verra bien ce qu'il va en foutre.


« MERDEEEEEEE !!!!!!! »


Diglett.jpg


Okey voilà qui explique pas mal de chose, mais cela me dit pas où est la bouche.

[modifier] Apparition dans le dessin animé

Diglett sex.jpg

Combat épique de Red contre un montagnard dresseur de taupiqueur.

Taupiqueur ferra pas beaucoup d'apparition dans le dessin animé. En effet, sa morphologie et sa taille le classe directement dans les laboureurs de champs sous-payés. Néanmoins, on se rappelle encore de son apparition lors de Pokémon Rouge où Red devait affronter un maître taupiquer. Un combat rendu épique par les nombreuses attaques Tunnel bien profondes ainsi que les nombreux va et vient du pokémon hors de son trou. (voir image de droite)

« Tu la sens mon attaque, tu la sens ??? »
~ Maître taupiqueur à propos de son combat avec Red.

La victoire sera celle de Red lorsque le taupiqueur se ramollira de lui même après quelques minutes de combat. Il est aussi intéressant de noter que le taupiqueur à perdu beaucoup de sang qui d’ailleurs est étrangement blanc, lors de l'affrontement. Un résultat plus que logique quand on y repense, l'offensive trop directe du taupiqueur face à Red ne laissait que peu de chance de riposte au pokémon. D'une certaine manière, le dresseur taupiqueur ayant oublié de se creuser la cervelle plus assidument, s'est vu creuser sa propre tombe.

[modifier] Évolution

Taupiqueur est un pokémon qui évolue en se multipliant. Normalement, il suffirait de réunir plusieurs taupiqueur pour créer son évolution et pourquoi pas fixer le tout avec de la glu extra-forte. Eh bin non la firme Nintendo a pensé à tout, on doit donc le faire combattre pour le rendre aussi handicapé qu'un siamois. Franchement, vous appelez ça une évolution quand 2 cerveaux doivent se synchroniser pour un même corps ? Personnellement, j'en doute fortement. Voici ci-dessous le déroulement de l'évolution du taupiqueur.

Evolution taupe.png

Franchement, pendant l'évolution, comment cela se passe si l'un veut tourner à droite et l'autre à gauche ?

Triopiqueur.jpg

Attention, ceci n'est pas un triopiqueur mais une partie à trois entre taupiqueur, les différences sont minimes mais très importantes

[modifier] Vidéo

Petite vidéo si vous aimez vous faire insulter de pygmé par un taupiqueur

[modifier] Note en bas de page

  1. En effet, ceci est un dialogue en français
  2. Vous l'avez compris, le taupiqueur a servi essentiellement à remplir un trou dans la liste des pokémons


Bienvenu dans le parc Safari
Pikapika.jpg
Pikapika2.jpg

Article principal : Pokémon (Version : CommunisteGeek)
Le pokédex : SalamècheTortankChrysacierPichuPikachu (Version : Agent secret) • PikasietRondoudouTaupiqueurChétiflorÉtoile argent.pngCanartichoÉtoile argent.pngGrotadmorvOnixOnix d'uranium enrichi‎KrabbyVoltorbeSmogoInsécateurMagicarpeÉtoile argent.pngRonflexÉtoile argent.pngMewtwoMewZarbiGardevoirDeoxysSimiabrazKeunotorLaporeilleSpiritombDarkraiÉtoile or.pngArceusMoustillonEmolgaPsystigriXerneas
Les dresseurs : Sacha KetchumOndinePierreSerenaTeam RocketAdolf HitlerFrançois HollandeInfirmière Joëlle
Divers : Ondine à PoilPokefritesRoute 1 dans Pokémon (Kanto)Gastronomie dans PokémonPokémon pétrole noir et dollar vertPokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Merci de n'utiliser que les Safari Ball ! Modèle connexe : Nintendo


Pikaicone.png  Portail Paukaimon

Qu'avez-vous pensé de Taupiqueur ?
 
56
 
94
 
4
 
158
 
6
 
8
 
4
 

Ce sondage a été créé le avril 22, 2011 14:50 et 330 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia