Talent

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« C'est quoi ? »
~ Math Podcast à propos du talent


[modifier] Origine Étymologique

Le talent, ou talentum en Grec tire ses origines de l'époque pharaonique. Au temps des pharaons (tels que Toutankhamon, Khéops et tout leurs potes) le terme de talent, ou en ancien égyptien "taslatoux" était utiliser pour décrire une personne qui avait une prédisposition ou une certaine facilité à pratiquer les sports de l'époque, comme le lancer de singes, la course à dos d’alligator ou encore le très célèbre tir à l'arc sur personne non consentante qui a d'ailleurs été modernisé au XXe° siècle dans moult goulags russes.

  • Exemple d'utilisation :
« Tellement de talent ! »
~ Eric Zemmour à propos d'une série de tableaux d'Adolf Hitler
  • Exemple de mauvaise utilisation :
« J'ai fais blessure au talent d’Achille. »
~ Franck Ribéry à propos d'une blessure à la jambe durant un match de football

[modifier] Le Talent à Travers l'Histoire

[modifier] Pendant l'Antiquité

En Haute-Egypte, bastion des pharaons, la rumeur prétendait que les habitants d'en bas effectuaient des prouesses dans de nombreux domaines (surtout funéraire). En 2200 AV J.C le pharaon Toutenkarton décide de ne pas rester le con d'en Haut et brouille les cartes en introduisant une nouvelle monnaie locale appelée "Le talent". A compter de cette période plus personne ne put dire si les prouesses talentueuses venaient d'en Haut ou d'en Bas.

[modifier] Pendant le Moyen Age

Le talent au Moyen Age est perçu le plus souvent chez la noblesse. En effet, d'après de nombreux historiens modernes, la plèbe, le tiers-état, ou pour utiliser un terme plus commun, les clodos/pauvres ne pouvaient pas accéder au talent, ce dernier coûtant bien trop cher pour leurs petites bourses démunies de piécettes d'or.

Le seul exemple de talent connu chez la plèbe était celui d'un certain Robin des Bois, connu pour avoir très souvent volé aux riches pour donner aux pauvres. Or l'existence de ce personnage est toujours contesté pour deux raisons principales :

  • Ce Robin n'as jamais renseigné de quel bois il venait (ni de quel bois il se chauffait)
  • Qui serait assez con pour mettre sa vie en péril dans l'objectif d'aider les pauvres ?



[modifier] Pendant la Renaissance

Le talent pendant la renaissance s'étend de la dynamique des sports à toutes les pratiques artistiques. L'Art est alors très convoité et le berceau de cette convoitise se trouve en Italie, là où le chemin mène, mène à Rome. C'est alors que débute une renaissance artistique qui mettra au monde des personnage d'exception, tels que les tortues ninjas ou encore le célèbre Ezio Auditore.

Le talent était alors accessible à chacun, riches comme pauvres. Les riches devenaient de célèbres sculpteurs et peintres, et les pauvres devenait le plus souvent des intermittents du spectacle ou de piètres troubadours.

[modifier] De la Renaissance à Aujourd'hui

Aujourd'hui la notion de talent est subjective, comme la notion de beauté. Le talent existe toujours mais en raison de la diversité culturelle et idéologique qui est présente dans notre société actuelle, toute personne peut être considérée comme talentueuse, c'est pourquoi un certain nombre de personnes s'accorde toujours à dire que l'artiste/étron "JUL" produit, en reprenant leurs mots, "du son très lourd oui oui".

Mais malgré (de canard) cette quantité astronomique de matière fécale il reste tout de même des artistes capables de créer du contenu intéressant et original sans tomber dans la profonde pente de la banalité à l'instar du maelstrom dans un des films de la saga Pirate Des Caraïbes.

Url
Stéphane nous propose une nouvelle anecdote en s'exclamant :
Saviez-vous qu'en l'an de grâce 1679, le Roi Louis XIV déclara : "j'ai un certain talent pour lécher les abricots !"



[modifier] Le Talent Chez les Deux Sexes

[modifier] Le Talent Chez l'Homme

D'après de très sérieuses études américaines, l'Homme aurait dans ses gênes le sens de la pétanque, du football et de la bière, ainsi il serait capable sans aucun problème majeur de dominer les races inférieures comme les animaux ou les plantes.

Loana Loana dit :
C'est vrai que ces hommes sont trop forts !



[modifier] Le Talent Chez la Femme

D'après des études jugées misogynes par le comité des femmes au foyer, la Femme aurait dans ses gênes le sens de la lessive, du ménage et de la "garde des enfants", et ainsi la Femme serait à même de se faire dominer par la race animale.

Loana Loana dit :
Ils ont oublié de mettre la cuisine !?



[modifier] Le Talent Chez les Autres Races

[modifier] Le Talent Chez les Animaux

Malgré les croyances populaires, les animaux ne sont pas des débiles profonds, à l'inverse de la totalité des personnes ayant participé au "Anges de La Télé-réalité".

Bon nombres de nos amis animaux sont très forts dans certains domaines qui nous dépassent.

A titre d'exemple, le zèbre est utilisé dans des opérations anti-terroristes menées contre Daesh pour infiltrer et démanteler les réseaux d'armement illégaux, et les lézards et autres rongeurs sont dressés pour couper les lignes de communications satellite servant à guider les missiles sol-air.

Chat cliddy2 La réponse du chat de Cliddy l'omniscient, lui aussi omniscient:
Opération tempête du désert...remember



[modifier] Les Plantes et Leurs Surprises

Été 1940, alors que la guerre fait rage, un homme déclara dans un élan de panique en sortant des toilettes "les boschs sont des arbres !". Suite à cette déclaration qui n'a ni queue ni tête ce jeune homme qui devait aller au front finit ses jours dans un hôpital de guerre pas piqué des hannetons pour l'époque. Ce diantre personnage fut directement pris pour un fou et ne put jamais renforcer ses arguments.

Or d'après une étude moderne, cet homme avait peut-être raison, en effets de nombreux historiens s'accordent à dire que les "boschs" ou plus communément appelé nazis pouvaient possiblement être des arbres ou tout autre spécimen de plantes.


  • Théorie fondé sur de longues études : Adolf Hitler était le grand Roi Arbre

D'après un vielle légende volarienne (du nom Volar, un ancien peuple de Roumanie) une guerre mêlant plantes et humains était prévu pour l'an volarien 8753, ce qui correspond à peu de chose près à nos années 1930. Cette légende décrivais un roi arbre qui aurait été capable d'élever ses sujets pour prendre le contrôle du monde.

Adolf Hitler avait pour objectif de détruire la culture juive. "Pourquoi ?" serez-vous tenté de me dire, calmez-vous, je vais y répondre ! Commencez pas à me casser les couilles ! Hitler étant le grand Roi Arbre, avait le devoir de protéger la race agricole, c'est pourquoi il a décidé d'exterminer la "race" juive en raison de leur consommation excessive de falafels (un plat à base de pois chiches).




Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
FANDOM