Takk...

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Aaah, Sigur Ros, ce groupe incroyable, cette musique éthérée, envoûtante, puissante, orgasmique, cette harmonie jubilatoire, cette voix frissogène, tout ce qui provoque en moi une éruption de sensations innommables par le biais de la musique, tout est regroupé dans cette richesse instrumentale, ces innovations sonores, et dont Takk..., un de leurs albums, est le parfait exemple.

Pour mieux vous faire comprendre la portée d'une telle œuvre, puisque vous ne pouvez l'entendre comme je l'entends moi-même, je vais vous la faire vivre via d'autres de vos sens, une chanson après l'autre. Ou au moins, tenter de m'en approcher.

Takk...

Le titre éponyme de l'album commence doucement. Une sorte de balade champêtre, une harmonie anxiolytique qui vous prend aux tripes et vous transporte immédiatement dans les sublimes paysages islandais d'où le groupe est originaire.

Takk1

Calme et beau.

Vous vous laissez transporter par la mélodie. Vous vous oubliez au son des instruments qui s'accordent sur une mélopée fantasmatique. Mais ne vous détendez pas trop. Préparez-vous à la suite. Préparez-vous à la beauté du monde. Préparez-vous pour Glósóli.

Glósóli

La deuxième chanson, Glósóli, commence comme la chanson précédente. En apparence, tout est calme. Puis commence la batterie, et appelle à vous le souvenir de vos pieds marchant dans la neige froide.

Takk2

Prouc, prouc, prouc...

Vous tremblez alors que résonne la voix de Jón, et vous abandonnez à vos tympans, que vous bénissez de pouvoir vous transmettre tant de nourriture pour l'âme. Vous imaginez l'éden juste devant vous.

Takk3

Cui cui

Et, sans que vous ne vous y attendiez, commence un battement, se synchronisant avec votre coeur, qui vous fait monter, encore et encore dans le volupté, tout en créant une tension dans votre être, qui sait qu'il va bientôt avoir droit à un sacré bordel sonore, qui le propulsera au-delà des limites connues de la pureté. Les battements se transforment en coups de tambour.

Takk4

Bom bom bom bom

Et là, BAM ! Voilà que vous vivez pendant plusieurs secondes le plus gros torrent de violence douce de l'histoire de votre vie, transformant votre cerveau en véritable geyser de mélomanie !

Takk5

Pshhhhhhhhhhhhh

Enfin, le jet se calme, vous reprenez vos esprits, juste à temps pour ce qui va suivre...

Hoppípolla

Très vite, votre ouïe s'émerveille à nouveau grâce à un morceau de piano vous rappelant les grands prés de votre enfance, avant d'évoluer en une musique chantée et rythmée, qui vous chatouille des orteils à la glotte, vous rappelant l'extase d'un amour partagé et l'ébullition qu'il provoque.

Takk6

Youpi !

Et puis la musique évolue, et avec elle son torrent indicible de beauté dantesque !

Takk7

Frrrrrrrrrrrrr

Vous vous sentez vous-même en danger par tant de merveilleux sur lequel vous n'avez aucun contrôle ! Cette beauté qui fonce droit sur vous !

Takk8

Bwargh !

Et puis ça se calme.

Með Blóðnasir

Mais pas pour longtemps ! N'essuyez pas la sueur qui dégouline de vos oreilles, ce serait une perte de temps, car tout de suite commence Með Blóðnasir, brutalité immédiate de la sublime musique ! Bam, comme ça ! Comme se cogner le petit juif !

Takk9

BANG "-Gndji !"

Et ça ne s'arrête pas là, une véritable croissance dans la puissance évocatrice d'une musique puissante qui vous défonce les organes auditifs ! Vous vous laissez emporter par ce torrent surpuissant !

Takk10

euuuAAAAAAAAAAAAAAH !

RIEN NE PEUT ARRÊTER UNE TELLE FORCE !
Takk11

BRRRRRROAAAAAAAAAAAAAAAAAM

Gnnnnaaaaaaaaaaaaaah !

Sæglópur

Si vous êtes toujours vivant, vous découvrirez Sæglópur. L'ultime musique. L'accomplissement d'une vie. L'éternité. La beauté musicale rendue palpable. Comme d'habitude, ça commence calmement.

Takk12

Couac

Alors que s'élève la voix du chanteur, vous commencez à ressentir quelque chose de différent. La sensualité s'immisce dans l'affaire.

Takk13

Couac

Et à mesure que la musique évolue, vous voyez d'autres trucs. De plus en plus troublants.

Takk14

Gnaf

Et à nouveau, une sensualité inattendue.

Takk15

Miaou

ET LÀ, BAM ! L'ORGIE MUSICALE RECOMMENCE !

Takk16

Gnouf

Gnnn vous n'y pouvez plus rien

Takk17

-Putain, cassez-vous de mon arbre ! Cassez-vous !

Raaarglghargl saloperie d'amphèts je crois que je lâche le truc je contrôle plus rien musique de merde brouhaha pourri

Takk18

Gloubiboulga !

Je vais me mettre un bon film, voilà, bonne idée, ça devrait me permettre de récupérer ! Arrrrgh...

Takk19

C'est pas un super choix pour une descente de trip.

Ah, ce film, quel film ! Mais comment vous le raconter effectivement ? Eh bien imaginez-vous que...


(À SUIVRE...)


Bestof v1
Meilleurde
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !


Edward Khil  Portail de la Musique

Qu'avez-vous pensé de Takk... ?
 
134
 
149
 
22
 
20
 
25
 
21
 
31
 

Ce sondage a été créé le mars 6, 2009 19:17 et 402 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
FANDOM