Tails

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Premier fan de Sonic, Tails est une boule de poil qui se distingue des autres boules de poil par le nombre de ses queues... touffues de renard.

1123070297.jpg

Tails

Quant à comprendre pourquoi cet enfant de huit ans totalement incapable de mettre un pied devant l'autre s'entête à suivre le dieu-hérisson, on l'explique le plus couramment par de la prise de drogue qui expliquerait, et ses instants d'admiration extatiques pour son héros, et sa capacité à tenir l'allure de son compagnon subsonique.

Sa vie

Elle se résumerait facilement à Sonic, selon l'axiome suivant : "Sonic est un univers et l'univers s'arrête à Sonic".

Néanmoins le petit renard a sa propre troupe d'adorateurs extatiques trop heureux de l'imiter qui ont, à force de spéculation et d'expériences de laboratoire, littéralement décortiqué sa vie dans le moindre détail.

Ils se sont depuis longtemps mis d'accord pour les trois étapes de sa vie, dites "AAA" :

  1. Avant Sonic
  2. Avec Sonic
  3. Après Sonic

Nous n'en attendions pas moins d'un ami de Sonic.

Avant Sonic

On ne sait rien.

Le vrai nom de Tails est "Miles Prower", une blague à deux balles de son géniteur qui fait honte au renardeau. Ce dernier se fâche donc tout rouge quand on le nomme ainsi, même s'il n'est pas fichu de s'apercevoir que s'appeler "queues" n'est pas franchement plus glorieux.

Son lieu de naissance serait vraisemblablement Robotropolis mais des fanatiques maintiendront sans en démordre (et ça fait mal) qu'il est né dans les Terres Dévastées (mais c'est où, ça ?!?), arguant la pollution qui expliquerait la mutation de ses queues. Il y en a aussi pour parler des Mystics Ruins et d'autres qui n'ont décidément rien compris en pointant du doigt Knothole. Sachant que ladite Knothole pouvait ne même pas exister à sa naissance, il y a de quoi en rire, mais ces blasphémateurs exentriques ont des arguments imparables :

  1. Toi con
  2. J'ai raison et toi con
  3. Tails il est trop mignon
  4. Tails est fortement lié à l'élément végétal dans le cadre duquel on le rencontre le plus souvent et toi con

En fait, tout le monde se moque pas mal de savoir où il est né.

Mais qui est-il ?

Donc Tails est un renardeau qui aura subi deux mutations : la première avec le dédoublement de ses queues, la seconde avec son pelage qui aura muté du brun au jaune, en passant par le rouge pétant. À croire que ses parents étaient généticiens.

Justement, ses parents, on ne sait rien d'eux, à part qu'ils seraient rois de je-ne-sais-quel-pays-imaginaire exilés sur une planète lointaine avec un cousin magicien et autres fumisteries. Tails il s'en moque parce que Tails orphelin, c'est la classe.

On notera cependant qu'il aime bien nommer les gens par des titres familiaux. Ainsi la princesse Sally sera désormais sa tante, le dieu hérisson son frère, un vieil humain ou une boite de conserve, au choix, son oncle et ainsi de suite. Cet esprit dérangé n'aurait pas hésité à appeler Sangoku son père, mais c'est une autre histoire. Il ne rencontrera Sonic que vers six ans, ou huit, ou sept, ne me prenez pas la tête avec ça. On se tranchera la gorge encore longtemps pour savoir si c'est en tombant d'un arbre, d'une falaise, sur un terrain d'aviation ou en pleine forêt que le petit renard a rencontré son pote à piques, néanmoins la question persiste de savoir ce qu'il a fichu jusque là.

La plus grande probabilité est qu'il ait dealé de la drogue dans les rues de la capitale, ce qui corroborerait la suite de sa vie, mais avec sa tête d'ange on n'oserait pas l'accuser d'une telle activité ; il bidouillait plutôt au marché noir, spécialisé électronique, ce qui laisse à penser qu'il se préparait à une carrière de justicier. Son rattachement aux Combattants de la Liberté (un groupe de justiciers) n'en serait que plus logique.

Ce qui est sûr, c'est qu'il aurait été harcelé et maltraité par des bandes de jeunes jaloux de ses mutations, de son Q.I. de tête d'œuf et de ses répliques qui tuent comme : "Regarde ! Une montagne !" Ce qui n'a pas empêché notre brave renardeau de continuer à prendre de la drogue (il en faut pour faire ses yeux de renard battu) et à aligner les phrases scientifico-incompréhensibles.

Avec Sonic

On ne sait toujours rien...

Comme dit, personne ne sait vraiment où et quand les deux futurs meilleurs-amis-plus-qu'intimes se sont rencontrés.

La version la plus récente serait que Sonic, trop dieu pour se déplacer sur ses deux jambes, aurait emprunté l'avion. A l'atterrissage, son pneu gauche aurait fait "sprouitch", ce qui attira l'attention du hérisson. Tails venait d'améliorer l'adhérence du train d'atterrissage, ce qui impressionna l'être supersonique.

Une version plus logique serait que, pendant que Sonic soulageait son estomac de dieu aux toilettes, Tails aurait tenté de voler et maquiller l'avion du hérisson. Seulement Sonic est trô fort, donc il a surpris le renardeau sur le fait et comme ce dernier était trop pété pour comprendre ce qu'il faisait, Sonic dans sa mansuétude l'a pris sous son aile.

Mais la seule et vraie version, l'unique, est que Tails se prenait pour un oiseau, à force de fuir ceux qui voulaient le passer à tabac. Il n'arrêtait donc pas de monter dans les arbres et ce qui devait arriver arriva : il tomba, coïncidence ! sur la tête du hérisson qui passait pile à ce moment-là. Depuis lors le renardeau voudrait être un hérisson (complètement pété, j'vous dis) et ne lâche plus son héros d'une semelle.

... mais ça se précise...

Ilmsonicheroes028.jpg

L'histoire de Sonic est celle d'un renard qui lui colle aux basques.

Durant toute la période "avec Sonic", Tails a montré son talent de pot de colle, de "Soniku" en puissance et de boulet fini. Enlevé un nombre incalculable de fois par Robotnik, en plus de ses inventions foireuses et de ses répliques toujours de très haut niveau : "Regarde ! Un volcan", il recevra finalement la médaille de fonte du meilleur "sidekick" ou personne à qui on aurait envie de botter les fesses. (Note personnelle : ça ne me dérange pas, du moment qu'on ne veut que les lui botter)

Cette récompense mina évidemment son moral déjà sérieusement enterré sous vingt kilos et quatre vingt centimètres d'héroïne pure. Il se sentait à ce point inutile et rejeté qu'il écrivit son propre thème musical, c'est dire son désespoir. Pure coïncidence, ce jour-là un monstre liquide menaçait la capitale et pendant que Sonic se tapait tout le boulot (ou plutôt tapait sur tout, y compris le boulot), Tails récita son thème pendant une plombe devant une foule en liesse et un missile prêt à exploser. Ensuite il coupa un fil avec une pince sortie de nulle part et il sauva le monde !

... et pas en bien.

Cette grande victoire sur un fil électrique le rendit plus boulet que jamais et on se demandera encore longtemps s'il ne passait pas ses journées tel un geek devant un écran entre deux aventures. Le renard fut tellement content de sa prestation qu'il modifia son thème musical, s'enferma dans son laboratoire pour passer définitivement inaperçu dans toutes les futures aventures de Sonic le dieu hérisson.

Pour beaucoup l'histoire de la boule de poil nommée Tails s'arrête là mais le fanatique, le vrai, sait qu'il a fait plus que couper un simple fil, et il le prouvera un jour, mouahahahahahahah...

Après Sonic

Bien que possédant le don inné de faire tourner ses queues comme les pales d'un hélicoptère, ce qui, malgré une expérimentation intensive sur des renards mutés, n'a jamais trouvé la moindre explication logique, Tails décida de ne plus jamais voler de sa vie. Il s'enferma donc dans des machines moches et lourdes, des grille-pains sur pattes et autres fers à repasser volants. Ce qui ne l'empêcha pas de continuer à lancer des répliques exceptionnelles : "Regarde ! La moitié de la lune a disparu !" Brave renard.

Ensuite il devint pote avec monsieur Singe, appelé aussi monsieur Banane ou oncle Chuck, qui n'était pas son oncle et n'est pas à confondre avec Chuck Norris. Depuis lors il accumula les bourdes, ce qui ne change pas de l'habitude, notamment sa plus grande réussite : fabriquer un faux caillou qui ne brillait même pas et ne servit à rien (à part à éjecter son ami dans l'espace, bravo Tails).

Heureusement le renardeau continuait à lancer des "Soniku" de temps en temps, très concurrencé il faut l'admettre, ce qui lui valait de rester dans le cercle des amis de Sonic. Et puis un jour, comme il s'ennuyait, Tails décida de construire un vaisseau spatial qu'il acheva en six mois, parce que Tails il est trop mignon. Bien entendu il n'avait pas pensé à la source d'énergie et il fallut voler l'Emeraude Maîtresse à Knuckles, mais c'est du détail.

Pure coïncidence, juste après Sonic perdait les cailloux magiques dans l'espace et une fleur vivante appelée Cosmo débarqua, qui demandait à Sonic de sauver le monde, pour changer. Tails tomba amoureux d'elle mais cet amour était impossible, il était drogué et elle avait la santé plutôt fragile, c'est le cas de le dire. Depuis lors il garde un pot de fleur dans sa chambre (et il l'emporte parfois dans son avion, bravo Tails) en souvenir de sa bien-aimée, sans oublier de jouer les emo de temps à autres.

Les couples

Grands moments dans la vie du fidèle admirateur des boules de poil, celui de savoir qui aime qui et Tails en a collectionné, des compagnes.

On citera donc rapidement Cream, une lapine à peine plus jeune que lui et qui doit s'en foutre au moins autant que lui du sexe, mais puisque Tails a été fichu de tomber amoureux d'une fleur de l'espace, alors tout est possible.
On pensera aussi à Amy, à Rouge the Bat, à Fiona, en fait à toutes les femelles boules de poil de l'univers de Sonic, mais comme Sonic est le héros, elles courent toutes après le hérisson. D'ailleurs Fiona, la seule renarde du lot, a une préférence pour le look kipik et une différence d'âge du simple au double, râpé pour notre jeune renardeau.

On pensera également à Sonic car oui, pourquoi pas ? Relation la plus logique, elle aura donné lieu à des myriades d'illustrations torrides et de rêves pour boutonneux de première. Bien sûr, avec cette logique, on peut étendre les couples à tous les mâles boules de poil de l'univers de Sonic, mais il faut avouer que quand on voit à quel point Tails est pot de colle avec son héros, c'est encore le couple le plus cohérent.

On pensera enfin à mettre en cage ceux qui n'ont rien d'autre à faire que d'accoupler un renard de huit ans timide et innocent mais il argueront toujours que toi con et que Tails ne demande pas mieux. D'ailleurs, drogué comme il est, il ne doit se rendre compte de rien, la Société Protectrice des Peluches ne devrait donc pas réagir plus que tant.

Le plus important reste que Tails n'a jamais envisagé de s'accoupler avec un badnik, pas plus qu'avec Robotnik et qu'il n'y a jamais rien eu entre lui et oncle Chuck. Enfin d'après mes sources, hein...

Ses fans

Eh oui ! Il a des fans ! Mais uniquement dans la communauté des geek et emo, ainsi que ta soeur qui est toujours inexplicablement attirée par le renard (si, si). C'est ta soeur, ne m'en veux pas.

Le boulet...

Dans l'univers de Sonic, Tails n'a pas perdu l'habitude d'être raillé par la planète entière et ses tentatives désespérées de se faire valoir se solderont toutes par un échec. Par exemple une fugue censée lui permettre de sauver le monde et qui lui aura juste permis de lancer des répliques à sa hauteur : "Regarde ! Un méchant !"

Certains lui cherchent désespérément des amis dans cette foule de brutes mais force est d'admettre que son statut de carnivore (bah oui, c'est un renard) ne l'aide pas beaucoup.

... le buté...

Revenons à cette mystérieuse communauté. Puisque Tails existe, et il existe, parce que Tails est trop mignon, alors ses fans cherchent à le contacter. Seulement Tails n'a d'yeux que pour Sonic, donc il ne va jamais les voir et les fans, désespérés, se mettent soit à lui donner la vie par des expériences plus ou moins morbides sur des renards capturés, soit à l'invoquer par des rites complexes fondés sur son thème musical ou sur des portails transdimensionnels, soit à lui écrire des lettres pour lui raconter leurs vacances chez leur grand-mère. Au risque d'en décevoir certains, Tails n'a jamais reçu ces lettres, il n'y pas de facteur sur Mobius.

... et le trognon.

On attribue l'invariable maxime de reconnaissance des vrais admirateurs au premier d'entre eux qui, en voyant sa boule de poil se prendre un badnik dans les gencives, aurait lancé : "Qu'il est mignon !" Depuis les fans n'en démordent pas, Tails est mignon.

Si.

Ainsi, sur n'importe quel sujet concernant Tails et même, pour les plus accros, sur n'importe quel sujet tout court, l'argument qui prévaudra sera : "Tails est trop mignon !"

Tout un programme.

A défaut de pouvoir le capturer, ses admirateurs discutent de Tails sur quelques forums inconnus de la masse. Les débats sont toujours de très haut niveau, comme savoir "quel est son plat favori" ou "quelle sera sa prochaine invention". Les réponses, elles aussi, sont très recherchées, reprenant toutes invariablement le même argument. Vous apprendrez donc qu'il préfère la glace à la menthe avec cependant du goût pour les tartes dont on s'arrache encore les cheveux à connaître le parfum. Si vous vouliez répondre le hot dog, vous connaissez forcément un de ces forums.

Ces lieux de pélerinage pour fanatique définitivement accro au renard mutant sont également des lieux d'étalage de la collection de peluches, posters, gribouillis et trophées de chasse empaillés. Ce sont des occasions pour les fans de mesurer qui est le plus fan d'entre eux mais aussi qui a le plus de points communs avec Tails afin de déterminer si, en le sacrifiant à sa date d'anniversaire, il y a une chance d'invoquer la boule de poil à deux queues.

On y trouve aussi de nombreux récits sur sa vie où, invariablement, la moitié des autres amis de Sonic meurent (mais jamais Sonic parce que Sonic c'est le héros).

De tels forums sont très rares, leur activité est à l'image du héros qu'ils vénèrent, à savoir à peu près nulle. D'aucun dira que Sonic, jaloux du succès de son ami, aurait cassé leur gueule à ces communautés pour qu'elles rejoignent des sites qui lui sont directement dédiés.

La révélation !

Pour terminer, beaucoup pensent que Christopher Thorndyke, un fan de Sonic (selon la thèse "Tout le monde aime Sonic"), trahirait en secret cette fidélité pour vouer un culte de la boulet-attitude à Tails. C'est du moins la seule explication trouvée à ce jour, étayée par cet argument imparable : "Tails est trop mignon !"

Ses inventions

Tails a 300 de Q.I.. Il passe donc son temps à inventer des appareils plus inutiles les uns que les autres, qui seront tous détruits par Sonic d'une manière ou d'une autre et qui le plus souvent servent d'aimants à tirs.

Bric-à-brac

La dispute est encore vive pour savoir si le Tornado, l'avion de Sonic, n'appartiendrait pas en fait à Tails, sachant que Tails, même s'il n'a que huit ans, est le seul censé savoir piloter. On sait par contre qu'il est l'inventeur du Tornado II, plus gros, plus moche, encore plus inutile et qui se crashera dès son premier vol sur la cible qu'il aura été incapable d'endommager.

Ce même Tornado II recevra alors divers modes complètement inutiles comme le "marcheur" bien lent avec une arme ridicule ou la "voiture" encore plus moche et qui n'aura quasiment jamais servi. Il faut croire que par honte Tails aura fini par abandonner ce tas de ferraille pour n'utiliser que le vieux Tornado.

Certains parlent d'un Tornado III qui ne serait qu'un Tornado de couleur différente, comme quoi les admirateurs aiment se shooter eux aussi. Par contre, on sait que Tails a construit le Tornado X, trop fatigué pour se taper les sept versions précédentes, à prononcer "ixe" au lieu de "dix" pour faire plus classe. Véritable fer à repasser pour power rangers, le Tornado X aura été descendu un nombre record de fois et finira comme transport public pour les amis de Sonic quand ceux-ci sont fatigués de courir. A noter qu'il contient une réserve illimitée d'anneaux qui remplacera très vite les rares missiles et le malheureux canon qui l'équipaient.

Enfin, pour une raison totalement inconnue, Tails s'est mis à produire un tas d'autres chasseurs de toutes les couleurs pour le cas où les autres amis de Sonic auraient un brevet de pilote. Il s'entête surtout à faire décoller son appareil avec une catapulte, même au beau milieu de l'espace.


Autre invention, le Blue Typhoon, un vaisseau spatial construit en six mois, montre en main, dépourvu en temps normal de toute source d'énergie et avec des palmiers plantés au-dehors, pour faire joli. Malgré deux crashs consécutifs, ce vaisseau aura traversé au bas-mot deux galaxies, ce qui prouve que Sonic n'est pas le seul à faire des miracles en terme de vitesse.

Egalement brillante invention à bord de ce vaisseau, un canon qui utilise Sonic comme munition. C'est extrêmement pratique, surtout pour se débarrasser du hérisson puisqu'il s'agit toujours d'un aller simple, en effet Chris(le boulet en concurence avec Tails mais pas mignon) ayant décidé de faire grève avant d'avoir élaborer le programme de retour. PS: Ce boulet a quand même eu le mérite de trouver une source d'énergie pour le Typhoon (n'en déplaise a Knuckles).

Encore plus de bric-à-brac

D'autres inventions également, un vélo qui vole qu'il a construit dans une décharge en quelques heures pour l'anniversaire de son ami, ainsi qu'une machine pour tuer ledit ami (bravo Tails). Un autre débat célèbre est de savoir si le Sea Fox, un sous-marin ridicule à une place, est sa création ou celle d'un obscur Combattant de la Liberté. On le lui attribuera en toute logique, puisque Tails est trop mignon.

Il aurait aussi inventé une voiture dont on est resté sans nouvelles, ainsi que la célèbre fausse émeraude qui aura permis de piéger Sonic pour l'expulser dans l'espace (bravo Tails). Egalement des planches à air à son actif, des surfs aéropropulsés successeurs des tapis volants pour ralentir Sonic et lui fiche la honte de sa vie face à des piafs'. Il faut savoir qu'auparavant Tails avait déjà inventé un surf propulsé par réacteur, mais pour l'eau.

Y a-t-il une fin ?

On ne compte en fait plus vraiment le nombre de ses inventions (genre télécommande pour repérer les cailloux), même si le vrai admirateur se doit d'en avoir la liste exhaustive (et de pouvoir les réciter à l'envers en temps record, dans trois langues minimum). On les reconnait néanmoins facilement par trois propriétés constantes :

  1. Elles ne servent à rien
  2. Elles sont toujours détruites à la fin
  3. Elles ont été construites en temps record

La malédiction de la poupée

Les fans les plus accros de Tails ont entendu parler de cette mystérieuse malédiction et bien entendu savent parfaitement de quoi il s'agit. En révéler le secret est déjà un crime et le commun des mortels ne peut se satisfaire que de rumeurs.

Elle serait apparue le jour où Sonic prenait le grand air. Tails jouait alors aux petites voitures, en bon renard shooté qu'il était. Cela rappela au hérisson bleu un traumatisme de son enfance : les courses de kart. Son ennemi juré (enfin l'un d'entre eux) crut alors que c'était Tails, et fabriqua un robot moche destiné à faire peur à Sonic ! Bien sûr, le plan échoua, et le robot disparut à jamais. Qu'est-ce que ça a à voir avec la malédiction ? Mais rien du tout !

La poupée de Tails n'est pas une simple peluche ou figurine. Apparue très tôt, elle pendrait à un fil terminé par une boule rouge. Certains disent que Tails et cette poupée ne font qu'un, adeptes alors d'un Tails diabolique destiné à gouverner le monde, tandis que d'autres pensent que la poupée est un clone, un double ou un spectre destiné à le tuer de façon invariablement violente. Il en reste, des rêveurs, pour dire qu'elle se contentera de le transformer en elle ou qu'elle exerce un contrôle mental sur le renard mutant, ce qui expliquerait ses répliques et regards de shooté.

La logique heureusement a le dessus et ces superstitions sont ardemment combattues. Tout le monde sait en effet que Tails a fabriqué lui-même cette poupée pour exprimer son état mental délabré et passif. La seule malédiction aura été la rencontre du renard avec le hérisson et quant à savoir qui elle a frappé, il s'agit d'un débat qui n'intéresse que les fans.

Le saviez-vous ?

Tailsgay.gif

Tails joue le rôle du renne

  • Tails est trop mignon !
  • Tails a détruit un badnik une fois, si si j'vous jure !
  • Tails peut se rouler en boule comme Sonic. On ne sait pas à quoi ça sert, mais il peut.
  • Tails a le mérite de suivre une cure de désintoxication.
  • Tails a été foudroyé dans son enfance. On dit que ce serait la faute de Cosmo.
  • Tails ne sait définitivement pas danser.
  • Quand Sonic aide le Père-Noël, Tails joue le rôle du renne.
  • Tails s'est amélioré dans ses répliques, comme le prouve sa dernière apparition : "Tails ? Mais qui c'est ?"
  • Tails est employé chez Microsoft.
  • Tails devait rejoindre les emmerdeurs au fond du donjon à gauche mais Robotnik avait une meilleure tête d'oeuf.
  • Tails connait les dix dernières décimales de pi.
  • D'après une étude scientifique, Tails est trop mignon.
  • A force qu'on lui crée des frères, soeurs, pères et fils, Tails est l'orphelin qui a la famille la plus vaste au monde.
  • Tails peut aussi devenir un super-guerrier mais ça signifie juste muter encore de couleur et inviter quatre piafs' à tourner autour de sa tête.
  • Tails est un meurtrier mais tout le monde s'en fout, et puis Tails est trop mignon, alors quelle importance ?
  • Ta soeur veut invariablement se marier avec Tails.
  • Tout le monde attend que Tails bouffe Sonic, en bon renard qu'il est, avant de rejoindre les rangs des Pokemon.


Bienvenu chez
Nintendo.jpg
KKK seal of Kality.png
Mario water.png
Dieu : Shigeru Miyamoto
Prophètes : MarioLuigiWaluigiYoshiPrincesse PeachBowserRoi BooLinkSonicShadow The HedgehogSilver The HedgehogTailsComte Niark
Saintes Écritures : Super Mario Bros.Super Smash BrosThe Legend of Zelda (jeu vidéo)The Legend of Zelda : the Wind WakerAnimal crossingMetroidNintendogsNintencatsNintenelevenNintengirlsNintenzombieProgramme d'entrainement cérébral du docteur KamashiwaWii Masturbation
Saintes Reliques : Game BoyNintendo DSNintendo DéesseWii
Théologie : NintendoismeDonkey punchPousser sur une peau de banane (Mario Kart)

Modèle connexe : Pokémon


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Tails" ?
 
137
 
58
 
16
 
5
 
22
 
6
 

Ce sondage a été créé le juillet 1, 2007 10:19 et 244 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
Autres langues
wikia