Tacos

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Travaux1.jpg

Le Tacos, ou Tacos savoyard, est un substitut au kebab localement retrouvé dans la région de Grenoble et de Lyon.


[modifier] Structure

[modifier] Aspect Extérieur

Le Tacos à la forme d'un pavé de taille variable (15-25cm x 8-12cm x 3-4cm). Sur ses 2 plus grandes faces, il est marqué par des bandes sombres qui peuvent être : parallèles dans le sens de la longueur, quadrillés, formant des angles droits avec les cotés ou en "grillage", formant des diagonales croisées.

Bien qu'à des yeux profanes il puisse paraitre anodin de s'intéresser aux stries du Tacos, elles sont laissé par le grill lors de la phase finale de sa préparation et sont bien souvent le reflet carboné et éphémère de la personnalité et de l'état d'esprit de celui qui l'a préparé. L'analyse des stries et des sauce du Tacos (voir plus bas (coquine)) sont d'ailleurs regroupés pour former la tacomancie, qui permet une analyse de personnalité encore plus fine que l'ennéagramme ou les tests de personnalité de Biba mais qu'est pas super développé parce que la plupart des gens ils font pas leur tacos, ils l'achètent au coin de la rue.

[modifier] Structure Interne

Le Tacos est composé de 4 éléments :

-La galette de maïs, elle est autour.

-La viande, n'importe quelle viande ou substitut de viande.

-Les frites, mélangé avec une sauce dite "fromagère" mais ou on sens surtout qu'il y a beaucoup de crême.

-La sauce, de nature diverse et varié, il est intéressant qu'elle peut être retrouvé dans différentes zones du tacos. Le plus commun est de la retrouvé mélangée aux frites ou à la viande mais des tacos ou elle tapissait l'intérieur de la galette ou même intercalé entre différentes couches de galettes d'un MaxiTacos.

[modifier] Variantes

[modifier] Le double

Un Tacos normal, mais avec 2 viandes. Cela permet de faire des combinaisons gustatives très intéressantes : Nuggets/Mergez et Nuggets/Cordon Bleu sont des grands classiques.

[modifier] Le MaxiTacos

Un Tacos en plus gros, qui utilise 2 galettes. Souvent plus cher que 2 tacos normaux pour moins de contenu, il garde un certain succès car :

« Ptin, c tro cool et pi g tro fin ! »

~ Kevin à propos de son souper


[modifier] Le lyonnais

Un Tacos anormal avec des légumes dedans. Il n'a pas encore été clairement établi si il s'agissait d'une cause ou d'un effet, mais cela semble intrinsèquement lié aux troubles psychologiques et comportementaux des habitants de Lyon.


« Ils auraient pu mettre des quenelles au lieu d'un bout de nourriture pour lapin... »
~ Sacha Guitry à propos de la laitue dans le tacos

[modifier] Le Pizza-Tacos

Un hybride qui utilise un genre de pizza en substitut de la traditionnelle galette de maïs. Peu de renseignements sont encore accessible à son sujet.

[modifier] Qualités nutritionnelles

[modifier] Physico-Chimie du Tacos

Partage sur...
wikia