Tab

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Je vais appuyer sur [TAB], Touche A Bière »
~ Homer Simpson à propos du message "Appuyez sur une touche pour continuer"
« JAmA1s l3 t°uch3 tAb 3xist3R »
~ Kévin à propos de la touche sur le clavier

La [TAB] est une touche qui ne sert qu'aux puristes de l'ordinateur. Autant dire que l'homme moderne normal a été conditionné pour ne jamais la voir si bien qu'elle est devenue une légende. Elle ne sert à rien si ce n'est à sélectionner ce que la souris peut faire plus rapidement. Le mot [TAB] fut utilisé pour son abréviation (Touche A Bière) qui est très populaire chez les occidentaux et les américains. Malheureusement, les utilisateurs ont rapidement compris qu'appuyer comme des chiens sur la touche ne les rendait pas plus saoul que d'habitude, si bien qu'ils ont commencé à l'ignorer. Très pratique pour tricher et devenir invincible dans les jeux de tir intuitif ou pour dégommer les personnes honnêtes qui jouent comme des Adibous, cette touche est systématiquement retirée des tournois spéciaux Geek. Si vous trouvez cet article, vous pouvez cliquer 9 fois sur [TAB] et une fois sur [ENTREE] pour le modifier.


Keyboard4.png

La touche [TAB]. Si vous n'êtes pas habitué à regarder le bouton, on vous conseille de plisser les yeux.

La nana aux cheveux blonds.png La nana aux cheveux blonds dit :
Alors, elle existe ?????


[modifier] Historique

La touche [TAB] est née avec la création du clavier.

La nana aux cheveux blonds.png La nana aux cheveux blonds dit :
Encore une connerie de Bill Gates


Justement non. À une époque lointaine où, aussi incroyable qu'il puisse paraître, nos grands-parents étaient encore jeunes, le clavier existait déjà. Il était présent sur les machines à écrire. Pour le confirmer, vous pouvez aller voir votre mamie en maison de retraite et prier pour que son Parkinson ne lui fasse pas trop claquer la mâchoire pendant la réponse. Ou pour les plus malchanceux d'entre nous, que son Alzheimer ne l'ait pas encore achevé.

Premiertab.jpg

La première [TAB] et on lui décerne la même utilité qu'aujourd'hui, soit remplir un trou sur le clavier et nous embêter

Voici la [TAB] sur une machine à écrire. Il faut faire attention à ne pas la confondre avec les premiers ordinateurs vendus avec un clavier uniquement. Il fallait utiliser une télévision pour l'image et un poste à galène pour le son, mais c'est une autre histoire. Méditons maintenant seulement deux secondes sur l'utilité de la chose. La réponse est simple, à remplir un trou sur le clavier par une touche quelconque. A l'origine, elle devait faire sonner rapidement deux fois la petite cloche qui devait alerter la maîtresse de maison que son mari avait besoin de se désaltérer avec une boisson alcoolisée provenant de la fermentation du sucre de malt, soit une bière. C'est d'ailleurs de là que vient la "Touche A Bière". Une idée géniale qui va faire la renommée de la machine.

La nana aux cheveux blonds.png La nana aux cheveux blonds dit :
Alors, c'est pas Bill Gates ???


J'en ai bien peur. Je sais ce qu'on pourrait penser : comment se fait-il qu'un truc aussi inutile de nos jours ne soit pas une création de Bill Gates ? La réponse est pourtant simple : la touche [TAB] n'est pas un bug, ni même un virus informatique. Il ne s'agit que d'une erreur grossière de conception, ce qui est totalement différent de l'image de marque de Windows. En effet, avec la création de l'ordinateur, la touche [TAB] n'avait plus aucune utilité et malheureusement, on ne l'a pas retirée. Il fallait donc réagir vite et trouver une utilité au bouton. Au fil du temps, la touche [TAB] servira de tout et de rien. Les utilisateurs courageux se sont même pris au jeu de la roulette russe en appuyant sur [TAB] dans divers programmes. La touche pouvait provoquer de véritables catastrophes en effectuant un reboot complet de la machine avec effacement du disque dur. Le bouton fut alors nommé tristement bouton de la mort. Si vous tenez à votre PC, prenez garde à ne jamais toucher cette touche. Il est même conseillé de l'arracher. Attention aux personnes de sexe féminin qui s'approcheraient trop près de votre merveille informatique (voir : Adam et Eve).

La nana aux cheveux blonds.png La nana aux cheveux blonds dit :
Pas Bill Gates ???


Cette fois-ci oui, car le programme qui fait des conneries en rapport avec cette touche c'est bien de lui.

La nana aux cheveux blonds.png La nana aux cheveux blonds dit :
Ouf, j'ai eu peur un instant


[modifier] Utilité actuelle

« On ne change pas une équipe qui perd »
~ Sacha Guitry à propos de la touche [TAB]

À son utilité première (passer à la zone d'intérêt suivante), on a ajouté une rétro-fonction. En effet, appuyer sur [MAJ] en plus de [TAB] vous fera, pauvre indécis, revenir au champ précédent. Sur Vista, l'association de [TAB] + [WIN], vous fera montrer une petite animation pour choisir votre fenêtre. Malheureusement, vous serez tellement impressionné par le bon fonctionnement de Windaub que vous finirez quand même par perdre pas mal de temps.

[modifier] Le symbole (?)

Voici le symbole (?) que l'on trouve sur les touches [TAB]. Il est utilisé partout, même Apple n'a pu résister à l'ajouter sur ses claviers. Mais quelle est la véritable signification de cette touche ? Elle est directement inspirée des panneaux routiers tels que celui-ci :

Drole (21).jpg

Ne demandez pas d'explications, démerdez-vous !!!!


Cela explique que la touche fasse tout et n'importe quoi. Il est recommandé de hautement se méfier car vous pourriez vous retrouver en plein site porno alors que vous vouliez montrer à votre mère la dernière vidéo de Youtube. Soyez en sûr, peu importe la direction, vous finirez dans un mur. Tout le monde connaît d'ailleurs l'expression "Owned by TAB", "Possédé par TAB", qui qualifie certains utilisateurs qui ont appuyé là où il ne faut pas (la touche [TAB]) sans le faire exprès, ce qui a pour conséquence, sur certains forums, d'envoyer directement un message pendant sa rédaction.


Annulertab.png

Même sur la sencyclopédie le [TAB] peut être mortel


[modifier] Le saviez-vous ?

  • Certains paysans ont installé cette touche sur leur tracteur pour aller plus vite d'un champ à l'autre, mais la plupart du temps, le tracteur n'a pas de pilote compatible, et c'est le paysan qui se touche...
  • Il est également à préciser que cette touche (la touche [TAB]) peut servir à des actions dans certains jeux mal conçus...
  • Il faut aussi noter que, contrairement à sa petite sœur [²], cette touche n'a pas rétrécie !
  • Le Vatican a sa propre version de la touche [TAB].

9.png

Touche [TAB] pour le Vatican, le [TAG] pour touche à garçons.

Ta$.png

Touche [TAB] pour la Suisse, le [TA$] pour touche à dollars.

Tav.png

Touche [TAB] pour la Russie, le [TAV] pour touche à vodka.


01.png  Portail de l'Informatique

\/\//\5 7/-\/\7 (001?
 
16
 
5
 
3
 
8
 
12
 
9
 
20
 

Ce sondage a été créé le mai 9, 2009 11:12 et 73 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia