Taïwan

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« C'est écrit made in taiwan sous mon couteau fabriqué au japon au XIVe siècle »
~ Un habitant de Magpie
Taiwan fflag.jpg

Lavage à 40° maximum, repassage à fer moyen, sans Javel

Taïwan est une île située au sud-est de la Chine continentale et de l'Ouzbekistan, au Sud du Japon, à l'Est de l'Irlande et au Nord des Philippines. Elle est entourée à l'Est par l'océan Pacifique, au Sud par la mer de Chine du Sud et au-dessus par l'océan Arctique. Taïwan désigne aussi le territoire contrôlé par le gouvernement de la République de Chine belge.

[modifier] Politique ou la crise de Formose pour les nuls

Alors là c'est le fouillis !

En 1949, Tchang Kai-Chek (Tchang, le copain de Tintin) se réfugie à Taïwan à cause des communistes.

Donc, la Chine continentale (Continental, comme les pneus) veut récupérer l'île gouvernée par des rebelles selon elle. Le problème, c'est que eux ne veulent pas, ils ont même un parti politique qui veut reconquérir la Chine (c'est pas pour demain), le Kuomintang — ou Guomindang — ou Gwokmandong — ou KMT — — —.

En plus, la Chine pose comme condition de la soutenir contre "les rebelles" à tous les pays qui veulent commercer avec elle, et comme il y a 1,3 milliard de chinois, les pays acceptent, mais si le Liechtenstein mettait une condition comme ça, il ne ferait pas beaucoup de commerce. Les rares soutiens de l'île sont des petits pays comme Vanuatu ou les îles Marshall (en fait ils sont tellement dans la merde que un peu plus ou un peu moins, ils s'en foutent).

Du coup, les taïwanais sont obligés de se rabattre sur le commerce souterrain et la contrefaçon de produits piratés sans copyright made in Taïwan. Comme les taïwanais sont très doués dans ce domaine, ils contrôlent 117 % de la production de produits contrefaits dans le monde, ce qui en a fait un pays très riche, à un tel point que maintenant les produits piratés sont sous-traités en Thaïlande, en Indonésie et au Pandanstan.

Bon, en résumé, la Chine et Taïwan ne s'entendent pas particulièrement bien, par contre l'île "rebelle" et le Japon s'entendent assez bien, les insulaires n'ayant pas souffert de la colonisation japonaise, bien au contraire.

[modifier] Divers

  • Avant d'acheter une œuvre d'art ancienne, vérifiez que ce n'est pas écrit made in Taïwan ou 台湾貨.
  • Le nom de l'île vient de "taille one", les Taïwanais étant de petite taille, les seuls vêtements qu'ils fabriquaient avant de commencer à exporter dans différentes régions du monde étaient fabriqués en taille N°1.
  • Il y a un autre nom pour l'île, Pour la mose (For Mose)


Pays en Asie
Asie03.jpg
Afghanistan · Arabie Saoudite · Bahreïn · Bangladesh · Bhoutan · Birmanie · Brunéi · Cambodge · Chine · Corée du Sud · Corée du Nord · Émirats arabes unis · Géorgie · Inde · Indonésie · Irak · Iran · Israël · Japon · Kazakhstan · Kirghizistan · Koweït · Laos · Liban · Macao · Malaisie · Maldives · Mongolie · Népal · Oman · Ouzbékistan · Pakistan · Palestine · Pandanstan · Philippines · Qatar · Russie · Sibérie · Singapour · Sri Lanka · Syrie · Tadjikistan · Taïwan · Terrorie · Thaïlande · Tibet · Timor oriental · Turkménistan · Turquie · Viêt Nam · Yémen
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
Partage sur...
wikia