TMTC

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Il y a fort à parier que vous vous soyez déjà posé une question. Attention, je ne parle pas d'une question anodine comme « Où sont mes clefs ? » ou « Que fait cette réplique géante de Tintin format poupée gonflable et visiblement usagée dans mon salon ? » ! Nous sommes entre adultes sérieux et parlons donc sérieusement (d'ailleurs ne sommes nous pas dans la section Sciences Sérieuses ?), comme s'il s'agissait d'une arme de destruction massive, n'en déplaise à Mom Boucher . Mais je m'égare, revenons-en à cette cruciale question : « Quel est le sens de la vie ? ». Si cette question ne vous est jamais venue à l'esprit, vous êtes soit un animal dénué de conscience de soi (comme le kevin par exemple) soit un robot venu dans le but d'exterminer l'humanité. Cette unique question est...

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Mais... Elle n'est pas unique ! Je m'en pose plein des questions moi !



Oui mais c'est pour donner un style...

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Aaaah... Comme ma couleur de cheveux quoi !



Si on veut. Bref, vous me poserez alors la non moins existentielle question : « Mais quelle est le lien entre cette question tout à fait profonde (sans allusion grivoise aucune) et le TMTC ? » Eh bien il n'en existe absolument aucun.

[modifier] La théorie pure

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Il est de notoriété publique que vous n'apprendrez rien d'utile pour l'éducation de vos enfants. Pensez en revanche à vos grands-parents, qui, s'ils ne sont pas morts pendant la Première Guerre Mondiale, seront avides de savoir malgré Alzheimer.

Afin d'illustrer l'équilibre TM/TC, et surtout pour satisfaire ma copine par une voie alternative, voici une image de ponay bleu (notez bien l'orthographe du mot ponay).

Ponaybleu.JPG

Un ponay bleu...

Vous relèverez au passage l'emprise des femmes sur les hommes, comme cela a été maintes fois commenté :

« Dieu a fait l'homme avant la femme pour lui permettre de placer quelques mots. »
~ Jean Rigaux à propos de la religion pour justifier la pédophilie cléricale
« Les français ne parlent presque jamais de leurs femmes ; c'est qu'ils ont peur d'en parler devant des gens qui les connaissent mieux qu'eux. »
~ Montesquieu à propos des moyens déloyaux dont elles usent (véridique)
« Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans ; c'est à cet âge-là que nous nous sommes rencontrés. »
~ Sacha Guitry à propos de Mme Guitry (véridique)


[modifier] Le calcul du TMTC

Les économistes chevronnés viendront toquer à ma porte (je déteste le bruit des sonnettes électriques !) pour me proposer leurs théories vaseuses mais non, le TMTC n'est pas le Taux Marginal de Traduction Caustique, bien que le site hébergeant cet article puisse avoir besoin d'un tel outil mathématique. La nature de cette équation est toute autre, la voici :

T.M.T.C =

Avec :

  • T la température en hotmètre (H) (plus souvent en millihotmètre (mH))
  • M le taux de mélancolie en sépiatron (St)
  • T le nombre de corps turgescents en phallom (P)
  • C l'importance du phénomène broken-condom en degré Kevin (°Ke)

Il faut noter deux choses importantes dans cette équation de génie. La première est l'absence de second membre, ce qui...

Gilardi.jpg L'esprit de Thierry Gilardi, en direct sur TF1 :
CMB



J'aimerais ne plus être coupé par d'impromptues interventions aussi inutiles qu'irritantes...

Gilardi.jpg L'esprit de Thierry Gilardi, en direct sur TF1 :
Irritantes ? CMB ! Euh... Pardon...



J'écrivais donc : l'absence de second membre dans cette équation interdit toute interpolation linéaire, ainsi que, plus généralement, toute opération mathématique. Cela peut donc, par son absence totale de logique, être intégré à n'importe quelle YouTube Poop. Ce n'est pas Monsieur Paul Lepoulpe qui dira le contraire puisque, malgré son mutisme, il me communique qu'avec son ami Nostradamus, il avait déjà prévu cette utilisation du TMTC. Remerciez désormais Gilardi, je ne me souviens plus du deuxième point, qui est certainement devenu noir pour se fondre dans la nuit afin de m'échapper avant d'aller persécuter les adolescents.

[modifier] Les domaines d'utilisation théorique du TMTC

[modifier] Le transfert de Morsay ou plus simplement Morse

Morsayphoto.jpg

Jacques Hugues

Grâce au vide absolu qui résulte du calcul du TMTC, il s'agit d'un puissant outil que les sujets atteints du syndrome de vide encé-phallique (qui malgré son nom atteint la boîte crânienne et ce même chez les êtres de sexe féminin) peuvent utiliser. En effet, grâce à son absence de finalité ou de sens fondamental, le TMTC reste à la portée des weshs les plus atteints par la sublimation cérébrale. Sachez pour votre culture que le verbe sublimer signifie passer de l'état solide à l'état gazeux. Il (le TMTC, pas le verbe...) permet notamment de transmettre des idées, sentiments ou autres formulations abstraites que les intéressés ne sont pas capables d'exprimer. Cette capacité à communiquer dans un spectre large de sens rend ces quatre lettres simples tout simplement plus puissantes que les lois de la physique. Cela a divisé la communauté scientifique, qui a fini par s'avouer vaincue en désignant le TMTC Nabilesque afin de ne plus avoir à y réfléchir. Seul Jacques Hugues a continué à étudier le phénomène, lui trouvant de nombreuses vertus lors de ses recherches.

[modifier] La guérison de la gollumite

Gollum.jpg

Un patient dans un état de gollumite avancé

Le TMTC pourrait aussi être employé dans la guérison de la gollumite. En effet, en présence d'un fort taux de mélancolie (plus de 500 mSt/L) (cf. la définition du TMTC ci-dessus), les forces du mal telles que la corruption de l'anneau ou celles qui habitent Koridai deviennent molles comme un flamby®. Il devient alors facile de les chasser, et en concordance avec la théorie des balls (ou théorie de Mitch), 1 phallom (quantité minimale pour que le TMTC soit actif) permet l'augmentation de la quantité de testostérone (Mesdames attention, cela pourrait induire un risque de brésilianisme). Cette combinaison permet au pauvre diable de recouvrer ses forces, et il se débattra alors afin de faire disparaître la gelée maléfique de l'ensemble de son être tel un chien séchant son pelage. Les succès de cette thérapie restent cependant expérimentaux, mais la diffusion à grande échelle du remède est déjà envisagée par certains laboratoires pharmaceutiques. Certains se demandent tout de même si une telle guérison ne serait pas néfaste pour l'avenir du monde. En effet, un certain Frodon affirme que sans ces victimes du sort, tout le monde serait déjà mort. Il fait certainement référence à la servitude maladive dont font preuve les sujets infectés par le gollumavirus pouvant les amener à assister les héros dans leur lourde charge. Un autre opposant à leur guérison, venant celui-ci de l'univers fantastique d'une romancière à succès anglaise mais qui a préféré garder l'anonymat en raison de sa renommée, a précisé qu'il connaissait personnellement plusieurs malades (appelés elfes dans sa région) et que ces derniers se font très bien à leur handicap, et permettent le sabotage de diverses complots machiavéliques.

Si vous avez eu le courage de lire les deux derniers paragraphes, qui témoignent de la mégalomanie et très certainement d'une forme de schizophrénie latente chez l'auteur de ce texte, les prochains seront pour vous du gâteau.

« The cake is a lie »
~ une inconnue à propos d'une promesse non tenue

[modifier] Un peu d'histoire

[modifier] La naissance du TMTC

Pqtmtc.jpg

Cliché pris sur le vif

Cela remonte à des temps ancestraux, à l'époque où les iPad n'existaient pas et où il fallait encore employer la combinaison de liquide vaisselle et d'une éponge pour nettoyer les couverts sales ; bien que certaines grottes soient encore trop peu évoluées pour utiliser la technologie du lave-vaisselle.

Un scientifique nommé Tom ; qui prit par la suite le pseudonyme de Pr Chen après une invention qui causa son discrédit, la mine-turtle (littéralement : tortue-mine) ; eut l'idée saugrenue d'inventer des choses après s'être imbibé d'alcool. Les centaines de résultats d'expériences qu'il laisse régulièrement derrière lui laissent à penser qu'il est devenu un alcoolique notoire et que, plus le temps passe, plus les drogues qu'il ajoute à sa boisson sont puissantes. Après plusieurs comas éthyliques, il parvint enfin à l'état parfait, équilibre entre le delirium tremens et le phénomène de dépersonnalisation. Cette plénitude lui permit de trouver la fameuse formule, qu'il griffonna sur un carré de PQ usagé. Personne ne sait qui apposa sa marque sur le PQ, et heureusement pour Pr Chen, sinon, en vertu de la loi canine, la découverte du TMTC aurait été attribuée à l'auteur de l'urine, à moins qu'il ne s'agisse de vodka.

[modifier] La redécouverte

Le Pr Chen étant parti pour Johto (ou Kanto, personne n'est sûr de sa situation géographique à cette époque, bien que sa situation matrimoniale ait été fixée avec certitude le jour où il fut pris la main dans le... enfin... avec Mme Ketchum en train de forniquer), il fallut attendre que les scientifiques du troisième Reich déterrent le dossier ; et ce n'est pas une image, Pr Chen avait enterré le morceau de PQ dans son jardin avant de quitter les lieux ; pour que les recherches reprennent. Cette équation ne fut pourtant d'aucune utilité dans la conception d'armes de mort, et fut donc laissée sur la touche durant de nombreuses années.

[modifier] La première application

Ce fut un 30 Février, en l'année trissextile de 1998, que les singes savants de la tribu des Malbuki, les singes Taï-Taï, rapportèrent à Morsay, une figure allégorique incarnée par Jacques Hugues, le dossier nazi contenant des informations sur le TMTC, récupéré à l'occasion du Grand Vide-Greniers de Nuremberg. Il serait plus agréable pour le lecteur, qui est certainement exaspéré, que je limite l'utilisation des pseudo-parenthèses en utilisant des virgules, ce que je ferai dès la prochaine phrase.

Morsay employa alors le TMTC à titre expérimental, ce qui allait donner les résultats actuellement connus de tous.

[modifier] Intérêt dans le combat contre le gollumavirus

L’amollissement provoqué par certains éléments du TMTC des forces du mal fut découvert accidentellement lorsque Luke Skywalker employa ce terme pour faire enrager son père durant sa crise d'adolescence. La séquence de liquéfaction fut coupée et le reste de la scène conservée pour un film célèbre, détournant ainsi le désespoir d'un fils qui vient de perdre son père. M. Lucas s'est ensuite employé à convertir les labos pharmaceutiques au côté obscur pour gagner une quantité considérable d'argent.

[modifier] Le TMTC dans la pratique

Hollandeaircon.jpg

M. Hollande en flagrant délit d'air con

[modifier] Politique

Notre cher président, en cette année laïque de 2013, a longtemps caché l'utilisation qu'il faisait du TMTC dans sa politique étrangère (Friendly), dans sa politique économique (appartenance au PS), et même dans sa relation avec le public. Il suffit pour cela de constater sa côte de popularité.

Cependant, son emploi abusif de l'Air Con a permis aux experts de percer à jour les secrets de sa logique de gouvernance.

[modifier] Adoption par les wesh

Il est important de préciser que le terme wesh recouvre ici bien plus que le wesh pur et dur. Il y a aussi le wesh impur, qui ne porte pas de baskets à coussins d'air (ACTA nous tombera dessus un jour), et le wesh mou, celui qui n'a pas encore le SWAGG, transmis grâce aux pratiques sexuelles des douches collectives des prisons.

Toutes les catégories de wesh emploient de façon récurrente le terme TMTC comme outil de PNL (Programmation Neuro-Linguistique) afin de transmettre, comme l'a enseigné Morsay, des idées que leurs cerveaux absents ou désactivés...

Fille-blue girl dirk struve .svgFille-Blanche.svg
La nana aux cheveux verts.pngLa nana aux cheveux blonds.png
Les nanas aux cheveux bleus, blancs, verts et blonds disent :
Comme la rousse !


Chanteuse.png La nana aux cheveux rouges dit :
Vos gueules !


Non mais c'est pas bientôt fini... ?

Chanteuse.png La nana aux cheveux rouges dit :
Mais c'est elles !


Mais bien sûr ! Et tu vas me dire que les mexicains sont exploités aux USA ? N'importe-quoi ! Retourne dans ta chambre ! Je disais donc que leurs cerveaux (ceux des weshs) ne peuvent comprendre de façon brute ces informations complexes, et encore moins exprimer. Exemple de conversation entre deux deux weshs lors de l'emploi de cette technique :

Jean-Eudes : Hé pélo ça av ?
Paul-Henri : Aight comme ça et tout... et toi pélo ça av ?
Jean-Eudes : Azy pas trop... ma reum elle me fait yech TMTC...
Paul-Henri : Ouais trop... mecton on se comprend on est des vrais nains geigneurs !

Notez bien que les prénoms choisis sont dans le plus pur style français afin de ne pas provoquer de ségrégation envers les weshs, qui pourraient pâtir de la mauvaise réputation de certains groupes ethniques.

Mais le plus important ici est de comprendre qu'avec le simple acronyme TMTC, Jean-Eudes communique à Paul-Henri une phrase qui aurait été trop longue et complexe : « Comme je ne range pas mes sous-vêtements sales, l'autorité parentale confisque les manettes de ma console favorite, la PS2, ce qui provoque chez moi un intense sentiment de frustration puéril mais irrésistible. »

[modifier] Idée-reçue

Selon certains, TMTC signifierait « Toi même tu sais ». Cela est grotesque, d'autant plus que cette phrase ne veut rien dire, et que le verbe conjugué « sais » ne commence pas par la lettre C. Il s'agit une fois de plus d'une manipulation des Illuminatis pour contrôler les masses grâce à un canalisateur de rage, à l'instar de plusieurs régimes nés à l'entre-deux guerre. Prêter foi à de telles allégations est intolérable.


691px-Pi-CM.svg.png  Portail des Sciences sérieuses

Cet article est destiné à faire un carton, et si tel n'est pas le cas, faire un papier lui sera suffisant, à condition qu'il ne s'agisse pas d'un PQ, comme pour la création du TMTC. Bien que cette théorie de génie soit née sur ce support, il n'en devient pas noble pour autant... Non mais oh !

Combien de tomates pourries envoyez vous sur l'auteur ? (sachant qu'un nombre élevé est synonyme d'un avis négatif bande de d'incompétents !)
 
16
 
4
 
3
 
5
 
5
 
83
 

Ce sondage a été créé le mai 4, 2013 00:44 et 116 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia