TGV

Le TGV, ou Train pour Grosses Vaches est une invention qui a révolutionné le transport à partir des années 15. Ce train a permis le transport de masse des bovins, d’un point à un autre de l’hexagone (en contradiction avec le principe de base d’un moyen de transport qui est quand même d’aller d’un point A à un point B [réf. non nécessaire], nom de Zeus).

[modifier] Le nom TGV

Au départ, TGV devait signifier Train à Grande Vitesse, mais on a rapidement remarqué que Sonic le Nez-Risson Bleu le battait à la course très facilement. Le TGV s'est donc reconverti suite à cette honte en Train pour Grosses Vaches, puisqu'il s'est avéré que les vaches s'en servaient énormément pour se déplacer.

[modifier] Histoire

[modifier] Le commencement

À la base, le TGV devait servir à aller sur la Lune avant les américains (les ricains) et les soviétiques (les cocos), mais nos "brillants" ingénieurs français se sont rendus compte de l'impossibilité de cet appareil à s'envoler, d’où son autre utilisation décrite ci dessous.

[modifier] Le TGV actuel

Actuellement, le TGV relie, en un temps record, la capitale aux différentes provinces de France, permettant ainsi aux parisiens de se rendre aisément en vacances (côte méditerranéenne, Alpes, etc). Bien que financé par le contribuable, le TGV est complétement inutile pour nombre de trajets province-province ne passant pas par Paris, exemple Lyon-Bordeaux : 9h.

[modifier] La conquête de la vitesse

La vitesse de ce train dépasse à peine celle d’un escargot transgénique au galop, illustré par le logo du TGV. Une technique pour augmenter la vitesse de ce train a été mise au point par Igor et Grichka Bogdanov. En plaçant une feuille de salade à l'avant du train, celui ci avance plus vite. Cette technique a été testée pour la première fois le 7 avril 2007 sur la ligne Maginot.

[modifier] Le matériel

Dans un soucis de progrès matériel, les places assises des TGV sont aménagées de façon à être de moins en moins confortables au fil des générations de rames. La mélodie des annonces a été programmée pour être désagréable et infantilisante pour amuser les contrôleurs qui, pour passer le temps sont contraints de coller des PV avec le sourire. Remarquez que celui-ci ne vous ennuiera pas si le TGV a plusieurs heures de retard suite à un problème technique étant la cause d'un accident de personne suite à une grève d'un retard sur le RER B du réseau d'une ville où le TGV ne passe pas. Mais rappelez-vous que la cause N'EST PAS IMPUTABLE À LA SNCF OU À L’ÉQUIPE TGV.

Euh... Sinon, pour le matériel, il est souvent repeint pour paraitre neuf tandis que les rails sont peu entretenus.

[modifier] Les services (inexistants)

« TAISEZ VOUS LES ENFANTS !!!!!! »
~ Roger, Cadre stressé à Bord de l'IDTGV espace Zen.

[modifier] La hausse des prix

Contrairement à la qualité du service, la hausse des prix est une constante. Pensez à ajouter un supplément en fonction de l'heure de départ du TGV, de la fréquentation du TGV, du jour de la semaine, du temps qu'il fait dehors, de la couleur de vos cheveux, de la marque de votre voiture, de la couleur des chaussettes du voyageur qui aura réservé la place à côté de vous, de la probabilité de voyager en bonne ou mauvaise compagnie, etc...

ATTENTION : Les suppléments de tarifs ne donne pas droit à des suppléments de distance que l'on peut parcourir. Ni même à des suppléments de services à bord.

Couteau-suisse.png  Portail de la Vie Quotidienne

Partage sur...
wikia