T-shirt

T shirt.jpg

Qui n'aime pas les T-Shirt ?

[modifier] Étymologie

L'origine étymologique du mot T-Shirt se perd dans la nuit des temps immémoriaux, à cette époque défunte où l'industrie textile occidentale ne reposait pas encore exclusivement sur le bénévolat d'enfants asiatiques, mais bel et bien sur le labeur quotidien d'authentiques artisans bien de chez nous aux mœurs rudes, et au parler franc.

[modifier] Historique

Le standard vestimentaire imposait alors de manière exclusive le port du sous-pull moulant mauve à col roulé, dans un esprit de chasteté premièrement, puisque son action anti-érotique était, depuis des générations, reconnue et plébiscitée par les autorités religieuses; par obligation thermique ensuite, puisqu’en conjuguant les affres du climat d’alors et l’approximative méthodologie médicale de l’époque, c’était quand même pas du luxe d’avoir le cou au chaud, quand même.

Les sous-pull mauves à col roulé en question étant fabriqués en France, par des artisans Français, ils étaient conséquemment hors de prix et de portée pour la plèbe qui n’avait d’autre choix que de s’abaisser à d’humiliantes pleurnicheries en présentant les yeux baissés, hagards et fuyants leurs maigres économies, tremblotants de froid, de peur et de bien d’autres choses aux commerçants qui ne faisant jadis pas plus preuve de capacités empathiques qu’aujourd’hui, répondaient invariablement, haut et fort, comme une sentence de justice : « T’es Short »

Ce qui signifiait que ces piètres deniers suffiraient tout juste à l’achat d’un sous-pull délavé, sans manche et sans col, pour économiser un peu sur le tissus, dont les prix commençaient d'ores et déjà à grimper de manière exponentielle et qu'il était inutile d'insister, c'était écrit là, derrière : la maison ne fait pas crédit.

[modifier] Aujourd'hui

La déformation de l’expression consacrée, passée aujourd’hui dans le langage mondialisé courant désigne toujours un sous pull pas –toujours- mauve (pendant les siècles, les pauvres ont remédié à ce problème en écrivant ‘Kurt Cobain’s not dead’ ou ‘Bush for president’ en gros dessus pour dévier l’attention) sans col ni manche, mais avec en plus un petit trou de boulette, en bas, à gauche.

Partage sur...
Autres langues
wikia