Tétrissologie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Docteur Théo Triss.jpg

Théo Triss, Docteur en Sciences ès Lettres, théologien et homme de science iranien

« La vie n'est qu'un putain de Tétris. »
~ Sacha Guitry à propos de la métaphysique

Résumé d'une thèse de Docteur d'État à l'Honorable Université Catholique Libre de Téhéran. Auteur: Théo Triss, Homme de Science, Philosophe et Théologien iranien. Il est aujourd'hui considéré comme le père de la Tétrissologie.

[modifier] Thèse

Selon les travaux du Docteur Triss, la planète Terre, et tout ce qui se trouve à sa surface, serait la conséquence directe d'une partie de Tétris géante organisée par les extraterrestres. Longtemps décriées, notamment par les Darwinistes, les thèses Tétrissophiles connaissent un nouvel essor depuis que le physicien Stephen Hawking a publié dans le magazine Choc un article selon lequel les trous noirs seraient en fait des réservoirs à blocs Tétris.

Aujourd'hui, des preuves irréfutables font de la tétrissologie une science à part entière. Elle remet cependant en cause toutes les croyances humaines et réfute clairement les théories évolutionnistes. A tel point que la tétrissologie est considérée comme dangereuse par le syndicat des camionneurs américains. Il semble cependant que l'humanité prenne peu à peu conscience de ses origines réelles, à l'image du nouveau président du monde, Barack Bamako, qui à démantelé la NASA en accordant tous les crédits nécessaires à la création d'un centre mondial de recherche en tétrissologie.

[modifier] Observation empirique

Pyramide TétrisOidale.JPG

Ce croquis d'une pyramide Cugeo-Belgo-Egyptienne montre bien que les Egyptiens ont construit leurs pyramides autour d'une structure Tétrissoïdale préexistante

C'est à l'âge de 37,52 ans que le Docteur Théo Triss, à l'occasion d'un voyage à Cuges-les-Pins, fait une découverte surprenante. En analysant les Pyramides Cugeo-Belgo-Egyptiennes construites par les Égyptiens lors de leur exode en Belgique, le Docteur Triss s’aperçoit qu'une structure étonnante se cache au cœur des pyramides.

Après avoir enduit les pyramide de citron et les avoir cuites à la sauce pistou, Doc Triss se rend compte que le cœur de la pyramide est composé de blocs de matériaux décomposites inconnus, de couleurs et de formes différentes, parfaitement emboités les uns dans les autres.

De toute évidence, cette structure jusque là inconnue n'a pu être construite par les Egyptiens qui ne connaissaient pas les composés chimiques inconnus des blocs.

Terre TétrisOidale.JPG

Une coupe de centre de la Terre faisant clairement apparaître sa structure tétrissoïdale

Le Doc va alors décider de réaliser des forages tout autour des pyramides pour analyser la composition du sol. Et là, le mystère va s'épaissir. En effet, les couches inférieures de la croûte terrestre se révèlent être de la même composition que la structure interne des pyramides. Avec ses étudiants en manifestation iraniens, il décide de partir dans l'espace à bord de concombres à plumes (spécialité maya) pour analyser le noyau de la Terre à l'aide de citron et de cuisses de grenouilles à la sauce piquante.

Ce que découvre le groupe de fins gourmets satellisés est incroyable: la Terre, elle aussi, comprend une structure interne faite de blocs colorés encastrés entre eux !

Foetus TétrisOidale.JPG

Cette photographie de fœtus humain aux premiers stades de son développement prouve que l'Homo-sapiens-sapiens descend directement du bloc Tétris

Mais ses recherches ne s'arrêtent pas là, il décide alors, avec l'aide des savants Barbara Streisand et de George Frèche d'analyser la composition des êtres humains (JF Kennedy aurait dû participer aux travaux mais il décida, au dernier moment, de rejoindre Hitler et Elvis Presley sur Mars pour jouer au Golf). Les tartines de fœtus morts congelés par Madame Courge Hô furent très utiles à leurs recherches. En effet, tous les fœtus avaient la même composition et la même forme que les blocs composant la structure terrestre et pyramidale (mais en plus petit tout de même).

Une analyse plus approfondie montre de manière irréfutable que les brins d'ADN sont en réalité des minuscules blocs identiques à ceux précédemment observés.

[modifier] Analyses et description du jeu

Ces observations bouleversent littéralement la communauté scientifique qui, dans les premiers temps, les rejettent en bloc, préférant ignorer l'indicible pour se concentrer sur la culture du melon en Biolivie.

Le Docteur Triss poursuit néanmoins ses recherches et développe une théorie créationniste se basant sur ses observations. Il commence par nommer les blocs découverts Tétris en son honneur et rédige sa thèse. Dans son "Traité de Tétrissologie", le Doc affirme que la Terre serait une création d'extraterrestres venus dans le secteur solaire pour faire une partie d'un jeu très rigolo que le Doc nomme, tout comme les blocs : Tétris.

Ce jeu est simple et consiste à empiler des blocs de différentes formes et de différentes couleurs les uns sur les autres pour créer des formes en suspension dans l'espace.

Technique TétrisOidale.JPG

Ce schéma explique de façon lumineuse la création de la planète Terre et de la vie à sa surface par des entités extraterrestres venues de P3X-392

Les blocs sortent des vaisseaux et sont emboités les uns dans les autres grâce à un guidage à la sarbacane spatiale. Le premier extraterrestre qui parvient à réaliser la forme convenue au départ gagne la partie et peut se taper 72 vierges. Les autres sont instantanément dissouts dans de l'Orangina.

Une fois le jeu terminé, les extraterrestres repartent vers leur système planétaire et laissent leurs œuvres à la dérive. Une croûte dite "Croûte pédestre" (puisque nous marchons dessus), se forme à la surface des blocs Tétris, ce qui forme une boule que nous appellerons "Planète" et non pas "Boulette" (ce qui serait plus logique). Des excroissances subsistent néanmoins à la surface: les structures pyramidales.

La nature ayant horreur des excroissances inutiles, elle donne vie à certains blocs Tétris qui se transforment alors en Égyptiens, en Chinois et en Olmèques pour les recouvrir et créer ainsi les pyramides. C'est ainsi qu'apparait l'Homo-sapiens-sapiens. La présence d'autres êtres vivants sur terre comme les animaux est simplement due à un bug du système d'exploitation de la nature. Bug qui est en train d'être réparé par la pollution.

[modifier] Conséquences

WORLD TRADE CENTER TétrisOidale.JPG

Un exemple de GAME OVER célèbre

Les thèses du Docteur Théo Triss ont été vulgarisées et largement répandues grâce au succès du jeu nippon ni mauvais éponyme "Tétris" reprenant le système de jeu extraterrestre sur les premières plateformes de jeu vidéo. La folie Tétris va alors conquérir le monde et va devenir une sorte de nouvelle "way of life". Si bien que certains vont même organiser des parties de Tétris géantes. New York, Dubaï, Singapour ou encore Paris avec sa tour Eiffel en sont de bons exemples.

World Trade Center.gif

On sait l'influence qu'a eu Tétris sur Oussama Ben Laden.

La tétrissologie, antiévolutionniste et créationniste pose cependant problème, notamment aux Darwinistes mais également aux autres religions. Dans certains États comme le Vatican, cette science est interdite puisque contraire aux Évangiles. A noter qu'une fatwa vient d'être lancée contre le Docteur Théo Triss et tous ces sbires. Le jeu Tétris est d'ailleurs formellement interdit en Terrorie et en Arabie en général. Les pays occidentaux et asiatiques acceptent néanmoins plutôt bien la Tétrissologie. Des églises tétrissologues y font d'ailleurs leur apparition et dont le but et de reprendre contact avec nos créateurs extraterrestres.

Certains psychologues et médecins poussent d'ailleurs leurs patients, grâce à divers méthodes, à retrouver le Tétris qui est en eux pour soigner certaines maladies comme le cancer, le sida ou la fièvre hémorragique Ébola.

Tetrisjesus.jpg

Cette tentative de réconciliation entre l'Eglise Catholique et les Tétrissologues fut un échec!


Le cubisme, picassien notamment, est aujourd'hui considéré par le courant tétrissologique comme la peinture primaire, quintescence du bloc Tétris.

The Cube, film américain de Lionel Jospin, est le premier film scientifique sur le Tétris, nous proposant un voyage au centre de la Terre, au cœur des blocs Tétris. Cette vision est aujourd'hui dépassée.

La série Star Trek, apologie de la tétrissologie, devait s'appeler Star Tris. Pour ne pas choquer le public intégriste, le mot Trek à été préféré. Cela ne veut strictement rien dire mais les randonneurs sont ravis.

L'air du "Beau Tétris Bleu" de Joachim Orelsan fut repris dans la B.O. du film "2001 : L'odyssée de l'espace" (des frêres Bogdanovs) ou les thèmes tétrissologiques sont abordés, notament au travers de la stèle noire, représentation symbolique d'un bloc Tétris.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Tétrissologie" ?
 
55
 
20
 
5
 
2
 
14
 
5
 
2
 

Ce sondage a été créé le juillet 18, 2009 12:04 et 103 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia