Ténia

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec Ver solitaire.


[modifier] Présentation

Taenia1.JPG

Le parasite occupait les viscères de Maurane.

Le Taenia est une saloperie de ver platyhelminthe qui rentre à votre insu dans votre intestin, qui s'y développe et qui mange tout à votre place. Il peut faire jusqu'à 12 mètres de long et sachant que votre intestin grèle fait +/- 8 mètres, vous vous retrouvez alors avec une corde de 4 mètres L'autre nom du Taenia est le "ver solitaire", parce qu'il vit sur le sol, et pas du tout parce qu'il est tout seul comme on pourrait le croire.

[modifier] Moyens de propagation

Certaines personnes mangent comme des hommes préhistoriques : elles ne cuisent pas bien leur viande de porc et de bœuf, et si vous êtes en Inde ou au Kraplakistan, les normes d'hygiène ne sont pas respectées et il y a des œufs de taenia dans le steak. Vous mangez ça, l'œuf se développe et vous vous retrouvez avec un compagnon interne.

L'autre mode de propagation, c'est de manger de la merde déjà infectée par des œufs. Le pire c'est que c'est vrai, donc ne bouffez jamais de merde que vous n'auriez pas faite vous-même, par exemple celle du trottoir ou de vos congénères de partouses scatophiles.

Il y a aussi quelques obsédé-e-s du look qui vont chercher à se procurer des oeufs de taenia, parce que soi-disant, "ça fait maigrir"... Clair que de se faire bouffer par une sale bête peut vous faire perdre du poids. Mais c'est encore plus douloureux que 6h de footing.

[modifier] Traitement

D'abord, Maïté et la plateforme de prévention Taenia de la communauté française vous conseillent à nouveau de ne pas manger de merde inconnue. Ensuite, si vous êtes infectés, mangez des trucs super dégueus, car vu que le ver mange tout ce que vous mangez, il bouffera par exemple des chous de Bruxelles, des endives, de l'huile de foie de morue, de la chicorée, de l'huile de vidange, etc. Si le ver a résisté à tout cela, il faut envisager une visite à l'hôpital : là, le chirurgien vous dépècera le ventre pour sortir le fameux Taenia qui tentera bien sûr de se défendre. Pour parer à tout éventualité, portez un masque de protection lors de l'opération. N'envisagez surtout pas de tirer sur le morceau de 4 mètres qui vous sort de l'anus car dans ce cas, le ver se cramponne à vos tripes et il n'y a plus alors que 2 issues possibles : soit vous l'emportez sur lui mais vos entrailles vous glissent dans les mains, soit le ver se réfugie dans votre gorge, usurpe vos cordes vocales et chante du Mireille Mathieu, ce qui est, bien sûr, tout aussi mortel.

Une autre méthode, bien plus sûre existe, il s'agit de faire chauffer du lait dans un verre et le mettre devant sa bouche. Quand le ver sentira l'odeur, il remontera par votre œsophage et il ne vous restera plus qu'à lui couper la tête pour en venir à bout!

[modifier] Pièces à conviction

http://www.stopwormsdead.co.uk/content_images/1/62-taenia-taenifornis.jpg http://cal.vet.upenn.edu/dxendopar/images/parasiteimages/cestodes/taenia_pisi1.gif

Partage sur...
wikia