Téléphone rose

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Téléphone rose
Téléphone rose
Téléphone rose
Classification classique
Règne Animalia
Embranchement Pinkachu
Sous-embr. Vertebrata
Classe Mammalia
Sous-classe Madame Rosa
Superordre Sus Monposteria
Ordre Fœtus Carnivora
Sous-ordre Parasol, ideal para la playa
« Ce genre de téléphone est très bien assorti au cul d'un babouin en chaleur. »
« Ça me les gratte de parler dans un téléphone rose. »
~ Paul Binocle à propos de ses allergies

Grande déception pour le lecteur de cet article, le téléphone rose est un mammifère invertébré des savanes d'Afrique équatoriale. Il est également affublé du titre honoraire de roi des animaux.

Savane tel.jpg

Un troupeau de téléphones roses exceptionnellement pris en photo dans la nature sauvage.

Caractéristiques

Physique

Le téléphone rose se caractérise par son pelage uniformément rose, par lequel il paraît éternellement jeune, et ce dès sa naissance. De petite corpulence, de silhouette bombée et d'apparence chétive, il a une petite queue rose permanentée reliée à un membre coordonnant les organes vocaux et auditifs : le coordonné téléphonique[1]. Son organisme interne renferme la logique de "commutation" permettant la communication téléphonique, et porte le nom de circuit fermé du téléphone rose, qu'au passage tout le monde voudrait intégrer, ce qui ferait évoluer vers un circuit intégré.

Sur ses pattes, le téléphone rose a une pointe de vitesse négligeable par rapport à la pure immobilité ; c'est un si piètre coureur que tous les autres animaux à pattes tels que le jaguar, la gazelle et surtout le kevin le décrochent facilement.

Sociologique

Le téléphone rose vit principalement en troupeau. De mœurs sauvages, il ne se laisse pas aisément apprivoiser, ayant besoin d'espaces pour pleinement s'exprimer. Il passe en effet ses journées à parler du beau temps en milieu équatorial avec un entrain pathologique, bercé par les douces vagues de criquetis, les lointains rugissements de lion blanc, tandis que les clameurs des jeunes enjoués se mêlent agréablement au son emmitouflé du petit roulant sur son dos pour éloigner quelque démangeaison. Lorsque la nuit tombe, il commence parler du beau temps de nuit en milieu équatorial avec un entrain pathologique, bercé par les douces vagues de criquetis, les lointains rugissements de lion blanc, tandis que les clameurs des jeunes enjoués se mêlent agréablement au son emmitouflé du petit roulant sur son dos pour éloigner quelque démangeaison.

Malgré des qualités physiques amplement sub-optimales, le téléphone rose sait se montrer remarquablement discret, et ce tout particulier dans un environnement rose (e.g., arbres roses, brousse rose, buissons roses, montagnes roses), à tel point qu'il s'avère excessivement difficile d'en démontrer l'existence.

AAAAHHH DERRIÈRE VOUS !!! UN TÉLÉPHONE ROSE !!!

Vous voyez, vous ne m'avez pas cru.

Pour soutenir sa confidentialité existentielle, le téléphone cavale dans les régions situées dans le dos des hommes. On en déduit qu'ils doivent habiter vers l'Afrique équatoriale, les hommes disposés en cercle autour de cette contrée, chacun faisant face à l'étendue d'eau la plus proche.

Location rose.jpg

On voit ici où vogue préférentiellement le téléphone rose, par antipathie vis-à-vis de l'Homme.

Certains parlent également d'avoir vu des troupeaux de téléphones roses se matérialiser dans leur facture téléphonique. Il s'agit bien entendu d'un... mythe.

Mode de reproduction

Comme les organismes mono-cellulaires, le téléphone rose, parfois appelé cellulaire, se reproduit par mitose : deux entités élémentaires se créent par division d'un individu complexe, l'une étant le téléphone, l'autre le rose. D'autres entités élementaires existent, tels que la "pierre", la "femme", "ça".

Famille tel rose detail.png

On voit ici le téléphone rose en vert donner naissance par mitose aux entités élémentaires "téléphone" et "rose" en bleu. Les couleurs rendent l'arbre généalogie plus clair.

En remontant les chaînes d'ascendance à partir des entités élémentaires, on peut reconstituer l'entité primitive mère.

Famille tel rose.png

L'entité "téléphone rose" s'insère en fait dans un schéma de décomposition d'un ordre supérieur.

On obtient donc pour entité primitive : "Pierre, j'ai la photocopie de ta facture de téléphone rose, je vais montrer ça à ta femme si tu me donnes pas ce que je demande". Une entité primitive aux propriétés fort utiles pour qui se sentira visé.

Colonisation

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Pierre, je t'assure, c'était pas une blague. Tu veux tester ma patience ?

Le couple du téléphone et du rose est appelé à remplacer de nombreux dualismes que nous trouvons d'autant plus redondants qu'ils vont naturellement ensemble. Les exemples incluent :

  • Sciences et technologie
  • Mythes et légendes
  • Politique et conflits
  • Histoire et géographie

Le remplacement par Téléphone et rose ouvre les supports de connaissance à une exposition plus claire et mieux ciselée du monde, appuyée sur le principe biologique universel de la mitose. On aurait alors :

  • Téléphone et rose
  • Téléphone et rose
  • Téléphone et rose
  • Téléphone et rose

Régime alimentaire

Le téléphone rose se nourrit principalement de bébés-en-train-de-se-noyer et de débris concassés dans l'estomac. Le déclin annoncé de l'espèce des bébés-en-train-de-se-noyer menace d'extinction le téléphone rose. Il est donc recommandé de laisser avec conviction les bébés se noyer, voire le cas échéant, empêcher toute autre personne de les sauver (en particulier les maîtres-emmerdeurs et Lassie).

Le monde merveilleux du téléphone rose

Aquaworld.jpg

Aquaworld

Oubliez ce qui a été affirmé précédemment. En fait le téléphone rose ne vit pas en Afrique, mais évolue dans le monde merveilleux du téléphone rose : Aqualand, de capitale Telrose Place. Les poissons y nagent dans l'air, le ciel ondulant des algues marines réfractant des voiles caressants de lumière aquarose, et l'atmosphère y est traversée dans de brèves passades lyriques par des pots catalytiques roses. Les roches océaniques sont de plastique, convexes et lisses, alors que le vent souffle dans les coquilles vides et remplit ainsi de mélodies sirupeuses les lacunes spatiales dessinées par les ramures de luxurieux grands arbres pourvoyeurs d'ombre fraîche et humide.

Origines

Le téléphone rose descend d'une anémone de mer hermaphrodite connue sous le nom de Marylimone Rose[réf. non nécessaire]. Le premier descendant, essentiellement aquatique, serait le tristement célèbre Rosemary Baby.

La forme amphibienne aurait fait surface lorsque le téléphone rose sortit pour la première fois la tête de l'eau pour l'enfouir immédiatement dans le sable à l'air libre.

Chasse

Impitoyablement pourchassé dans le cadre de l'exploitation la couleur naturelle rose de son pelage, le téléphone rose participe à la fabrication de dalles de marbre rose dont le colorant artificiel dérive du téléphone rose macérant dans un solvant acide, dit acide corrosif.

En milieu naturel, son prédateur naturel est le taxidermiste. Celui-ci l'empaille pour la confection de blagues paillardes de facture douteuse[réf. non nécessaire] :

« Quand le téléphone rose mouille-t-il ? »

Quand le ciel se couvre de cunni-lingus.

Il n'y a pas d'autre prédateur connu, étant concevable qu'il est de mauvais goût pour un prédateur carnivore de décorer son intérieur d'estomac avec un téléphone rose.

Les grandes questions

Le téléphone rose et le réchauffement climatique

Le téléphone rose est sensible à l'évolution thermodynamico-morale du monde, et plus particulièrement la couleur de son pelage. Son spectre de couleurs sert d'échelle de mesure autant de l'état d'échauffement climatique global du monde que de la santé morale de la population mondiale : il s'agit du tusaisoùtupeuxtelemètre. L'origine immaculée du monde correspond à un téléphone rose rose foncé, ou tusaisoùtupeuxtelemètre rose foncé. Lorsque Windows apparut sur le marché, le tusaisoùtupeuxtelemètre passa au bleu. Lors des attentats du 11 septembre 2001, le tusaisoùtupeuxtelemètre devint rose défoncé. Lorsque le thé vert fut inventé, il devint vert. Lorsque le caméléon fut inventé, il devint de la même couleur que le caméléon.

Actuellement le téléphone rose est gris clair, avec une tendance vers l'éclaircie par suite de vents forts en provenance des Alpes.

Comment le téléphone rose peut-il sauver le monde et lui-même par la même occasion ? Une telle opération ne peut être conditionnée que par le succès de l'alliance entre tous les différents types de téléphones colorés :

  1. Téléphone Rose !
  2. Téléphone Rouge !
  3. Téléphone Vert !
  4. Téléphone Bleu !
  5. Téléphone Jaune ! (ZE RETOUR !!!)
Skyphones.jpg

L'arc-en-ciel sauveur du monde. Remarquez la pose caractéristique à la queue-leu-leu, les mains sur les hanches. Le lecteur remarquera aussi le mauvais centrage de la prise de vue...

A eux cinq, ils peuvent sauver la galaxie et faire la loi, descendant à bord de l'arc-en-ciel féérique. GO GO TELEPHONES !! GO !!!!!

Skyphones with bernard.jpg

... pour laisser la place à l'indispensable Bernard Minet !!! OK là c'était pour déconner.

Le téléphone rose et la criminalité

La couleur du téléphone permet à un tueur en série de cibler leur future victime sur la base de leur appareil, selon cette procédure :

  1. Ils téléphonent à la victime potentielle sur son téléphone personnel, de préférence un fixe.
  2. Ils leur demandent si la couleur de leur téléphone est rose.
  3. Si elle répond oui, la victime potentielle devient la cible d'une traque en vue d'un homicide volontaire.

Tous les homicides en pays développés depuis 35 ans sont corrélés à 100% à de tels schèmes opératoires. Cette statistique comprend les victimes ne possédant pas ou n'ayant jamais possédé de téléphone rose, car celles-ci prétendirent toutes en avoir un par jeu, croyant faire les malins auprès de leur futur assassin.

Le téléphone rose et la pornographie

Dali phone 2.jpg.jpg

Un téléphone en train de se faire violer.

Le téléphone rose n'a rien de pornographique, sinon pourquoi dans la photo ci-contre ce téléphone en train de se faire violer par un homard ne serait-il pas rose ?


Le téléphone rose et la chambre des secrets

Téléphone Rose passe ses vacances chez les Dursley. Un soir, alors que Téléphone Rose est enfermé dans sa chambre parce que son oncle et sa tante ont des invités, Dumbo, un eléphant rose de maison, surgit dans la chambre de Téléphone Rose. Il veut empêcher Téléphone Rose de retourner à l'école Poudlard. Le refus de ce dernier conduit Dumbo à détruire un gâteau, confectionné par la tante Pétunia pour les invités. Téléphone Rose est alors condamné par son oncle et sa tante à rester dans sa chambre. Dans la nuit, les fils Weasley viennent le chercher avec une voiture volante appartenant à leur père Arthur Weasley.

Le téléphone rose et la coupe de feu

Le roman s'ouvre sur la « maison des Jeux du sort », dans le village de Little Hangleton. On y pénètre avec Frank Bryce, jardinier des Jedusor, les anciens propriétaires. Depuis la mort étrange de Mr et Mrs Jedusor et de leur fils Tom, la maison est laissée à l'abandon, sauf le jardin que Frank continue à entretenir pour un nouveau propriétaire, riche et inconnu de tous. Or, en cette nuit d'août, dans ce manoir délabré, une lumière scintille. Frank sort une vieille clé et entre dans la maison où il surprend une conversation entre deux hommes : il y est question de sorcellerie, de magie, de Moldus et d'un certain Téléphone Rose. Le jardinier se retrouve alors face à la « chose » qui de son fauteuil, donne des ordres. D'horreur, de stupeur, il se met à hurler et tombe mort, foudroyé par un rayon vert. C'est à ce moment qu'à trois cents kilomètres de là, Téléphone Rose se réveille en sursaut, et comme c'est un téléphone, ça fait bcp de bruit.

Il sait désormais que son ennemi de toujours, l'assassin de ses parents, le mage noir le plus puissant, celui qu'on hésite à nommer, Lord Voldemort en personne, reprend des forces et du pouvoir, animé d'un but précis : le tuer, lui, Téléphone Rose qui-fait-chier-les-morts-en-sonnant-à-tout-bout-d'champs.

Le téléphone rose et le prince de sang-mêlé

Euh je crois là qu'on commence finalement à dériver du sujet.

Le téléphone rose et l'Ordre du phénix !

....

Le téléphone rose et les reliques de la MORT QUI TUE lol lol !

.........................

Usages

Dans le langage

Le téléphone rose occupe une place de choix dans la culture occidentale du fait de son usage courant comme onomatopée polyvalente. Qui n'a jamais entendu Solid Snake lancer :

   
Téléphone rose
Téléphone rose ! T'es mort !
   
Téléphone rose

—Solid Snake

Ce qui donne en morse :

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Ce message est à la fois Téléphone rose con et trait bête.


trait Téléphone rose trait Téléphone rose Téléphone rose Téléphone rose Téléphone rose Téléphone rose trait Téléphone rose Téléphone rose Téléphone rose Téléphone rose Téléphone rose trait trait trait Téléphone rose Téléphone rose Téléphone rose Téléphone rose trait Téléphone rose Téléphone rose Téléphone rose Téléphone rose trait Téléphone rose Téléphone rose Téléphone rose Téléphone rose Téléphone rose trait Téléphone rose Téléphone rose Téléphone rose Téléphone rose trait trait Téléphone rose Téléphone rose Téléphone rose trait trait trait trait Téléphone rose Téléphone rose trait trait Téléphone rose

Ou qui n'a jamais prié en sueurs que ses parents ne rentrent pas à la maison quand à tout moment l'on s'attend à entendre le téléphone hurler « TÉLÉPHONE ROSE ! TÉLÉPHONE ROSE ! TÉLÉPHONE ROSE !! », et à décrocher pour s'entendre dire : « Alors mon petit Bertrand, papa et maman sont pas là ? mmmmm touche-moi les tétons... »

Les académiciens envisagent de se débarrasser de la locution, à cause de l'oxymoron entre le genre masculin du nom "téléphone" pris isolément, et le genre féminin de l'adjectif "rose". Mais autant "Amélie" est féminin et la locution "Amélie Mauresmo" masculine, pourquoi faire exception juste ici ? De plus, l'adjectif "bleu" est déjà accaparé par le nom "ciel".

Domestication

Du fait de sa discrétion naturelle, le télephone rose est une commodité luxueuse dans les rares foyers où il sert de téléphone fantaisiste. On peut en voir dans le vestibule, la chambre à coucher, au grenier, voire dans la cave. Sa présence ne résiste que rarement aux transitions cycliques de ménage (changement de femme), essentiellement à cause de sa vertu décorative. C'est pourquoi la tendance actuelle le préfère libre dans son milieu naturel, la savane, et prescrit son remplacement par le lion. Il faut cependant noter qu'il est autrement difficile de décrocher un lion quand celui-ci sonne, même si c'est pour rugir « TÉLÉPHONE ROSE ! TÉLÉPHONE ROSE ! TÉLÉPHONE ROSE !! »

Lionroom.jpg

Ça sonne ! Qui décroche ?

Voir aussi

Notes

  1. Le lecteur se doutera qu'un membre combinant les mêmes organes donnerait lieu au mot passablement ridicule de combiné.
Normal wrong number-telephone-qui-senfile.jpg

« Paul Binocle à l'appareil... »


Bestof v1.png
Meilleurde.jpg
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
Qu'avez-vous pensé de l'article "Téléphone rose" ?
 
79
 
47
 
35
 
44
 
19
 
18
 

Ce sondage a été créé le septembre 23, 2007 09:52 et 242 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia