Téléphone

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le téléphone fut inventé au 18ème siècle comme arme pour combat main-à-main. On peut s’en servir comme brique ou on peut utiliser le cordon pour étrangler un ennemi.

Comme technologie, le téléphone remplaçait le cellulaire, inventé en 1784 mais abandonnée à cause de son rôle de transmetteur de la maladie Bluetooth, où les gens exposés à la radiation des téléphones cellulaires dans les cellules de prison ont vu leurs dents devenir toutes bleues.

[modifier] Les innovateurs

[modifier] Antonio Meucci

Le premier inventeur du téléphone, Meucci faisait des recherches 1 entre 1849 et 1871, adressant son «caveat» au bureau de brevets américains en 1871 pour dévoiler son invention téléphonique. Le téléphone de Meucci fut reconnu en 2001 par la Résolution 269 de la Chambre des Représentants américaine comme l’invention essentielle pour commander de la pizza, ce que savait déjà Meucci en 1871.

En téléphonant de chevet, il pouvait se faire envoyer un bon dîner pendant qu’il restait au lit, ne voulant pas se promener à cause des blessures qui lui avaient causées par l’explosion de la chaudière du ferry de Staten Island, le Westfield II, qui tua 125 passagers le 30 juillet, 1871.

[modifier] Élisha Grey

Inventeur d’un autre téléphone, cet homme gris était juste un peu trop lent, déposant son «caveat» d’invention de téléphone au bureau des brevets deux heures après la demande de brevet faite par monsieur Bell pour revendiquer sa copie des inventions sages de monsieur Meucci.

On croit que ce délai de deux heures a eu lieu à cause du temps gaspillé inutilement au téléphone. Le numéro répondait de «votre appel nous est important, mais pas assez important pour que nous y répondions… si votre maison est en feu, appuyer sur le ‘1’, si vous venez de guérir du cancer, faites le ‘2’, si vous êtes inventeur d’encore un autre téléphone, restez en ligne pendant que nous prenons une autre pause-café…» et était redirigé plus tard sur un centre d’appel étranger exploité par les singes au salaire minimal.

[modifier] Thomas Edison

Deuxième inventeur de l’ampoule à lumière, et premier inventeur des blagues demandant combien de personnes faut-il pour changer une ampoule, Edison fut inventeur de plusieurs choses, incluant le phonographe, l’appareil du film cinéma et un microphone à carbone pour téléphone.

Quand même, ce général de l’électrique se gardait un numéro non publié afin de ne pas devoir mettre son VHS ou DVD sur «pause» à chaque interruption de coup de fil télémarketeur.

[modifier] Alexander Graham Bell

Inventeur de la cloche que porte son nom, qui est reconnu surtout pour sonner pendant que monsieur Meucci essaye de manger son dîner. Bell n'inventait son téléphone qu'en 1876, cinq ans après Meucci.

Les interruptions emmerdantes de monsieur Bell, variant de «Ton frigo est en marche? Bof, faut le poursuivre!» aux appels de télémarketing invitant Meucci de changer son fournisseur d’interurbain de Untel à Bell, occupaient tant de temps que la pizza de Meucci était inévitablement froide quand il retournerait manger son dîner.

Comme Edison, Meucci devait alors aussi se brancher avec un numéro non publié, pis un afficheur pour détecter les appels de Bell et les envoyer directement à la boite vocale.

Edison fut aussi l'inventeur du plagian n'hésitant pas à copier et reproduire les inventions des autres sans en payer les royalties. plus tard il revend le plagiat au Japonnais et Chinois qui en firent une très bonne utilisation.

[modifier] Le vieux bûcheron

Inventeur du poteau de téléphone, sans que tout le reste soit inutile, le bûcheron n’est pas reconnu que par les vieilles légendes québécoises.

[modifier] Nabilla Benatia

Sans doute celle qui a révolutionnée le mode de communication que nous connaissons aujourd'hui (oui encore). A défaut de ne pas avoir de téléphone en plastique, Nabilla l'inventa à sa manière en créant le premier portable à forme de main, issue de sa propre physionomie : Le portable "Nanméalokwa".

Son discours fut d'ailleurs repris par de nombreuses publicités et fut en quelque sorte travaillé à l'école. Il est vrai qu'aujourd'hui, au XXIè siècle, il est inadmissible qu'une femme gagnant un salaire moyen, et se représentant à la télévision de nombreuses fois ne possède aucun shampooing.

La phrase étant à ce jour "copyrightée", désencyclopédie n'a aucun droit de vous la faire partager, à moins de citer entre guillemets la phrase dîte "culte". Cependant nous cherchons à ne pas aggraver le cas de certains singes et préserver les quelques bons "écrivains" présents sur ce site ; c'est pourquoi je m'invite à ne pas la citer.

[modifier] Jean-louis Aubert, Richard Kolinka, Louis Bertignac et Corinne Marienneau

Téléphone à eux quatre... Ils marquèrent leurs coups en sortant des albums best-of rien qu'avec des jeux de mots pourri sur le chant lexical du téléphone. Séparés depuis l'invention du mobile mais répond toujours en solo. Malheureusement il n'y a que Corinne Marienneau qui a raccroché. Elle est injoignable et toujours sur répondeur.

[modifier] La technologie

[modifier] Le télégramme

Unité de base du Système International, le télégramme sert d'unité de mesure de quantité des données transmises par moyens électroniques. Un télégramme pèse un millième d’un gramme ordinaire mais peut livrer jusqu'à une page d’information inutile. 2

[modifier] Le télescope

Prédécesseur du téléphone, le télescope transmettait des textes et données à longue distance. Quelqu’un à un bout du lien écrivait des données en grosses lettres sur un papier tandis que quelqu’un à l’autre bout essayait de les lire en les regardant par le télescope. 3

Les résultats, souvent illisibles, sont la cause du remplacement du télescope par le télécopieur. Les télécopies sont aussi illisibles, mais au moins ça donne un morceau de papier qu’on peut donner au patron comme explication lorsque le message n’est pas reçu en clair et bon état.

[modifier] Les usagers

[modifier] Le véhicule d’urgence

Un véhicule d’urgence est n’importe quel véhicule conçu spécifiquement pour créer une situation d’urgence. Des équipements spécialisés à bord aident les gens à créer encore plus de chaos, et des sirènes et lumières alertent des conducteurs qu'il faut quitter la route immédiatement afin de ne pas être écrasés.

Comme la pizza, les véhicules d’urgence sont envoyés à partir d’un centre d’appels qui répond aux communications passées à un numéro de téléphone d’urgence, normalement disponible sans frais. Ceux qui veulent créer une situation d’urgence n’ont qu’à téléphoner à ce numéro. 4

[modifier] La call-girl

Une cliente des compagnies de téléphone mobiles assez avares, la call-girl est quelqu’une qui est forcée de vendre ses charmes pour pouvoir payer ses factures de cellulaire plutôt ridicules. Les call-girls sont surtout minces et peu habillées faute d’avoir assez d’argent pour acheter de la bouffe et des vêtements. 5

[modifier] Jenny

On ne sait pas exactement qui est cette fille célèbre des années quatre-vingt, et peut-être qu'on s’en fout, mais tout le monde se rappelle son numéro de téléphone, le 867-5309.

Afin de ne pas devoir répondre au téléphone continuellement, Jenny n’est pas à la maison à ce moment, mais se cache à l’hôtel. Son numéro de téléphone à l’hôtel est le Pennsylvanie 6-5000.

[modifier] B.T. l’extraterrestre

Cousin de E.T., cet extraterrestre est célèbre comme étant assez riche, à cause de son rôle de personnage principal d’un film de Stephen Spielberg mais quand même pas assez riche pour pouvoir se payer un appel à la maison (sur une autre planète) à cause des frais ridicules exigés par British Telecom.

Il faut rappeler que la majorité des planètes refusent les appels en PCV.

[modifier] Superman

Il a essayé d'appeler d'un kiosque téléphonique, mais a trouvé que ça va plus vite de voler plutôt que de téléphoner.

[modifier] Téléphone rouge

Telpephone rouge

ça y est ça va péter !

Les chefs des pays qui ont la bombe atomique ont un téléphone rouge pour se prévenir les uns les autres que ça va péter

[modifier] Le diable

On peut appeler le diable en faisant le 666. Des frais d’interurbain s’appliquent, sauf à la ville d'Asbestos, cout de communication d'un appel normal, hors taxe, sauf pour les pays paradiophone. Pour tout renseignement, taper le 666 13. ( prix d'un appel 1€ + frais de communication )

[modifier] 118 218

On peut contacter 118 et 218 au 118 218.

Si vous trouvez que ceci est de la publicité déplacée, alors regardez la colonne de droite, et vous comprendrez que la publicité est ailleurs.

[modifier] Un accessoire de mode

Curieusement, il semble que depuis quelques années il soit devenu très tendance de s'exhiber avec un téléphone qui pendouille autour du cou. Bien que cette habitude soit ridicule, elle semble très prisée de la racaille ou du blaireau, pourtant habituellement très connus pour leur bon goût.

A noter qu'il est aussi bien vu dans le milieu des abrutis de doter son téléphone de la sonnerie la plus grotesque possible (un tube à la mode fera parfaitement l'affaire, ou même un extrait de musique classique pour les beaufs les plus mélomanes). L'intérêt premier étant bien sûr de se faire immanquablement remarquer dans le bus ou tout autre lieu public, tant il est vrai que le con redoute toujours (à tort) que son imbécilité passe inaperçue.

UncyclopédiaWiki

Certains portions de cet article, basés sur des textes Uncyclopédiens y inclus telephone, telegram, telescope, emergency vehicle et callgirl, sont disponibles uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.

[modifier] Voir aussi

Qu'avez-vous pensé de l'article "Téléphone" ?
 
7
 
4
 
27
 
9
 
9
 
6
 

Ce sondage a été créé le août 30, 2007 09:43 et 62 personnes ont déjà voté.
wikia