Syndrome de la Copie Blanche

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
LivreBlanc.gif

Le service comptabilité semble avoir été frappé à l'Elysée

[modifier] Pro logs

D’après le dernier sondage de l’INSEE, de plus en plus de gens sont victimes malgré eux de ce que les spécialistes commencent à appeler le syndrome de la copie blanche.

Cette maladie d’ordre psychologique semble toucher les catégories sociales de tous les horizons, ne distinguant (contrairement à l’INSEE) ni la race, ni revenu, ni le milieu social, et encore moins les tendances politiques. Tout comme la schizophrénie, la maladie peut se déclarer soudainement et sans que le malade n’ait le moindre antécédent dans sa famille.

De plus, le procédé de contamination reste encore inconnu, et comme pour tout ce qu’on ne comprend pas, autant prendre ses précautions. Les experts que nous avons consultés recommandent :

  • Tout rapport sexuel
  • Tout rapport social
  • Les meetings politiques
  • Respirer l’air ambiant

Mais rassurez-vous, d’éminentes pointures de la science sont actuellement au travail afin de découvrir qui de la poule ou de l’œuf est apparu en premier. Ils nous ont promis de jeter un coup d’œil à nos études après ça et l’éradication des poils pubiens chez la femme.

On connait une déclinaison de cette maladie : "l'angoisse de la feuille blanche" attribuée aux constipés.

[modifier] Le syndrome

L’éducation nationale a fait tourner récemment une note interne, traitant du taux affolant d’échec scolaire, et ce dès le stade du collège.

Les hommes politiques ont bien évidemment masqué les faits du mieux possible, car apprendre l’échec de la politique présidentielle ferait tâche (l’empereur ne l’autorisant au grand jamais). Ce qui expliquerait d’ailleurs les nouvelles réformes à venir, mais là n’est pas le sujet et ceci est une étude sérieuse.

[modifier] La réaction

CopieBlanche.gif

Oui, c’est effrayant n’est-ce pas ?

Les professeurs de divers endroits, plutôt préoccupés de leurs élèves (Ils n’en n’ont pas tous rien à foutre, au contraire…), étaient inquiets de voir de plus en plus d’élèves leur fournir en fin d’interrogation, une superbe feuille blanche.

Oui blanche !

Evidemment, nos études montrent que ce phénomène s’est étendu dans plusieurs domaines. Il n’est pas rare de nos jours de voir un chômeur présenter un CV blanc à son futur employeur, ou encore de voir un président présenter un bilan de mandat blanc, ou encore les journalistes écrivant des articles qui, dans leur consistance, ressemble de près à une feuille blanche (et parfois cela serait préférable), un comptable qui ne fournirait qu’un rapport blanc.

« Votre maladie ne me semble pas si dérangeante que ça… »
~ Un homme politique à propos du problème posé

Ces exemples n’étant qu’un petit échantillon du phénomène.

[modifier] Ce que l’on sait

Nos études montrent que certains facteurs semblent néanmoins commencer à se démarquer.

[modifier] La connerie

Il semblerait que les cons soient plus sensibles à la maladie, pour une raison qui nous échappe. Malheureusement pour eux, il est même possible que notre syndrome ne soit en fait qu'un symptôme de leur maladie qu’est la connerie.

Les études sur les cons étant difficilement fiables, étant donné la surabondance de sujets et comme l’explique un éminent spécialiste de la connerie :

« C’est difficile de travailler sur un con, parce qu’ils sont difficiles à attraper… ces cons… »

[modifier] L’impétueuse jeunesse

Oh bien sur, on pourrait associer ces jeunes adultes que l’on nomme adolescents à la catégorie précédente. Mais nous autres scientifiques considérons l’adolescence comme la phase de transition pendant laquelle l’individu fera son choix entre être un con, ou ne pas l’être.


Pendant cette période, les individus sont surexposés au syndrome de la copie blanche car c’est lors de cette phase que l’individu est exposé à un grand nombre de maladies mentales qui feront peut-être de lui un :

Tout cela pour démontrer à quel point ces individus sont fragiles et nécessitent d’être surveillés avec le plus grand soin pendant cette période.

[modifier] L’impétueuse vieillesse

Même si cette catégorie a plus tendance à remplir des couches que d’étaler sur papier les infimes fragments de bureaucratie pompeuse qui pourtant dans un sens les maintiennent en vie. Il faut néanmoins noter que les sujets étudiés (car eux ne s’en vont pas bien loin lorsqu’ils tentent de fuir) ont pour 80% d’entre eux contracté la maladie.

[modifier] Le Show-Biz

« Il semblerait que Monsieur Jackson soit lui aussi atteint du syndrome de la copie blanche, il semble même s’identifier à son mal. »
~ Paul Binocle à propos d’un chanteur populaire noirblanc…gris-africain

Le monde doré semble aussi réserver certaines mauvaises surprises à ces gens vivants sur leurs nuages (de poudre ou autre). Peut-être que le surplus d’argent, de drogues diverses et de fans sont des facteurs majeurs, l’étude nous le dévoilera plus tard.

[modifier] Les grands malades connus

Alineamalade.jpg

[modifier] Différentes techniques pour obtenir une feuille complètement blanche

Evidemment, pour comprendre le syndrome de la copie blanche, il nous fallait comprendre comment obtenir une feuille entièrement blanche.
CopiesDevoir.jpg

Si vos élèves vous rendent leurs devoirs sous cette forme, inquietez-vous !

  • La technique du T-Pex , la manipulation consiste à badigeonner une feuille de produit blanc. Le T-Pex est le produit le plus courant, la peinture blanche est envisageable et certains prétendent même réussir en utilisant leur gros argument.
  • L’eau oxygénée, est aussi un puissant décolorant, mais très peu utilisée pour son caractère nocif et surtout la forte probabilité de détériorer son support.
  • #FFFFFF
  • Beaucoup de talc ou de farine ou toute autre poudre blanche du moment que vous en avez en abondance.
  • Vous pouvez essayer le chinois blanchisseur du quartier.
  • Le lance flamme, qui rend le support blanc, mais légèrement déstructuré.
  • L’impression, vous pouvez aussi imprimer votre feuille en blanc.
  • Vous pouvez sinon acheter du papier blanc, mais les communistes primaires ne peuvent s’adonner à un tel geste capitaliste.


[modifier] Et pis logs

Certes, pour certains, les conclusions que nous tirons dès maintenant semblent prématurées. Mais il faut que ceux-ci prennent conscience que si le phénomène se répand, imaginez-donc la tête de la potentielle mais improbable future Constitution Européenne.

Et si toute notre histoire dans les années à venir ne se résumaient qu’à une succession de pages blanches ?

Quel désastre humain cela pourrait être, ce qui mènerait sûrement à la guerre, car une bande d’extrémistes religieux en profiterait pour inventer des faits qui ne se sont pas réellement déroulés (déjà qu’ils déforment ceux qui se sont passés). Mais comment pourrait-on être certain qu’ils ne mentent pas ?

Sans histoire, la société telle que nous la connaissons pourrait disparaître à jamais…


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia