Syndrome de Marly-Gomont

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le Syndrome de Marly-Gomont est une maladie touchant certains sencyclopèdes, ou plus précisément certains poneys se réclamant en être.

[modifier] Origines du mal

[modifier] Kamini

Kamini.JPG

tu te crois malin ? pffff

Depuis le Buzz incroyable dont le chanteur afro-paysan Kamini a bénéficié pour sa chanson en l'honneur de son petit village brumeux, on a assisté a un phénomène d'éveil de tous les kévins, poneys et autres coprophages peuplant les campagnes françaises et québécoises.

Tous ces individus ont été happés par l'appel d'air qu'a engendré le phénomène Kamini et se sont octroyés la quête sacrée de faire connaître leur village aux 7 milliards d'êtres humains peuplant la planète.

[modifier] Dans la sencyclopédie

La sencyclopédie, vous l'aurez tous remarqué, subit de plein fouet l'épidémie, plus que tout autre espace d'expression. En effet la fréquence des nouveaux articles de type "Marly-Gomont" sur le site est de deux par heure (soit la fréquence d'ouverture de cafés Starbucks dans le monde, mais ça, on s'en fout).

De fait, c'est là la première menace pour la sencyclopédie car dès le moment où l'article est créé, il comporte déjà en soi deux tares majeures et irréversibles, à savoir :

  • Le manque d'originalité : tous les villages sont bouseux, sont peuplés de bouseux, et au final l'article lui-même est bouseux ;
  • L'orthographe de poney : en effet ces articles proviennent d'endroits où l'analphabétisme est encore un défi pour les autorités.

[modifier] Article-type

Tous les articles "Marly-Gomont" sont pareils comme nous l'avons vu. Ici sera présenté l'article-type (inspiré de plusieurs articles déjà existants). Pour des raisons de sécurité, nous modifierons les noms afin de ne pas entrer en conflit ouvert avec la Confédération paysanne.

L'auteur sera donc la jeune Lucie, 14 ans, et le village sera renommé "Villechiante-sur-Seigle". Par souci d'authenticité, l'article sera retranscrit en langage SMS, mais version light, pour ne pas fatiguer les lecteurs.

[modifier] Le bandeau pas sympa

Bandeau consanguinité.jpg

francheman cé pa sympa de la par de celui ki a posé ce bando :'-( en plus je me sui donné du mal pour la tipografie

[modifier] Bienvenu a villechiante-sur-seigle lol

salu ! je m'apelle Lucie et jé 14 an et je vai vou parler de mon petit village ki s'appelle villechiante et ki est le trou du cul du monde lol.La ville est située a peu pret a 2 heures de route de St Gervais.

Population : ben alor y'a 124 habitants et 240 vaches, sachant que 75 % sont des viellards et dé ivrognes (pas les vaches lol). Je sui la seule jeune du village avec mon cousin Jonathan, mais lui il est pas comme nous, il a des problèmes mentaux je crois... Sinon y'a Grégory ,mon petit neveu mai lui il a 6 ans

infrastructures : euh y'a pa grand choz en fait, ya quelques maisons, 6 bistrots, deux fermes (ta gueule lol) et le bureau de tabac/poste/mairie/commissariat/hopital/maison de passe du centre. la boite de nuit ou je vai me bourrer avec mes amis de st gervais est a 20 km et lécole ben j'y vai pa mêm si c plus proche lol.

activités : y'a rien a foutre a part se bourrer la gueule, jouer de l'accordéon et se foutre de la gueule de Jonathan lol. ha si y'a un truc marrant c'est de harceler ses parents pour kil nous emmene a la boite de nuit lol

[modifier] Mwa

je vai ossi vou parlé de mwa, votre humble serviteuse lol. Gé 14 ans et je vai plu a lécole depui deu ans parce ke ça sert a rien lol. Ds la vie j'aime aller en boite et me bourrer avec mes amis de St gervais parce kil y'a rien d'autre a fair ici.

récement g découver le japon grâce a Naruto et Dragon Ball Z, et maintenant je sui tro fan de tout ce ki vien du japon. J'aimerai tro me marrier avec un asiatique parce kil ont de tro bo visages, on dirai des anges un peu lol (com Pol-Pot kan il a tué 1 million de cambodgiens lol)

j'esper k'un jour je vai quitter ma vie de merde et aller a Singapour ou a Hong Kong, enfin ça m'est égal tan ke cé au japon

Lololol.jpg

lol cé les extra terrestres ki attake le village ! cé tro bien paint !

[modifier] News du village

21/02/2002 : Patrick notre voisin a tiré avec son fusil sur une de ses vaches devant un car de ramassage scolaire mdrr, il a plus tout sa tête lol

30/02/2002 : les extra-terrestres on attaké le village lol, heureusement que Chuck Norris est venu nous sauver! (cé une blague lol)

11/04/2003 : Patrick a crevé la roue de son tracteur juste devant chez nous lol, il avai tro la rage et g tro rigolé mdr.Il sé consolé en se faisant une bouteille d'absinthe, cé un gro alcolo mdrr

09/06/2003 : mon cousin Jean et ma cousine Françoise se marrie, on a fai une fête tro chiant au village...ça m faisai chié mai mes parents m'on forçés, il sont trop nuls :-(

01/03/2004 : Patrick sé suicidé avec sa femme et ses deux enfant de 2 et 5 ans lol

[modifier] Célébrités locales

  • Jean-Eudes Darault : il a écri des truc au 19 ieme siecle mai on s'en fout lol
  • Mon cousin Jonathan ki est connu pour etre le plu con du monde lol
  • Insérer ici le nom lol gé apprit la commande "USERNAME" ;)

[modifier] Analyse

La description que font tous les poneys de leur village cache une réalité et des secrets bien moins amusants, analysons-les ici :

[modifier] Le village

Le village de la petite Lucie est en fait un endroit très folklorique : déjà sur sa structure politique puisque il semble qu'une forme archaïque du système féodal se soit greffée à une apparence de modernité. Ainsi on distingue trois ordres :

  • Le Clergé : les individus travaillant dans les 6 bistrots du village ;
  • La Noblesse : les individus possédant une connexion à internet (ceux possédant l'ADSL étant considérés comme la Haute Noblesse) ;
  • Le Tiers-état : les individus ayant en permanence plus de 0.8 grammes d'alcool par litre de sang.
Pluie.jpg

le village par beau temps

Pluie 2.jpg

le village par mauvais temps

De plus le village ne reçoit de nouvelles du monde extérieur que très rarement : ainsi une milice formée de villageois a attaqué un car de touristes anglais afin de les bouter hors de France et faire cesser les prétentions des Plantagenêts sur la couronne royale. Ils ignoraient jusqu'à l'intervention de la gendarmerie que la Guerre de Cent Ans était finie depuis plus de cinq siècles.

Une pluviosité particulière vient aussi rendre la vie au village plus agréable puisque le taux d'humidité ambiant ne descend jamais en dessous de 75%, comme dans un hammam, sauf que la température ne dépasse jamais 6°C.

[modifier] L'auteur

Bambou genealogique.jpg

Un exemple de bambou généalogique fréquent dans ce genre de petit village.

L'auteur a de plus vite compris qu'il ne pourra jamais s'affranchir de la vie de merde qui le guette. En effet les perspectives d'avenir sont au pire être ouvrier agricole, au mieux être exploitant agricole.

Il porte aussi le poids de sa famille : la rareté des immigrants dans le village fait que le capital génétique de la famille est relativement frugal.

Ainsi la Famille de la jeune Lucie semble nombreuse sur le papier, mais dans les faits il n'en est rien puisque un même individu peut être un oncle, un père, un frère et un mari en même temps. Ce qui laisse place a des intrigues familiales parfois burlesques : Lucie a vu sa tante/mère se disputer avec son oncle/père pour l'avoir trompé avec son cousin/frère alors que celui ci sortait avec sa tante/grand-mère...

Dans le cas de ces petits villages on ne parle d'ailleurs pas d'arbres généalogiques mais de bambous généalogiques.

[modifier] Les raisons de l'article sur Villechiante-sur-Seigle

Le fait d'écrire sur la sencyclopédie, pour ce genre d'auteur va au delà du simple fait de faire connaître son village a tout le monde, il s'agit d'un cri au secours.

Le fait d'écrire un article sur Villechiante-sur-Seigle a en fait deux motivations inconscientes pour l'auteur : se sentir exister et exorciser ses frustrations d'être condamné à être un plouc toute sa vie, et se soustraire pour le temps de deux heures à sa vie de merde.

Deux heures !? Oui, l'article généralement est composé d'un ou deux paragraphes monocordes avec une orthographe que vous ne verrez pas même sur les articles de Insérer ici le nom ; mais ce qui prend deux minutes pour vous est en effet une tâche fastidieuse pour ce genre d'auteur (trouver les boutons sur le clavier, chercher les mots compliqués tels que "alcolo" et "trou" "du" "cul" "du" monde" dans le dictionnaire, etc...)

De plus, de nouvelles offres Internet telles que 10 heures achetées = 2 heures offertes viennent d'être proposées à Villechiante et la petite Lucie tient à profiter de cette occasion.

Certes l'écriture de ce genre d'articles a des effets thérapeutiques pour les auteurs tels que la jeune Lucie, mais la sencyclopédie n'a pas vocation à faire dans le social. Hélas.


PGsextan.png  Portail de la Géographie  •  Déntonnoir2.svg.png  Portail de l'Humour à

On peut encore faire quelque chose de cet article. Vous pouvez suivre les conseils du chirurgien sur la page de vote.
Partage sur...
wikia