Suprême NTM

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher



Les p'tits con, ils m'ont tout chourave, La banlieux c'est moi!!!! (Renaud, chanteur chez Paul RICARD)

Utiliser de l'argot, tu penses loulou, je l'ai déjà pratiqué auparavant en chanson, Alors le rap, je m'en tamponne le coquillard... Allez tous vous faire enculer bande de bâtard!!! (Pierre PERRET)

Bah Quoi, quoi?... (Joey Starr) lors d'une interview dans Femme Actuelle

C'est pas mon trou du cul que l'on nomme le coté obscur, c'est bien moi!!!! (Kool Shen)



Suprême NTM (signifiant Suprême Nems aux Tomates/Mozzarella) est un groupe de Hip-Hop (Prisunic) français, originaire de Seine Saint Denis (dans le nôftroimagueule) composé de Jean-Bruno De BREGNANCOURT-LOPEZ (alias Shen le mec le plus cool de son gang)et de Didier-Rénato Ragnagna De Saint MORVILLE (alias Double R ou joel StarénatoRagnagna). Tous les deux sont membres du parti politique royaliste MPF présidé par Philippe De Villiers.



[modifier] La genèse du groupe

Suite à la marginalisation du royalisme, et du déclins des cités parisienne: la banlieux, les deux compères vont s'unir par les liens sacrés de la musique afin d'attirer les "cailleras" vers le MPF et montrer à ces jeunes en casquettes que la vie de château, c'est pas toujours aussi "cool" comme le dit Shen, qu'il n'y a pas qu'eux qui en chient dans leurs tour d'HLM. D'ailleurs, Double R a lui aussi la tour droite de son château à rénover.

Pour avoir l'air moins cons (et plus cool comme Shen), ils vont se maquiller (comme leurs fiancées) en gars de banlieux (casquette, blouson d'équipe de baseball en cuir, bombe de traçage de TP pour crier la colère des royalistes sur les murs de la cité).

Ils font acheter à un lecteur du journal Spirou, Denis Jannot, un tourne disque pour que le mec le plus cool que l'on nomme Shen et rénatoragnagna -le Joel Double R- puissent chanter tout en dansant comme Lorie sur du fond qui bite (Funcky Beat aux US). Ce jeune lecteur va s'improviser disque jockey (ça tombe bien car on l'appelle cheval vapeur dans le quartier). Et c'est ainsi que Denis Jannot, fan de Spirou prendra le pseudonyme de DJ S.

[modifier] Premier single "je rappe"

Fan de cuisine au gruyère, ils publient, pour un spot publicitaire destiné au MPF, le single "Je rappe".


[modifier] DiscoGraphie

S'en suit les albums Authentik, 1993, Paris sous les Bombes (initialement Paris Sous Les Canons De La Future Révolution Française En Faveur Du Régime Politique de Philippe De Villiers. Voyant le bordel, les éditeurs font la gueule car NTM avaient prévu de mettre une jolie photo de louis XVI mais le titre foutait tout en l'air. Et enfin, l'ultime album NTM (qui aurait du s'appeler lui aussi MPF).

Shen, plus très cool par le temps qui passe, déchire sa carte et cesse toutes actions royalistes, vote UMP (plus proche de NTM selon lui d'après un gars de la RATP qui cotise CGT/LFO via SNCF). Joel, lui devient écologiste. Tourne des spot pour la SPA et sert la cause de la survie des singes domestiques en France.

[modifier] Plus tard pendant les années 2000

Mais ils s'aimaient encore et se reforment pour quelques concerts sur la tournée "Age tendre et tête de Bois" parce que le parti royal (pas de Ségolène mais de Fifi) s'était vachement bien à l'époque... Aaaaahhh, jeunesse, quand tu nous tiens....


[modifier] Conspiration sur le groupe

Durant leur début les Suprême NTM se font remarqué sur la chaine à péage Canal plus appartenant au groupe VINCI Autoroute. Tout le monde a oublié. Peu importe. Il feront également un passage sur la chaîne mort-né "la cinq" présidé par Jean-Claude BOURRET (comme d'habitude et à force de picoler il finira par voir des extra-terrestres). Mais pendant ce temps le RPR (dinausore de l'UMP) voit la popularité de De VILLIERS grimper. Ils décident d'envoyer plusieurs agents afin de pourrir leurs idéaux à travers du Hip-Hop (prisunic toujours). Le premier groupe d'agents viennent de Marseille et se font passer pour des supporters du Paris Saint Germain (dont ils abordent fièrement les maillots sur le trocadéro). Mais Shen trouve que le foot c'est pas cool comme lui et Joel, lui, préfère écouter Lio. Mais Joel, un brin curieux, découvre que le petit moustachu qui se prend pour un roi d'Egypte antique est en réalité un fan de Freddy Mercurie (Cf: la moustache) et découvre les initiales de son prénom: O.M alors que ce dernier prétend s'appeler Philippe. Mais le RPR n'est pas en reste de cette affaire et continue de pilonner sévère les deux pseudo banlieusard.

Deux autres agents de terrain seront envoyer. Les deux se font passés pour des frères, gamins de la rue. Le premier se prénomme Vinz K/Sel. Lui, rêve de gloire dans la cinématographie en temps qu'acteur dans des films de karaté et souhaiterait devenir populaire sous le nom de Jean-Claude Van Damme. Son second se nomme Rockin'Squatte et souhaiterait faire du rap. Mais il veut faire carrière solo, sans son comparse de chant Solo qui rêve de faire un duo sur sol haut comme Solar, salaud! Mais Shen, d'un air cool alerte Joel qui crie aux abois. N'empêche que NTM se sont bien fait niqué leur mère car ils les ont fait chanté sur le premièr album... D'ailleurs, il aurait mieux vallu qu'ils s'apellent ainsi "Suprême Nique Ta Mère".


Edward Khil.png  Portail de la Musique

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia