Super Mario Bros.

Un article de la désencyclopédie.

(Redirigé depuis Super Mario Bros)
Aller à : Navigation, chercher
Nuvola apps important.png Faites attention !
Cet article parle du jeu sorti en 1983 sur la console NES, il ne parle en aucun cas du plombier créé par Nintendo, ni même de la série des « Super Mario Bros. ». Quoi ? Vous ne comprenez pas ? Mais si, c'est le jeu pourri aux gros pixels conçu avec seulement 5 couleurs différentes dans un environnement rempli de trou sans fond ! Vous voyez toujours pas ? Putain vous êtes chiants ! Mais si c'est le jeu où tu as envie de défoncer la tête du petit Toad après chaque forteresse car la « Princess is in another castle ».


Super Mario Bros.
Super mario bros.png

Éditeur Nintendo
Développeur Société de destruction des dinosaures
Concepteur Fred Pierrafeu

Début du projet 1983
Date de sortie

Nintendo Entertainment System (NES)

  • Japon : 1984
  • USA : 1995
  • Europe : 1995
Licence IV
Genre Génocide de créatures disparues
Média 1 disquette de 1 kg
Langue Patois sicilien avec un accent nippon
Contrôle Manette rouillée
Princess-is-in-another-castle.jpg

Your princess is in another castle.

Super Mario Bros. est un jeu massivement non-multijoueur créé en 1984 par les japonais à l'origine pour les japonais. En effet, au pays du soleil levant, les nippons ont pu profiter en exclusivité du jeu 11 ans plus tôt que ses congénères américains et européens. Comme d'hab en gros. Alors qu'en Europe, on vient à peine de profiter de la NES et des jeux qui vont avec, on ne peut s'empêcher de se rappeler tous les passages secrets, trucs et astuces qu'on nous a spoilé sur le net depuis des années, si bien qu'on finit le jeu en 3/4 d'heure. Je peux vous garantir que cela fait cher la minute en calculant avec le prix de la disquette. Pourtant, ce n'est pas les difficultés qui manquent comme par exemple : les paysages délavés à l'eau de javel qui bousillent les yeux, les manettes qui refusent de répondre et bien d'autres... Malheureusement, cela n'est pas suffisant pour augmenter sa durée de vie. Sinon vous saviez peut-être pas mais « Your princess is in another castle ».

« Dsl d'être venu te sauver les fesses. »
~ Mario juste après que Toad qui lui demande d'aller se faire foutre in another castle.

[modifier] Histoire

Mario dans le temps.png

Ces deux images ont été prises en 1995, à gauche dans un foyer Européen et à droite chez un japonais.

Question.png
Saviez-vous que...
your Princess is in another castle

Aucune ou alors, il y du sexe. Bah ouai, un plombier moustachu qui sauve sa belle, on dirait un peu le début d'un film... heum... porno... Je rappelle que normalement une princesse doit être délivrée par un prince charmant avec de préférence un cheval de couleur blanc. Il s'agit d'une théorie validée par le syndicat des écrivains de contes pour enfants. Disney en est d'ailleurs outragé, qui considère ces agissements comme une véritable insulte. Je rappelle qu'un vieux plombier est censé réparé la tuyauterie. Bon, comme le jeu n'est pas PEGI 18, ça veut dire que ce jeu n'a aucune logique. Ou peut-être que :

Super Mario Bros. est l'histoire de Mario, un amalgame de pixel qui avance inexorablement vers la droite dans un univers à deux dimensions. Son but, tuer tous les trucs moches et aller le plus loin possible sans mourir. À la fin, on lui donne une gonzesse pour le récompenser car on est pas trop salaud chez Nintendo quand même.

Donc la question suivante que tout le monde se pose : Si Mario allait se balader sur la gauche pour une fois ? Bah, c'est là que le jeu montre toute sa cruauté. En effet, il sera inexorablement arrêté par un mur invisible tôt ou tard. On peut donc faire la constatation suivante : « Mario n'est qu'un esclave ». Alors que la majorité de la population s'indigne face à l'esclavagisme et à la torture dans certains pays, Nintendo s'en sort avec les honneurs. Pire encore, certains continuent de pleurer pour des épisodes terribles de notre histoire telle que la Shoah ou les camps de concentration en Allemagne[1]. Mais, personne ne semble s'inquiéter de Mario, amalgame de pixels innocent qu'on traumatise sans relâche pour satisfaire notre soif de cruauté. Nintendo déclarera : « Il suffit de censurer les effusions de sang pour que le joueur se désensibilise de son héros et le fasse crever un nombre incalculable de fois sans ressentir le moindre remord. » Les millions de morts de Mario dans des millions de foyers et ses multiples résurrections à coup de continue, n'est-ce pas horrible ? La seule gratification qu'on peut lui donner, c'est d'avoir réussi à faire mieux que Jésus, qui lui n'est revenu qu'une fois de la mort. Sinon vous saviez que « Your princess is in another castle » ?

[modifier] Gameplay

Supermario2.jpg

Mario your Princess is in another castle

Castle2.png

Your princess is in another castle.

Mario saute, court et c'est tout. Avez-vous déjà fait un combat dans la cour de récréation où le but était de se sauter sur la tête de votre ennemi juré pour gagner ? Moi oui et c'était très très long. Au final, j'ai été chopé par le recteur et j'ai été obligé de recopier 100x : « les démonstrations homosexuelles en public sont interdites au sein de l'école. » Bref, sauter sur son ennemi ne marche que dans Super Mario Bros. Sinon, pour le personnage de Mario, il y a que 2 boutons, donc je crois que c'est bon, ça gère. Même le Joueur du Grenier pourrait réussir à avancer sans trop gueuler et sans trop le trouver pourri. Bon après le manuel indique quand même sur 30 pages la manière dont on doit jouer. Sinon vous saviez que « Your princess is in another castle » ?

[modifier] Les monstres

Our-Princess-Is-In-Another-Castle.jpg

Mario your Princess is in another castle

Tumblr mak6uivm6K1rpled4o1 400.jpg

No... No... Mr Princess no es here... You got to other castle.

Dans Mario, il y a des petits trucs servant d'ennemis un peu partout juste pour embêter, rien de très folichon. Pas assez d'individus pour rendre le jeu compliqué, mais juste assez pour éviter que le joueur quitte son écran pour aller pisser un coup.

Sinon, il reste Bowser, le seul qui soit en mesure de résister face à Mario. Il y a pas à déconner, c'est le meilleur et le plus fort. Le seul problème qu'on pourrait reprocher, c'est de connaître l'identité du con qui a posé un piège pour le battre juste derrière lui. De plus, pourquoi c'est pas Bowser qui appuierait sur le bouton pour noyer Mario dans une mer de lave. N'est-ce pas plus logique que Bowser connaisse son château mieux que Mario ? Bon tant pis. Sinon vous saviez que « Your princess is in another castle » ?

[modifier] Les pièces

C'est facile : 1 pièce = 1 centime. 100 centime = 1 vie. J'ai 20€ dans mon porte-monnaie, vous pensez que je peux traverser l’autoroute sans trop m'en faire pour ma santé ? Bah non, le monde est injuste. Sinon vous saviez que « Your princess is in another castle » ?


[modifier] La fin


[modifier] Référence

  1. C'est la même chose pour ceux qui ont pas compris


Bienvenu chez
Nintendo.jpg
KKK seal of Kality.png
Mario water.png
Dieu : Shigeru Miyamoto
Prophètes : MarioLuigiWaluigiYoshiPrincesse PeachBowserRoi BooLinkSonicShadow The HedgehogSilver The HedgehogTailsComte Niark
Saintes Écritures : Super Mario Bros.Super Smash BrosThe Legend of Zelda (jeu vidéo)The Legend of Zelda : the Wind WakerAnimal crossingMetroidNintendogsNintencatsNintenelevenNintengirlsNintenzombieProgramme d'entrainement cérébral du docteur KamashiwaWii Masturbation
Saintes Reliques : Game BoyNintendo DSNintendo DéesseWii
Théologie : NintendoismeDonkey punchPousser sur une peau de banane (Mario Kart)

Modèle connexe : Pokémon


Rubik.png  Portail des jeux et jouets


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia