Sudbury

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Lune Atacama.JPG

"La région est toujours aussi lunaire que dans les temps anciens."

« Je me sud-beuré la face de confiture grise. »
~ Sacha Guitry à propos de son expérience dans la ville de Sudbury.

La ville de Sudbury est situé dans le mid-ouest ontarien entouré d'un décor lunaire et de lacs d'eau douce. Idéale pour tester la pesanteur si ce n'est pas un problème de poids.

[modifier] Origines

Paysage-lunaire-3.jpg

"Découverte de Sudbury par James L Crook, vers 1899"

Autrefois colonisé par des martiens avant l'ère de Jésus-Christ, cette région fut prospère et c'était l'une des places les plus évolué sur Terre. Malheureusement un énorme astéroïde originaire de la lune a frappé cette région poussant la population à quitter les lieux en laissant derrière eux très peu d'artéfacts pouvant mener l'évolution de l'humanité. On raconte que c'était en l'an 1 de notre ère que l'astéroïde aurait frappé la région laissant un énorme cratère accompagné de poudre de lune qui s'est formé des reliefs pendant des siècles. Pendant 19 siècles, personne ne s'est aventuré dans cette région jusqu'à ce que les français, les anglais et les amérindiens découvrirent la région formé de plaines, de montagnes et des plateaux grisâtres accompagné de lacs et rivières.

[modifier] Population

La population est majoritairement des êtres humains et très peu d'extra-terrestres. À savoir que les aliens peuvent être réfugié dans des lacs pendant de nombreux siècles sans qu'ils se soient montré au grand jour. Pour en revenir aux humains, il y a deux groupes, les préhistoriques et les astronautes.[1] Les préhistorique vivent sur les terres sans être vêtu de combinaisons, sont capable de vivre dans n'importe quel environnement et son plus fort que les astronautes physiquement. Ils sont armés de bâtons, d'épées et de lances-pierre. Les astronautes eux sont des gens qui portent en permanence (sauf dans leur base lunaire) des combinaisons permettant de mieux respirer, d'avoir une peau moins souillé et de se communiquer à distance afin d'augmenter leur "chances de survie". Aussi, ils sont armés de pistolet au laser et de lance-roquette. Voila en ce qui distinguent les gens de Sudbury.

[modifier] Maisons

Bases lunaires.jpg

Bases lunaires au bord d'un cour d'eau.

Genre de bases lunaire pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes, on retrouve une cantine centrale grand comme un McDonald, une salle de spectacle haut de 30 mètres , une piste de danse grande comme 2 terrains de football, des chambres d'eau (douches) qu'on peut fermer hermétiquement, des capsules (lits) simples. On peut trouver dans certaines bases une grotte ou on peut faire la fête clandestinement avec de l'alcool en provenance des puits artésiens, du son à vous faire casser les oreilles et des lumières aveuglantes.[2]

[modifier] Activités lunaires

L'exploration demeure une place de choix dans la ville malgré qu'en seulement 50 ans, la ville est déjà explorée au complet. La gravité n'est pas un obstacle et transporter des roches est aussi facile que de faire voler des ballons gonflé à l'hélium. En revanche, l'exploitation de roche peut être très convoité par des gens de l'extérieur de la région cherchant à faire plus de profit au détriment de la ville pour la fabrication de grille-pain, de télévision et même des maisons. Il est à rappeler que l'autre monde de Sudbury est un monde en Flintstone/Pierreafeu.

[modifier] Tourisme

Affiche Sudbury.jpg

Affiche touristique "Bienvenue à Sudbury"

La ville de Sudbury attire beaucoup plus de touristes que n'importe quelle ville préhistorique, ou spatiale, sur Terre par commencer via Sciences Mort, un lieu ou on apprends comment les scientifiques essaient de faire revivre des organismes vivants et quels sont les moyens pour que la mort puisse être évité. C'est même l'endroit idéale pour les chrétiens d'assister à la résurrection des vivants lors du Jugement Dernier car on raconte que dans la prophétie de Saint-Jean, Jésus-Christ visitera ce centre et le transformera en un havre de résurrection. [Jean chapitre 8, verset 10][3]

Aussi, il y a les spéculateurs boursiers qui ont vu un billet de 100$ caché quelque part dans la région en 1959.[4] Quelques années plus tard, elle fut découverte et est exposé sur le mont Donovan à la vue du monde. Cependant, des experts concluent que ce n'était qu'un canulars de très mauvais goût, mais n'empêche que aujourd'hui encore, beaucoup de gens continuent à chercher le fameux 100$ en pierre dont sa valeur pourraît valoir 188,8 million de dollars américain, une occasion idéale pour se faire plus de fric vu la faiblesse du dollars canadien (0,60 CAD v 1 USD).

Et la dernière attraction est la Terre Dynamite, un lieu ou que tout est réduit en poussière. Dès qu'on marche sur les lieux, déjà que l'air est parsemé de particules de roche fines en suspension et qui s'incruste sur les vêtements. Aussi, on retrouve beaucoup de gisements de calcaire, de sel, de sucre et même de faux diamants. Le plus amusant, c'est d'utiliser la dynamite à volonté que ce soit pour faire exploser la pierre ou encore faire du bruit jusqu'à claquer les oreilles. La superficie est si énorme qu'elle couvre l'ensemble de la ville de Québec. En gros, c'est la région de Sudbury au complet.


[modifier] Références

  1. Les habitants de Sudbury
  2. Magazine Gazou
  3. Bible de Jésus
  4. La NASA confirme le billet de 100$
Que préférez-vous à Sudbury?
 
0
 
0
 
0
 
2
 

Ce sondage a été créé le novembre 12, 2015 05:02 et 2 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.


PGsextan.png  Portail de la Géographie

Partage sur...
wikia