Sud

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Qu'est-ce que le Sud?

Le sud est également l'un des points de la rose des vents.

comment dire......c'est pas la ou il y a des clodos?????

[modifier] Position géographique

Voila une question qui reste sans réponse ou du moins qui fait encore débat, des gens (surement des sudistes émigrés frustrés) disent que Poitiers est déjà dans le nord, mais les vrais sudistes savent très bien que cela est faux et qu'une tel affirmation est un affront. De façon officielle, le sud commence en dessous de Paris (ou à Strasbourg cela n'est pas fixé) et part par une ligne qui suit la Seine et la Loire. À savoir que dans le sud il n'y a rien, pas contrairement à l'Est, à savoir qu'un vrai sudiste de naissance (oui il ne suffit pas de déménager pour s'intégrer) vous dira toujours que Lyon est au nord, Paris est au Nord, Limoge est au nord.

[modifier] Accent et façon de parler

L'accent du sud a été élu plus bel accent du monde en 1998.1999.2005.2007 par le magazine Vogue (quelle référence!), chantant les cigales pour certains, le soleil pour d'autres (bien que cette comparaison faite par des parisiens soit dénué de sens car c'est bien connu le soleil ne chante pas)

Fait rarement connu par le reste de la France, il n'y a pas un accent du sud unique comme la légende veut le faire croire. En effet un Marseillais n'a pas le même accent qu'un Toulousain qui n'a a son tour pas le même accent qu'un Montpelliérain.

C'est aussi dans le langage que les sudistes se démarquent, ainsi a Toulouse le con prédominent, à Montpellier c'est l'enculé qui prend le dessus et le connasse à Nîmes, le dialecte utilisé à Marseille par contre est un Melting Pot de tout ce qui se fait dans le reste du sud.

[modifier] Tradition

Les traditions sudistes sont a peu près les mêmes partout, pétanque, ricard, féria et sieste, mais il y a tout de même quelques variations en allant de l'ouest à l'est. Vous pouvez trouver la majorité des férias dans les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon.

Une légende dit que les sudistes sont des feignants, ceci est scientifiquement prouvé par d'éminents ethnologues. En effet le sudiste est TOUJOURS en inactivité, à la terrasse d'un café par exemple, et toujours a partir de 16h, surtout l'été ou il faut bien attendre une baisse du tôt d'alcoolémie pour sortir sous peine de déshydratation.

L'autre tradition qui prédomine dans le sud est le savoir vivre au volant, en effet, les voitures ayant les clignotants et les rétroviseurs en option les gens sont obligés de respecter des règles basique:

  • Au passage piéton, le premier qui passe gagne.
  • Au rond point, sur la rocade ou en ville, les différentes voies ne servent a rien, le tout est de savoir se faufiler et d'arriver à bon port.
  • Au feu rouge, dés l'apparition du vert il faut partir en trombe, sinon on se fait klaxonner.


Ha oui dernière tradition, le sud n'aime pas Paris, pourquoi je ne le sais pas, mais c'est une tradition et l'on ne remet pas en cause une tradition.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia