Straight edge

« Ne pas boire, ne pas se droguer, ne pas baiser... Génial !!! en plus j'suis végétarien" »
~ Un adepte du Straight Edge

[modifier] SE = Sauf Exister

La Straight Edge peut se résumer ainsi : abrégée en sXe ou SE ou X, la SE se traduit par SAUF EXISTER. Car un bon straight edge, ne peut Rien faire SAUF EXISTER. Elle est censée découler du punk, et, afin de protéger cette espèce rare, elle interdit : boissons (alcoolisées), drogues (tous types, même le chocolat et la pâte à tartiner au speculos), et naturellement le sexe (sans sentiments).

[modifier] Être punk et Straight Edge

Il y a là une énorme contradiction apparente, en effet, comment continuer à "foutre le bordel", unique justification possible de l'appartenance au mouvement punk, sans justement se défoncer (sans baiser, c'est pas trop dur, vu qu'en étant défoncé la plupart du temps, on n'y arrive pas de toutes façons). La motivation des créateurs de ce courant de pensée était de garder l'esprit clair afin de pouvoir penser justement, noble but, mais bien peu Rock 'N Roll...

On notera donc la finesse des instigateurs de ce mouvement en ne prohibant pas la violence... On pourra donc se défouler de la tension accumulée en passant ses nerfs, non pas sur les représentants de l'ordre établi (en bon punk traditionnel), ou sur n'importe quoi (en punk motivé), mais plutôt sur les homosexuels - le mariage homo étant encore interdit, ils enfreignent donc la règle N°3 - et encore sur les défenseurs de l'avortement au nom de la défense de la vie.

Ah oui, mais vous me direz, on touche là une autre forme de contradiction... peut on défendre la famille et la vie, tout en étant violent, voire en tuant des gens ? Ce paradoxe est connu sous le nom de "Paradoxe de l'extrême droite".

[modifier] Ironie ?

On peut considérer la SE comme ironique, au final les rares groupes qui le sont encore: Rise Against, AFI.(par exemple) sont soit des écolos croyant qu'en devenant végétaliens et achetant des guitares en bois (logique non ?) on sauvera la planète, l'autre cas connu demeure AFI dont le seul passe-temps est de broyer du noir et de rever de la mort, (et ils ne prennent pas de drogue ?) De toute manière toute personne tentant de devenir SE soit abandonne, soit se suicide, comment survivre en ne mangeant que du Tofu, de l'eau (plate attention !!!) et sans aller sur le moindre site de cul, le tout en bouffant sans cesse du Rock, Punk et Métal, qui réveillent votre envie de violence... ?

[modifier] Parenté avec d'autres courants

Peut-on assimiler les SE avec les porteurs de bagues de virginité ? La réponse est simple : OSEF. On va plutôt aller boire une bière avec les filles.

[modifier] Ma grand mère est Straight Edge

« Ne pas boire, ne pas se droguer, ne pas baiser... Génial !!! en plus j'suis végétarienne" »
~ Ma grand mère

Beaucoup de gens lisant cet article se diront facilement que leur grand mère est Straight Edge. Et vous ?

Partage sur...
wikia