Stendhal

Stendhal est une chanteuse ayant sévi au cours des années 1980.

[modifier] Biographie

Ancienne nonne de la confrérie des Chartreux, confrérie se situant proche de Grenoble, elle partit refaire sa vie en Italie dans une distillerie en emportant avec elle un recueil de ses écrits. Peu de temps après, une série d'empoisonnements survient dans la plaine du Pô. Une enquête approfondie, menée par un célèbre inspecteur, permettra de la démasquer. Son officine est fermée et l'ensemble des bouteilles de "Chartreuse de Parme" sont retirées de la vente.

Après 20 années de prison, elle sort et change de coupe de cheveux et de nom. Ce changement de nom lui permis de passer à Champs Elysées et de réussir à se maintenir pour la tou-toute première fois pendant près de 3 semaines au top 50 avec son tube "En rouge et en noir".

Malheureusement, elle disparaît peu de temps après. Tant pis.

[modifier] Son oeuvre

Le roman le plus cité de Stendhal est évidemment "Le Rouge est le Noir", écrit en 1979.

Le roman retrace les épopées d'un peau rouge d'Amérique, Petit Canif à Charnière Grinçante (PCCG) décidant de s'installer en Afrique pour des questions financières (L'Afrique étant en effet un paradis fiscal à l'époque). Tout juste arrivé à Safari-sur-Savanes, PCCG rencontre un autochtone répondant au doux nom de Coffie Sansucre. PCCG étant en réalité un homosexuel refoulé, ce dernier découvrira sa vraie nature grâce à la sensualité de Coffie et quelques tubes de KY. Un beau jour, PCCG découvre que Coffie le trompe avec une antilope. Le sang rouge du peau rouge ne fait qu'un tour et PCCG tente d'assassiner Coffie à l'aide d'une défense d'éléphant. Le noir ne sera que légèrement blessé au talon et PCCG finira sous les verrous en attente de son procès. Malgré tout, la vie de prisonnier ne contrarie pas PCCG, très vite surnommé "savonnette" par ces congénères. Quatre jours après son incarcération, le jugement tombe, PCCG sera donné aux lions.

Partage sur...
wikia