Statue de la liberté

[modifier] Introduction

Gros truc vert en plein milieu du machin d'eau qui reçois les bateaux dans la grosse pomme (plus communément appelée New York). Vous la reconnaîtrez au fait qu'elle a rien à faire là où elle est, qu'elle lève un bras pour s'épiler avec la bible géante qu'elle tient dans la main.

[modifier] Kézako?

C'est tout d'abord une statue pour chiasse de pigeons, mais elle, n'a tout de fois pas été faite pour cela, puisqu'elle est au plein milieu d'un lac construit dans New York à partir de l'océan Atlantique. A partir de ces observations, on peut en déduire qu'elle a été placée là pour servir de WC à poissons et à bateaux mais ce n'est pas sa première fonction.

[modifier] Quand et pourquoi est-elle née alors??

Elle a été fabriquée pour l'excellent reportage la planète des singes réalisé en 1986. Sans refaire le synopsis, les hommes auraient dominés sur terre avant les singes et un "astronaute" se serait perdu dans l'espace, atterrissant 200 ans plus tard sur la terre gouvernée par les singes. Cet homme est alors doué de parole et de réflexion.

Après toute une série de divagation sur la nature des hommes et leurs capacités, l'homme se retrouve devant cette statue à moitié enterrée, s'agenouille et crie "Alors ils l'ont fait péter leur bombe!".

La statue a été réalisée pour cette scène sans aucune cohérence historique, scientifique ou logique (puisque l'homme est dépourvu de logique, c'est logique...ben non, justement, suis-je bête!).

Après avoir tourné cette scène, les singes savants ont dû trouver une utilisation à la statue qui ne servait plus à rien. Ayant observés les WC à pigeons, ils se sont dits que les mouettes devaient en être pourvues elles aussi, ils ont alors réfléchis à l'environnement où elles vivaient (d'où la proximité avec la mer) et se sont dit qu'en la plaçant là, les poissons et les bateaux revenant de promenades en mer (ou croisières) pourraient s'en servir comme WC eux aussi. Il l'ont alors mis au milieu du lac de la grosse pomme pour toutes ces raisons.

[modifier] Légendes

On raconte aussi qu'elle aurait eu une liaison avec le penseur de Rodin, mais cette passade n'aurait pas durée à cause de ce dernier qui a trop réfléchis sur les tenants et aboutissants de cette relation.

Elle aurait aussi eu une aventure avec la tour Eiffel puis avec l'Empire state Building.

On raconte qu'elle aurait voulu faire une blague au Titanic qui aurait mal tournée puisque ce dernier s'est enfoncé dans les abimes de sa grande passion (la mer) en guise de consolation (il est d'ailleurs en passe d'exploser le record de plongée en apnée).

Sa couleur verte serait due au fait qu'elle souffre de mal de mer.

[modifier] Citations

« La statue de la liberté? Moi j'en ai besoins. »
~ (une mouette)
« Moi j'y vais trois fois par jour la visiter. »
~ (Némo)

[modifier] Liens

Partage sur...
wikia