Stargåte

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Une fusion avec StarGate, c'est réaliste ou c'est de la science-fiction ?

Cet article a besoin d'un E2PZ chargé en naqadah pour être opérationnel.

Stargate cluny.jpg

La fameuse Porte des Étoiles de la station Arts et Métiers en direction de Cluny


Le Stargate (ou plutôt, la Porte des Étoiles HEIN) est une sorte d'anus universel à caractère spatiotemporel. Le voyage se fait à travers une sorte de colon intersidéral.

Quiconque pénètre dans une Porte se retrouve immédiatement propulsé à des millions d'années lumières de l'endroit où il était et cela pour le simple plaisir d'aller foutre la merde dans une civilisation en devenir. Parfois, le voyageur rencontre un être supérieur et se retrouve alors en position de Stargate; mais cela ne nous regarde pas.

[modifier] Histoire

Nous devons cette découverte à l'illustre professeur Jack Daniel's qui a mis deux semaines à comprendre que les signes de la Porte correspondaient à des astres et non à du latin.

Les scientifiques ont découvert que cet anus artificiellement crée par la race des Vieux peut rentrer en interférence avec un trou noir, les deux s'excluant mutuellement.

Les serpents anthropophages, les Goooooal'ruds, se seraient servit de l’Orifice, autre appellation de ce trou rond donnant sur un long tube sinueux, afin d’envahir l’Égypte et y instaurer la religion qui y est pratiqué encore de nos jours.

[modifier] Anecdotes

InAWormhole.jpg

La fameuse séquence représentant ce qu'il est possible de voir lors de la traversée de la Porte, scène très souvent incluse dans les divers épisodes de la série

Cette porte est surtout célèbre pour la propagande de la langue anglaise. En effet, dans 99,9658745674 % des cas, lorsqu'une équipe SG arrive sur une planète située à plusieurs milliards d'années lumières, les autochtones y parlent un anglais parfait sans accent. Cette affirmation est néanmoins contestée par la Royal Academy : les extraterrestres parleraient avec un léger accent du Sussex.

La technologie nécessaire à la traduction simultanée extraterrestre/anglais du Sussex, permet en outre de retrouver des jardins à l'anglaise dans l'ensemble de la galaxie. Les paysages sont en effet tous les mêmes. Cette observation a notamment permis de déclarer que les pins sont les arbres les plus intelligents de l'univers. Des forêts de conifères ont, en effet, été découvertes sur plus de 11 planètes sur 8 (soit une probabilité de plus de 137% que la Porte soit placée au milieu d'une forêt de pins).

Cela s'expliquerait par le fait que les producteurs de la série auraient signé un contrat avec le ministre de l'époque de la Colombie-Britannique ( Canada )les obligeants de tourner toutes les scènes extérieures en terres extra-terrestres dans les forêts distinctives de la banlieue de Vancouver, et cela en échange d'un aprovisionnement à vie en bébé phoque de Terre-Neuve ( Canada aussi). En effet, d'un côté cela donne un gros coup de pouce à l'industrie touristique en difficulté de cette région de globe, et de l'autre, les producteurs de la série ont à leur disposition assez de figurants à tuer pour chaque épisode.

Les plaintes de la Société Protectrice des Animaux entreraient dans les facteurs ayant causé la déprogrammation de cette émission télévisée.

[modifier] Civilisations

Pendant leur voyage, l'équipe de choc SG100 rencontre un ennemi super méchant : les Goooooal'ruds. Ces êtres, super menteurs et super trop manipulateurs, désirent tuer SG100 et détruire tous les cons de la Terre ("vaste programme !"). Mais c'est sans compter sur l'aide des AssGuard (petits êtres gris qui ne viennent pas de Mars) et des Toc Ra (cousins super gentils des Goooooal'ruds), avec lesquels notre équipe SG100 tentera de sauver la Terre.

SG100 a également rencontré les Copieurs, qui sont des petites bêtes qui sucent les parois des vaisseaux spatiaux afin de se reproduire (ou bien de copier). Concrètement, ce sont des Blocs Légo qui ont opté pour le côté obscur de la force. Ils ont été détruits par SG100 grâce a une arme cachée sur Da-Ca (ou Dafont), arme permettant de déposer un film protecteur (similaire à un préservatif) sur tous les objets métalliques de la galaxie, évitant ainsi que les Copieurs continuent de sucer et de se reproduire.

Récemment SG100 a attiré un ennemi redoutable dans la galaxie : les Orèyes (également connus sous le nom d'Oris). Dès leur arrivée, ils ont botté les fesses de SG100 malgré leurs alliances avec les Goooooal'ruds et les AssGuard. Désormais, ils recherchent l'arme suprême : "le coton-tige intersidéral" de Molos afin de nettoyer les Oreyes; mais les Vieux feront tout pour les en empêcher.

Les Vieux constituent l'évolution suprême de l'être humain, c'est-à-dire une entité qui croit tout savoir et qui vote généralement pour le candidat le plus sympathique.

Les Orèyes furent finalement vaincus par la super arme "Otite Veritas" crée par les Vieux et retrouvée par SG100. Elle fit entendre aux grand Dauçi la vérité comme quoi les Orèyes n'étaient pas des dieux et la Galaxie fut sauvée une fois de plus par un petit groupe de héros : SG100.

Mais les grand méchant sont jamais ceux que l'on croit, et le Grand Manitou Goooooal'rud nommé Baalle qui commandait l'armée des balles retourna dans le passé pour changer les choses et effacer le programme "Anus Étoilé" de l'histoire, alors SG100 qui était dans le Grand Anus ne subit pas les changements mais tout les autres si. Mais SG100 convainquis bien vite le grand Chaman de la terre (où le président américain si vous préférez) que les grands méchants arrivaient au dessus avec leurs vaisseaux en forme de Rubicube. Et qu'il fallait trouver une solution pour les tuer, vite vite vite !!!!

[modifier] Personnages

Heureusement, SG100 a un super ami : le petit copain de Dani qui s'appelle Cha-Le-Kaka, venant de la planète père des Goooooal'ruds. Mais Cha est capturé par un vieil ours avec un chapeau orné d'un hamburger qui souhaite que Cha-Le-Kaka redevienne son maitre.

SG100 n'avait plus qu'une seule personne pour les sauver : Omar, qui est la maitresse de Dani. Mais soudain, Omar est attaquée par un Copieur alors qu'elle n'avait pas pu mettre de film en forme de capote (elle était conçue pour les hommes). Mais Dani la sauva en lui mettant un film adapté pour les Vieilles. Omar, sauvée, bombarda Dani de phrases sans queue ni tête, et ce dernier la flingua.

SG100 n'a plus qu'un seul allié : la Tok'tok, mais ces derniers sont injoignables car ils ne possède pas l'une des technologies suprêmes qui leur est cachée depuis des millénaires : la sonnette.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Stargate" ?
 
67
 
136
 
349
 
70
 
79
 
25
 

Ce sondage a été créé le juin 12, 2007 00:56 et 726 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia