Starbucks

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


Petite sirène

Autre modèle choisi à l’époque, mais qui s’est avéré trop dangereux en terme de copyright.

Starbucks est l’un des trois membres de la triade galactique qui souhaite prendre le contrôle de la planète terre. Bien que les avis des spécialistes divergent, on estime que leur plan diabolique a commencé il y a plus 600 ans. Lors de cette controverse, certains ont souhaité prendre comme repère le moment où la triade a commencé à réfléchir à ce plan. D'autres ont préféré prendre en compte le premier contact entre la triade et les êtres humains. Lors d'un congrès à Miami,la majorité des historiens a décidé que personne n'en avait rien à faire et a choisi un chiffre rond pour s'en rappeler plus facilement.


[modifier] Les premiers accros au café

Dieu maya

Photographie d'un Starbuckiens entrain de boire un café.

Les membres de la triade se sont donnés pour mission de diriger l’univers et de convertir toutes les galaxies à, notamment, la sainte caféine. Car oui, le café est, comme Mickael Jackson, d’origine extraterrestre. La meilleure des preuves est que rien ne ressemble à du café sur terre hormis le café lui-même (tout comme Mickael Jackson d’ailleurs).

La triade a procédé par étape afin de contrôler la terre. D’abord, elle a envoyé le premier clan, le clan Starbucks. Ce clan est allé à la rencontre des Incas. Ces derniers, au lieu de fuir en voyant des géants de trois mètres de haut, les ont approché et les ont pris pour des dieux. Les Starbucksiens leurs ont alors offert des graines de café et leur ont appris à faire le fameux breuvage.

Au bout d’un an les Incas sont devenus dépendants et n’étaient plus que des esclaves de la sainte caféine. Lorsque les Espagnols ont accosté, les Starbucksiens avaient quittés partis depuis bien longtemps. Le clan Mac Do, un autre membre de la triade, avait envahi l’Europe et se chargeait de surveiller l’avancé du plan de conquête de la Terre. Certains Incas, encore lucides ont tenté de les prévenir. Ils leur répétaient sans cesse «  inca faï » ce qui signifiait « les Incas vous préviennent ». L’expression exacte étant « inca faï lat tai Suk Ré », signifiant littéralement «les Incas vous préviennent que la terre va se faire sucrer » (« sucrer » étant le mot le plus exact pour envahir en inca). Les espagnols ont entendu mot « un café » et ont cru que cela désigné la boisson. Le monde entier s’est alors contenté de dire « café ». Seul les français ont gardé l’expression en entier, car ils ne voulaient pas faire comme tout le monde.

Mais les espagnols n’en avaient que faire et voulaient uniquement savoir comment faire du café. Alors les Incas leur ont montré la cérémonie traditionnelle que leur avait apprise leur dieu. Trois personnes étaient nécessaires. Le premier devait faire le café. Le second souffler dans la corne des arômes pour permettre à ces derniers de ce dégageait. Le dernier devait les regarder en portant un chapeau à plume ridicule (coutume qui perdure chez les nobles anglais, mais pour le thé).

Inca préparant le café

Incas procédant à la cérémonie du café.

Une fois en possession de ce savoir, les espagnols ont saisi l’ensemble des graines en possession des Incas. Les Incas, désespérés, décidèrent alors de massacrer les narcissiques idiots ( ou « con qui s adore » en espagnol). Mais étant devenu tous dépendant au café, ils n’étaient plus capable de raisonner normalement. Ils pensèrent alors qu’avec de simples flèches et à moitié nu, ils pourraient battre les conquistadors armés de mousquets et d’armure de métal. Malgré cela, leur chef réussi à les rassembler et ils furent tous massacrés.

Chef inca

Chef Inca dont la devise était « Mon or, mes terres, ma liberté, ma femme oui ! Mon café non ! ».

Avant d’être décimé, ils décidèrent de brouiller les pistes et laissèrent un message caché dans un calendrier maya. Ainsi, l’on peut apercevoir une tête de femme grimaçante en signe d’avertissement pour les prochaines générations. Toute boisson portant ce symbole devra être crainte et précisèrent qu’en 2012, cette boisson allait causer la fin du monde. Mais grâce à un concours de circonstances incroyables, l’avenir allait leur prouver qu’ils avaient tort (tout comme pour le bug de l’an 2000 d’ailleurs).


[modifier] Le symbole

Lorsque les fondateurs de Starbucks ont commencé leur société, ils ont dû faire face à un dilemme : quel serait l’emblème de la société ? D’un commun accord, ils ont décidé de prendre la sirène, car c’était l’époque de la petite sirène de disney et que tout le monde adorait les sirènes. Mais pour éviter le plagiat, ils décidèrent d’adopter la sirène à deux queues.

Au fil du temps, et afin de donner un visage plus humain à la société, ils décidèrent de se concentrer sur le visage de la sirène. Cela permettait aussi d’éviter la censure puritaine américaine qui ne supportait plus de voir sur des gobelets une femme aux seins nus. En faisant cela de manière tout à fait inconsciente, l’emblème a fini par rejoindre l’image des calendriers Mayas et la prédiction des Incas.

On remarque les ressemblances entre les calendriers Incas et l’emblème du Starbucks actuel:

  • Visage au centre
  • Couronne sur la tête
  • Même sourire
  • Deux couettes
  • Une tête dans un cercle


[modifier] La triade galactique

Mcdo intergalactique

Photographie réunissant certains des membres des diverses factions: au centre, Ro Nal D’ chef sanguinaire du clan Mac Do et autour de lui, des membres du clan Luc Ass, servant en tant que guerrier au sein de la triade.

Cette triade se compose de trois factions ayant chacune leur utilité:

  • Les Mac Do
  • Les Dap Ple
  • Les Star Bucks

Selon le plan, l’action des trois factions doit permettre d’affaiblir la race humaine et de la réduire en esclavage.

Les Mac Do ont pour mission de rendre les terriens adeptes du Saint Gras. A terme, cela devait permettre de les rendre obèses et ainsi de les affaiblir. Mais, il s’est avéré que les hommes du moyen âge n’ont rien compris aux enseignements de la triade. A la place de « pommes de terre » et de « Saint Gras », ils ont compris «coupe en terre » et « Saint Grall ». Ils se sont alors mis à chercher une coupe en terre pendant des années. Il faut noter que c’est la triade qui a introduit le coton tige sur terre afin cette erreur ne se reproduise plus dans l’avenir.

La mission de Dap Ple est de combattre toute forme d’intelligence en infantilisant ses adorateurs et en leur donnant accès à toute sorte d’informations totalement inutile. Son représentant sur terre était Besb Tevjos (plus connu sous son nom de couverture, Steve jobs). Newton, qui faisait partie des hommes combattants sans relâche la triade, a tenté d’avertir la population très tôt. Il avait alors fait un dessin célèbre montrant une pomme lui tombant sur le crâne. Il voulait symboliser le danger que Dap Ple, qui avait choisi pour symbole la pomme, représentait pour l’intelligence humaine. Mais à cause de la propagande des Dap Ple, les hommes ont cru qu’il avait prouvé que la gravité existait, alors que tout le monde sait que les pommes tombent par terre car les vers utilisent des aimants géants à pomme afin de les attirer vers eux.

Newton pomme

Dessin original de newton pour expliquer la dangerosité de Dap Ple.

Le Mac Do et Dap Pple avaient réussi à convertir les masses. Le clan Starbucks était le dernier à devoir remplir sa mission. Pour cela, il comptait utiliser son atout le plus précieux, le café. Mais aussi une simplification à l’extrême de son offre. Il savait que grâce au Dap Ple les consommateurs n’étaient plus capables de faire des choix seuls, alors il a tout simplifié.

Ainsi, à l’origine, il n'y avait que trois choix de boissons:

  • L’expresso : un peu d’eau et un peu de café
  • Le café normal : de l’eau avec un peu de café
  • L’américano : beaucoup d’eau avec un peu de café

Et parmi ces trois choix, on les laisse choisir entre plusieurs cafés, qui en fait, sont les mêmes mais dans des emballages différents. Par la suite, Starbucks a augmenté le choix de produits, mais en prévoyant des images très larges afin que les consommateurs comprennent ce qu’ils s’apprêtaient à commander.

Starbucks differents logos

Starbucks dans le monde.

Avec l’emprise toujours plus forte de Starbucks, la triade touchait enfin à son but et était prête à envahir la terre. Mais la mort du commandant en chef Besbe Tevjos a obligé la triade à revoir ses plans. Pour le moment, ce contretemps a permis de repousser l’invasion mais la triade n’abandonnera jamais. D’ailleurs, le clan Starbucks devient de plus en plus puissant jour après jour, sous couvert d’anonymat.

Old man smile

L’un de nos sauveurs.

Actuellement, les seules personnes qui ne sont pas sous l’influence du Starbuck sont les paysans d’Irak (d’où la guerre déclenchée contre eux par les Américains caféinés), les fermiers des steppes de Mongolie et les buveurs de lait de chèvres du Larzac (mais eux, par contre, tout le monde s’en fou). Espérons qu’ils pourront changer les choses et lutter contre cette alliance galactique.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia