Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Cet article est à propos de l'œuvre de fiction Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir. Toute ressemblance avec un évènement, un personnage, ou un poil de cul ayant existé, existant ou pouvant exister un jour ou l'autre ne serait que purement fortuite.

[modifier] La destruction de l'étoile noire

À la fin du long-métrage, les rebelles doivent détruire l'étoile noire, l'arme la plus puissante de l'empire. Le film montre que la bravoure et le courage des alliés leur permettront d'atteindre leur objectif. Nous allons analyser point par point cet évènement.

1) Comment un immense empire inter-galactique tel que l'Empire n'ait pas été en mesure de défendre sa meilleure et plus récente arme contre une attaque de seulement trente vaisseaux rebelles en piteux état ?

La réponse à cette question est que l'étoile noire a été sous-défendue. En effet, il est évident que les chasseurs TIE étaient en sous-effectif. La défense de l'étoile noir était alors sous le contrôle des deux plus hauts dignitaires de l'Empire (à savoir Dark Vador et l'Empereur lui-même) qui sont ainsi pleinement responsables de cet échec.


2) Pourquoi les chasseurs TIE ne sont-ils partis au combat que plusieurs minutes après la détection radar des vaisseaux rebelles, leur laissant ainsi le temps de détruire les tours déflecteurs ?

Cette lenteur dans la chaîne de commandement s'explique par sa centralisation en la personne de l'Empereur et qui, comme nous allons le voir suitamment, a réagit d'une façon peu logique. Il est également intéressant de noter qu'un protocole de contre-mesures automatique en cas d'attaque de l'étoile avait été mis en place, mais que celui-ci ne prend effet que si l'offensive comprend plus de trente vaisseaux ou si elle implique des vaisseaux de classe 3, c'est-à-dire tout ce qui a un tonnage supérieur à celui d'un chasseur. Malheureusement, les rebelles impliquèrent dans l'attaque le chiffre étonnamment rond de trente chasseurs et aucun vaisseau lourd.


3) Comment expliquer la réaction du premier personnage de l'Empire ?

Au moment de l'attaque, l'Empereur tient un discours devant un groupe d'enfants des Jeunesses Impériales, un de ses secrétaires s'approche alors et murmure quelque chose dans son oreille. Il reste immobile pendant une minute et semble perdu, puis, il continue ce qu'il était en train de faire, mais semble préoccupé. Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'il prendra les choses en main et ordonna la sortie des TIE. Il eut également une conversation avec son bras-droit tout de noir vêtu. Cette réaction, ou plutôt cette absence de réaction, pourrait s'expliquer par une erreur du secrétaire qui a donné la nouvelle à Sa Grandeur, elle aurait pu sous-estimer la dangerosité de l'attaque. Malheureusement, cet homme ne put jamais être interrogé car il se suicida mystérieusement peu de temps après en s'étranglant lui-même ; étonnamment, les traces de ses mains sur sa gorge ne furent pas retrouver par le médecin légiste de la première autopsie, fort heureusement, la seconde - réalisé par un autre légiste, car le premier s'est suicidé, lui aussi en s'étranglant - a clairement mis en évidence ces marques.


5) Comment se fait-il que seulement deux torpilles ont-elles pu détruire la plus grosse station spatiale jamais construite ?

Car telle est la fable de la version officielle, cependant il est évident que ceci est impossible. En effet, ces missiles sont censées avoir provoqué une surchauffe du générateur principal....MAIS comment se fait-il qu'il ait surchauffé, alors qu'il n'avait aucune raison de fonctionner ? L'utilisation de tant d'italique est-elle justifiée ? ...Mais nous nous égarons. Bref, et oui, il n'avait aucune raison de fonctionner car l'étoile noire, ne pouvait pas tirer sur des chasseurs ! Quel étonnant hasard n'est-il pas ? Et c'est qui qui l'a disaïné l'étoile noire ? hein ? HEIN ? HEIN ? aller, devinez ! Et OUI ! L'empereur lui-même ! L'empereur le comploteur ! Encore et toujours lui. La seconde raison de pourquoi que les torpilles z'ont pas pu détruire l'étoile renoi, c'est qu'elles ne pouvaient pas opérer un virage à 90° pour rentrer dans le conduit, on n'a jamais vu des missiles faire ça, ce qui entraîne la Théorie des Missiles Magiques. C'est évident ! L'étoile noire n'a pas été détruite par l'attaque rebelle, du moins d'autres facteurs ont du entrer en considération et on ne nous a pas montré toute la vérité !

Quels secrets allons-nous encore découvrir ? Quelles nouvelles passionnantes révélations vont être dévoilées ? Arrêterais-je enfin ces horripilantes questions rhétoriques ? Ah mes amis quel suspense !


6) Pourquoi n'y a-t-il pas de petit 4 ?

Mes très chers lecteurs, le petit 4 a finalement décidé de ne pas témoigner, la famille du petit 4, a mystérieusement été frappée de folie, à peu près au moment du dessert d'hier midi, et, ils semblent s'être tous auto-étrangler, encore un coup des jeux vidéos ça ; ceci n'a bien évidemment rien à voir avec notre affaire, mais le petit 4 a décidé d'assister aux funérailles familiales, et on ne peut pas lui en vouloir.

L'auteur doit y aller, car sa maman l'appelle pour débarrasser la table, mais il vous jure qu'il reviendra !

[modifier] Dernière Minute

Il semblerait que l'auteur de cet article se soit auto-étranglé. La fin de cet article est de ce fait en péril car tous les témoins de cette affaire semblerait s'être, eux aussi, auto-étranglés.

Tout de suite après la pub : "Alice au pays des merveilles : la vérité sur la découverte du LSD"



Logostarwars.png
La Gué
guerr
e des 
Étoiles
(et au
tres 
lu
casse
ries)
Hellovader.jpg Rêvalisateur : George Lucas
Saga : Star WarsStar Wars, épisode I : La Menace fantômeStar Wars, épisode II : L'Attaque des clonesStar Wars, épisode III : La Revanche des SithStar Wars, épisode IV : Un nouvel espoirStar Wars, épisode V : L'Empire contre-attaqueStar Wars, épisode VI : Le Retour du JediStar Wars, épisode VII : Le Réveil de la ForceStar Wars, épisode VIII : Cris et chuchotement d'un jediStar Wars, épisode IX : Les Jedis de Saint-Tropez contre les extraterrestresStar Wars, épisode X : Sabres-lasers lascifs pour détenues chaudasses en cache-sexe doré
Personnages : Mace WinduPlo KoonKi-Adi-MundiJabba le HuttJar Jar BinksWookieDark VadorYodaChewbaccaEmpereur PalpatineObi-Wan Kenobi
Actualité : Désinformation:Saga Star Wars, George Lucas met les petits plats dans l'écranDésinformation:Episode VII : les fans de Star Wars se tapent déjà la queueDésinformation:Le petit Kylo Ren a disparu‎‎
Autre : JediLe côté obscurLe duel entre Robin des bois et Dark VadorJeux olympiques jedisTexte à la Star Wars
Skyblogueur.JPG


48px-Video-x-generic.svg.png  Portail du Cinéma

Qu'avez-vous pensé de l'article "Théorie du complot de la destruction de l'étoile noire" ?
 
22
 
14
 
11
 
4
 
1
 
5
 

Ce sondage a été créé le septembre 3, 2007 12:53 et 57 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.

Partage sur...
wikia