Star Academy

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
MORPHCLOONPATOCHE.GIF Cet article  est à fusionner avec Star académy.
« Pas facile de chanter simultanément en chantant »
~ Nikos Aliagas à propos de la qualité de son émission
« Il a la particularité si particulière... »
~ Nikos Aliagas à propos d'un "chanteur"

Technique d'empochage de fric, d'humiliation de pseudo-chanteurs, de lavage de cerveau d'adolescentes prépubères, de transmission de chaude-pisse à des adolescents à peine post-pubères, et régulateur de la météo locale autour de Dammarie-Les-Lys inventée par Patrick Téhefain. Il est à noter que les créateurs de cette techniques ont de grosses lacunes en français, en effet, vous aurez tous remarqué qu'ils ne savent pas épeler correctement "Académie".

[modifier] Origine

À l'origine, l'émission devait s'appeler "Starnaquadémy".
L'objectif principal étant pour les producteurs (plus connus sous le nom de "la production") d'engranger un maximum d'argent en faisant voter par SMS (Starnaquadémy Money System) ou par appels téléphoniques surtaxés les téléspectateurs. Ceux-ci s'imaginent ainsi pouvoir modifier par leurs votes le déroulement d'une émission au scénario tracé d'avance.

Une fraute de frappe au moment de l'écriture du générique a changé le titre sous celui que l'on connait actuellement sous le nom de "Star Academy".

Une autre hypothèse est que l'émission devait s'appeler "scare epidemy". Elle devait en fait démontrer comment en réunissant dans un château filmé 24h/24 des personnes atteintes de la MCT ( Maladies de la Connerie Transmissible ) pouvaient propager une épidémie de connerie universelle en France. C'était au départ une idée géniale du célèbre conseiller en communication Benny Hill mais elle à été abandonné peu avant le début de l'émission. En effet, la diffusion de "l'ile de la tentation" l'été précèdent la première saison de star academy avait montré des taux de diffusion des MCT plus que satisfaisants. TF1 décida donc d'appeler l'émission "star academy". Elle avait en fait peur que des gens intelligents regardent TF1 pendant l'automne. En effet, les chaines publiques avaient annoncées une programmation très culturelle/chiante pour l'automne : concerts de rastrapopopopovictch, l'avare de molière en direct de la MJC de clermont-sur-les-ouilles, pièces de boulevards avec en guest star "Jean Levebre", etc...

Suite à ces évènements, Benny Hill décida de changer de métier pour devenir comique dans une émission anglaise qui portait curieusement le nom de "The Benny Hill Show".

On a aussi recemment appris que le tout premier but de départ devait être "Star caca et demi". Malheureusement, ce nom ne fut pas retenu.

[modifier] Description

On peut y voir des candidats sélectionnés pour des raisons autres que vocales ou scéniques essayer d'interpréter des tubes de grands chanteurs et chanteuses en les massacrant un maximum, tout en faisant croire à coup de matraquage qu'il s'agit du dernier "tube de l'été". Les votes payants du public et un jury de professionnels (?) auraient le rôle d'éliminer les plus mauvais candidats avant qu'ils ne fassent trop chuter l'audience, qui est savamment boostée par "la production" à coups de scènes d'intrigue amoureuse à l'eau de rose. Malheureusement, lors de la cinquième édition de la plus grande émission de variétés de France, les votes ont plébiscité Magalie Vaé, artiste féminin francophone (information à vérifier) ayant vendu seulement 33 000 disques en 2005, un record.

[modifier] Benefices

En dehors de "la production", les seules personnes à bénéficier de ce programme financier sont le présentateur Nikos Aliagas (qui prend ainsi ses vacances payées du journal télévisé grec) et le propriétaire du château où sont filmées les aventures de ces jeunes apprentis futur ex-artistes, ainsi, bien évidement, que les chaînes qui le retransmettent. En France, c'est la chaîne de la culture américaine TF1 qui s'en charge généreusement, ainsi que de toute la publicité diffusée avant, après et même pendant.

[modifier] Liens à voir

Qu'avez-vous pensé de l'article "Star Academy" ?
 
68
 
67
 
256
 
36
 
17
 
41
 

Ce sondage a été créé le novembre 19, 2007 14:47 et 485 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia